Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Le forum des TT Kyosho Fairlady et dérivés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 10 Mars 2018, 23:11

Baja Body motorisé par un OS SE-B avant une prochaine restauration et un changement de moteur plus conforme à sa date de commercialisation.

Image

La boite qui est abimée mais c'est toujours un gros plus de l'avoir.
A noter que le Baja Body est représenté avec l'option amortisseurs.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site

Message par Tractoricou » 10 Mars 2018, 23:12

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4079
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par denislamalice » 11 Mars 2018, 09:04

Plutôt sympa ce Buggy v!!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 11 Mars 2018, 11:47

Image

La voiture qui semble t'il n'a pas vraiment roulée.
Comme vous allez le voir par la suite son moteur est plus récent ( OS SE-B ) et n'est pas vraiment adapté au Baja Body ( carburateur à tiroir ).

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert*
Expert*
Messages : 475
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par teambuggy » 11 Mars 2018, 13:47

yes , pas mal du tout j'ai possédé ce modèle mais full options :wink:

n’étant pas vraiment Fan bien vous savez ou il a fini :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui a déjà été inventé appartient au passé, seules les innovations sont dignes d'intérêt"

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 11 Mars 2018, 15:22

Image

Image

Les pneus semblent neuf mais va falloir décaper les jantes.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 11 Mars 2018, 23:40

Image

La carrosserie est en assez bon état, juste quelques amorces de cassures.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 12 Mars 2018, 11:07

Image

Comme sur le Fairlady la fixation qui permet de basculer la carrosserie sur le train avant.

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1614
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par fg » 12 Mars 2018, 18:37

Magnifique

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 12 Mars 2018, 20:43

Image

Le couvercle de la boite radio est bien présent dans la boite ( absent sur la voiture ).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 13 Mars 2018, 10:12

Image

Même chose pour la commande de frein qui n'est pas montée sur la voiture, surement à cause du montage de L'OS et son carburateur à tiroir.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par tontonOlive » 13 Mars 2018, 10:41

Salut Tracto,

D'après les infos trouvées sur le net, seul le numéro Graupner 4961 semble être connu à l'inverse des numéros Kyosho pour les châssis Circuit 20 (20XX ou 22XX).

De là à penser qu'il est sorti uniquement pour Graupner...?

Connais-tu sa date de sortie :?: les premiers Circuit 20 sont apparemment sortis en 1976, est-ce avant ou après...

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
LonestarV2
Ligue
Ligue
Messages : 103
Inscription : 15 Mai 2017, 14:40

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par LonestarV2 » 13 Mars 2018, 12:08

Au secours... a chaque fois que je vois ces circuit, je pense a mon catalogue broche Graupner de '84, achete chez Comtesso a Nice avec mes parents, ca avait bien du couter 50FF-. ce truc a l'epoque... il y avait au moins 500 pages, le truc pesait un ane mort avec tous ces produits kyosho rebadges... je l'ai lu, relu, re-relu, appris par coeur... et mes parents l'ont egare lors d'un demenagement...

...Remarquez c'est toujours mieux que de perdre un kit, hein :mrgreen:

Qu'est-ce que c'est beau ces Kyosho tout metal ou presque de cette epoque! Je me souviens tres bien de ce kit dans le pave sus-mentionne...Superbe!

Avatar de l’utilisateur
mordom25
Ligue
Ligue
Messages : 226
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par mordom25 » 13 Mars 2018, 20:50

LonestarV2 a écrit :
13 Mars 2018, 12:08
Au secours... a chaque fois que je vois ces circuit, je pense a mon catalogue broche Graupner de '84, achete chez Comtesso a Nice avec mes parents, ca avait bien du couter 50FF-. ce truc a l'epoque... il y avait au moins 500 pages, le truc pesait un ane mort avec tous ces produits kyosho rebadges... je l'ai lu, relu, re-relu, appris par coeur... et mes parents l'ont egare lors d'un demenagement...

...Remarquez c'est toujours mieux que de perdre un kit, hein :mrgreen:

Qu'est-ce que c'est beau ces Kyosho tout metal ou presque de cette epoque! Je me souviens tres bien de ce kit dans le pave sus-mentionne...Superbe!
Je ne sais pas combien pesait le catalogue 84 mais le 82 pèse 1.7 kg ! Toujours sympa à feuilleter.

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 13 Mars 2018, 23:16

pour la date je sais plus car on trouve pas beaucoup d'infos sur le web et on a de moins en moins de chance d'en trouver.

faudrait vraiment faire des sujets avec les dates des différents modèles par marques :idea:

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 14 Mars 2018, 11:19

Image

Image

La boite de l'OS 21 SE-B.

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 14 Mars 2018, 17:04

Image

Bon point, une bougie OS neuve.

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par tontonOlive » 01 Mai 2018, 09:05

Bonjour Eric,

Je viens de récupérer un puzzle me permettant de remonter un Baja Body :ok:

J'ai trouvé le manuel imagé en allemand et j'ai vu dans ton post de l'ancien site que Graupner fournit l'explicatif en francais 8)

Pourrais-tu poster le scan afin de pouvoir en profiter stp :?:

Par ailleurs, dans ce puzzle, j'ai des longerons en alu de section 10 mm mais cela me semble petit en regardant ceux de ton modèle, pourrais-tu m'indiquer leur section stp?

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5986
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par alf77 » 01 Mai 2018, 10:16

Hello
TontonOlive ,je viens de mesurer mes longerons de baja , c'est bien du 10x10 , idem sur les landjump et autres modèles dérivé .
Un truc que je n'ai jamais compris , pourquoi très souvent les culasse ne sont pas tourné dans le sens logique de refroidissement ? . Ca m'énerve :lol: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par tontonOlive » 01 Mai 2018, 10:51

alf77 a écrit :
01 Mai 2018, 10:16
Hello
TontonOlive ,je viens de mesurer mes longerons de baja , c'est bien du 10x10 , idem sur les landjump et autres modèles dérivé .
Un truc que je n'ai jamais compris , pourquoi très souvent les culasse ne sont pas tourné dans le sens logique de refroidissement ? . Ca m'énerve :lol: .
a+
alain
Salut Alain :)

Merci :wink:

J'ai posé la question car sur le Racing Baja, ils font 12mm et sur le Fairlady, je crois aussi, mais pas vérifié :roll:

Au sujet culasse, le Baja Body était vendu pour les débutants, pré-assemblé (sauf le moteur) à l'inverse du Fairlady. D'après les infos glanées, ce serait Graupner qui aurait commandé cette version particulière (pas de numéro de modèle Kyosho) bien après la sortie des Circuit 20 :hs:

Je pense que c'est donc un débutant qui l'a acheté et qu'il n'a pas osé tourner la culasse, peut-être non conseillé par le vendeur pour cause de garantie??? va savoir... :)

Mais Tracto va la tourner quand il la remettra en marche :wink:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1057
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Montauban (82)

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Rabbit31 » 01 Mai 2018, 18:48

Dans mon garage, le Baja Body a des longerons en 10mm
Le fairlady en 12mm

:wink:
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 1776
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par tontonOlive » 01 Mai 2018, 19:42

Rabbit31 a écrit :
01 Mai 2018, 18:48
Dans mon garage, le Baja Body a des longerons en 10mm
Le fairlady en 12mm

:wink:
Rabbit31
Ah bah voilà :wink:

Puisqu'on est dans le détail, l'un des reproches qui était fait au Baja Body lors de l'essai dans RCM Auto N°17, c'était son poids conséquent :o

Or, les longerons étant plus fins, le poids provient d'ailleurs...

Les deux plaques servant de support à la transmission et au moteur sont en tôle d'acier alors qu'elles sont en aluminium sur les Circuit 20 ou Fairlady :)

Encore une différence indiquant la vocation "pour débutant" et "moins chère" :)

Mine de rien, ce modèle est plus rare et original qu'il n'y parait un peu comme le Racing Baja dont la vocation était opposée, la compétition.

Finalement, ce modèle avec les options amortisseurs et différentiel devait être aussi bon (voire meilleur) qu'un circuit 20 et plus solide car le principal de ses problèmes (au Fairlady) était la déformation du châssis, les supports arrières en alu suivaient le mouvement du parallélogramme déformable sans aucune résistance.

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Baja Body / OS SE-B - Collection du site ( Musée )

Message par Tractoricou » 04 Mai 2018, 23:29

Pour la notice en français je vais regarder cela a mon retour de vacances


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Fairlady et dérivés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité