apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Le forum des TT Kyosho Fairlady et dérivés
Répondre
Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par teambuggy » 22 Nov 2016, 19:12

Salut a tous

Une auto qui ma toujours fait vibré ! vue il y a plus de 20 années dans un magasin de Martigues ..

mais a cette époque cette engin coûté un bras voir un œil même les deux :lol:

je ne me lasse pas de la regardé encore et encore 8)

@+ JPM R

Image

Image

@+ JPM R


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par alf77 » 22 Nov 2016, 20:17

Hello
C'est la tienne ? , magnifique . La base semble être la même que la fairlady 240 z (sublime cette Datsun 240) . Je craque aussi pour ces châssis poutre alu ,les voitures moderne , même si elles très efficace n'ont plus le charme de ces maquettes roulante :( .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par teambuggy » 22 Nov 2016, 21:20

alf77 a écrit :Hello
C'est la tienne ? , magnifique . La base semble être la même que la fairlady 240 z (sublime cette Datsun 240) . Je craque aussi pour ces châssis poutre alu ,les voitures moderne , même si elles très efficace n'ont plus le charme de ces maquettes roulante :( .
a+
alain
Hello Alain

Oui cette petite merveille est ma mienne :)

Non rein à voir avec une Fairlady , tout d'abord équipé d'un diff , le train avant et aussi différent , les poutres du châssis son
bien plus épaisse , enfin c'est la version la plus aboutie dès circuit 20 une vraie bête :ok:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par Tractoricou » 22 Nov 2016, 22:10

un beau Racing Baja, le seul je crois équipé d'un diff ( à billes )

c'était le haut de gamme. ceux qui ont fait les vieilles caisses ont pu en voir un rouler

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par teambuggy » 23 Nov 2016, 06:07

Yes diff à billes , c'est clair à L'époque du très haut de gamme ! À côté des MRC ou autre ........

un autre modele et aussi équipé d'un diff le Rodwy Baja :)

Très sympa ton Baja Tracto , j'adore les pneus AR :ok:

@+ JPM R

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par tontonOlive » 23 Nov 2016, 07:49

Salut Jean-Phi,

Je me permet d'ajouter un peu d'eau à ton moulin (pas dans le carbu, après ça coincerait :) )

Ton bolide fait partie des derniers types de cette série appelés Circuit 20 extra qui ont suivi les Circuit 20 dont parle Alain avec la 240Z.

Ils étaient mieux équipés avec le différentiel à billes mais aussi les fameux amortisseurs hydrauliques Kyosho et quelques autres améliorations techniques.

Le Rowdy Baja est sorti dans les deux versions normal et extra.

Je me demande même si la 240Z n'est pas aussi sortie avec le châssis précédent identique au Baja Body avec la carro noire que tu as eu Jean-Phi.

Les anciens post de Marwan notamment sont riches de diverses informations sur le sujet dont cette image :

Image

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par Tractoricou » 23 Nov 2016, 12:27

Rowdy Baja extra 8O je connaissais pas

je comprend pas les differences entre les 2 versions

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par tontonOlive » 23 Nov 2016, 16:00

Tractoricou a écrit :Rowdy Baja extra 8O je connaissais pas

je comprend pas les differences entre les 2 versions
Tracto,

Le Rowdy Baja est la version avec l'arceau, en bas à gauche de la planche de photos ci-dessus, c'est la version "normale".

En haut à gauche, c'est la version "extra" présentée par Marwan dont voici le lien vers le post où il décrit le dernier Rowdy Baja extra :

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?t=18251

Le Racing Baja extra de Jean-Phi et le Rowdy Baja extra disposent du même châssis.

Ils sont équipés d'un différentiel (le premier sur un buggy 1/8, d'après Kyosho :wink: ).

Le Racing et le Rowdy possèdent 6 amortisseurs hydrauliques, à noter que les 4 arrières sont différents des 2 avants sur le Rowdy.

Le train avant est allégé car il ne comporte qu'une traverse entière en haut et deux demi-traverses en bas à l'image du premier Land Jump. Il est avancé sur les longerons ce qui procure un empattement allongé de 20 mm pour accroitre la stabilité.

L'arceau du Rowdy extra est plus long à l'avant comparativement au Rowdy normal (déplacement du train avant).

Ce sont les spécificités que j'ai pu relever.

Merci Jean-Phi de m'avoir prêté ta tribune :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par Tractoricou » 23 Nov 2016, 16:15

vous etes pointus les gars :bravo:

donc le mien manque un amortisseur a l'arriere

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2888
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par tontonOlive » 23 Nov 2016, 17:07

Tractoricou a écrit :vous etes pointus les gars :bravo:

donc le mien manque un amortisseur a l'arriere
Non...pointilleux : il t'en manque deux, un de chaque côté et taquin :lol:

Je précise que je me suis basé sur les photos de boite qui sont plus ou moins représentatives du contenu des boites (cf la boite du Bullit, du Land Jump entre autres).

Pour reprendre le sujet, je ne sais pas s'il s'agissait d'un montage de série pour les 6 amortisseurs car ils étaient disponibles dans les options, tout comme pour le Land jump, 6 sur la boite, 4 dedans et 2 en option :)

Merci de me donner l'occasion de préciser :)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par alf77 » 23 Nov 2016, 17:41

Hello
Je suis curieux de voir ce fameux diff à billes , peut être possible de l'usiner .....
J'ai plusieurs de ces châssis , mais aucun diff .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
teambuggy
Expert**
Expert**
Messages : 503
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: apres plus de 20 ans , j'en suis toujours amoureux !

Message par teambuggy » 24 Nov 2016, 06:08

Hello

Merci Olivier pour toutes les précisions :ok:

Mais il me semble que a l'epoque le ampotisseur hydraulique faisai en entièrement parti dès option ...
car je me souviens bien le voir en boîte à la vente sans cette option :roll: bon c'était pas hier !

Pour répondre à Alain

Oui le diff reste usinable , mais je ne démonterai pas le mien pour exemple car c'est une usine à Gaz :lol:
mais a vu des talents d'Alain la chose sera facile , il pourra même les produireS en série :lol:

@+ JPM R


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Fairlady et dérivés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités