fairlady "proto"
fairlady "proto"
hello
il y a quelques mois,j'ai reçu ça.
ce tas de ferraille etait un fairlady dans une autre vie acheté à bas prix pour le reservoir.pas de chance,le reservoir est cassé .en ce moment,je prepare mon terrain pour me faire une piste de tt,mais comme le temps est mauvais,j'ai attaqué le remontage du bidule. gros decapage,redressage des longerons(repercer de partout ),un peut de miror et huile de coude,et voila le resultat.
pour le moteur,j'ai choisis un zx 21 abc avioracing à tirette.ce moteur est neuf(achat d'un lot de deux identiques)mais il est en version avion avec la tirette
le moteur en place apres remplacement de la culasse.
voila ou en est mon petit proto.
je doit reparer le fond de la boite radio avant de remettre les supports de servos et les servos sanwa. il me faut aussi un reservoir et deux pneus avant. pour l'habillage,ce sera une carro tubulaire en alu soudé dans le style du baja body du hornetvogien avec un pilote repro associated.
a+
alain
il y a quelques mois,j'ai reçu ça.
ce tas de ferraille etait un fairlady dans une autre vie acheté à bas prix pour le reservoir.pas de chance,le reservoir est cassé .en ce moment,je prepare mon terrain pour me faire une piste de tt,mais comme le temps est mauvais,j'ai attaqué le remontage du bidule. gros decapage,redressage des longerons(repercer de partout ),un peut de miror et huile de coude,et voila le resultat.
pour le moteur,j'ai choisis un zx 21 abc avioracing à tirette.ce moteur est neuf(achat d'un lot de deux identiques)mais il est en version avion avec la tirette
le moteur en place apres remplacement de la culasse.
voila ou en est mon petit proto.
je doit reparer le fond de la boite radio avant de remettre les supports de servos et les servos sanwa. il me faut aussi un reservoir et deux pneus avant. pour l'habillage,ce sera une carro tubulaire en alu soudé dans le style du baja body du hornetvogien avec un pilote repro associated.
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alain
ce sera un proto apres quelques modifs j'ai deja un fairlady en parfait état et roulant. celui la est en trop mauvais etat pour une restoration,faudrait refaire les longerons,reboucher les trous supplementaires dans les flans en alu,ect... .je vais tenter la greffe d'amortisseurs moderne av/ar fixé soit sur des supports,soit sur la carro en alu. ce machin est fait por tester ma nouvelle piste en construction.les premiers testes ont étés fait avec mon bullit bruschless .
a+
alain
a+
alain
pour le reservoir,je vais tenter un sauvetage avec un fer à souder. j'ai deja utilisé ce truc il y a pas mal d'années pour reboucher le reservoir de ma gazelle gti micro racing(un coup de perceuse involontaire)j'ai toujours ce reservoir,et il va meme reservir quant j'aurai pu obtenir les cotes d'un chassis piste mr.si ça ne marche pas,je pense prendre un reservoir d'une autre marque,placé dans la boite radio,voir meme un modele "avion".
a+
alain
a+
alain
Salut Alf!
Beau travail sur ton proto, pour ce qui est de ton moteur il existe en effet en version "avion", très bien adapté avec son carbu rotatif, j'en ai un aussi
Denis en avait même amené un en version "bateau" a Beaumont avec culasse liquide et entraînement par cardant en bout d'arbre.
ton réservoir est certainement réparable au fer à souder, je me suis dépanné de la sorte sur ma moto en "recollant" un petit bout du carénage de l'intérieur, et çà tient comme çà depuis dix ans, 20000kms à l'époque, elle à 106000kms aujourd'hui
Vincent.
Beau travail sur ton proto, pour ce qui est de ton moteur il existe en effet en version "avion", très bien adapté avec son carbu rotatif, j'en ai un aussi
Denis en avait même amené un en version "bateau" a Beaumont avec culasse liquide et entraînement par cardant en bout d'arbre.
ton réservoir est certainement réparable au fer à souder, je me suis dépanné de la sorte sur ma moto en "recollant" un petit bout du carénage de l'intérieur, et çà tient comme çà depuis dix ans, 20000kms à l'époque, elle à 106000kms aujourd'hui
Vincent.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Alf77,
qd Aviomodelli France vendait l'hydroglisseur "ABC Hobby Galaxy", ce moteur à tirette était vendu avec, et dans ce cas-là, c'est parfaitement adapté (moteur fixé sur un bâti au dessus de la coque).
Bonne continuation .
PS : bientôt un nouveau Twist pour le CF TT de Montceau les Mines, le w-e prochain....
qd Aviomodelli France vendait l'hydroglisseur "ABC Hobby Galaxy", ce moteur à tirette était vendu avec, et dans ce cas-là, c'est parfaitement adapté (moteur fixé sur un bâti au dessus de la coque).
Bonne continuation .
PS : bientôt un nouveau Twist pour le CF TT de Montceau les Mines, le w-e prochain....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut Alain,
Tu peux essayer avec une colle cyanocrylate, en appliquant un primaire au pinceau avant
Ou avec une résine epoxy bi-composant (Genre Aral...)
Cela sera peut être moins voyant que le fer a souder et plus facile au niveau du bouchon
A voir
Tu peux essayer avec une colle cyanocrylate, en appliquant un primaire au pinceau avant
Ou avec une résine epoxy bi-composant (Genre Aral...)
Cela sera peut être moins voyant que le fer a souder et plus facile au niveau du bouchon
A voir
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
le probleme de ces plastiques est qu'aucune colles ne tient. la soudure est la seule chose vraiment efficasse(si ça marche )
pourquoi coller les courroies verte et rouge elles sont thermo-soudable.il faut les chauffer avec un fer à souder ou au briquet,quant le plastique fond,mettre les morceaux en contact et les maintenir en place une bonne minute,laisser durcir 24h avant de mettre en traction. moi,chuis poo patient,je les refroidis dans l'eau et je les utilises de suite(transmission de mon petit tour à metaux).
a+
alain
pourquoi coller les courroies verte et rouge elles sont thermo-soudable.il faut les chauffer avec un fer à souder ou au briquet,quant le plastique fond,mettre les morceaux en contact et les maintenir en place une bonne minute,laisser durcir 24h avant de mettre en traction. moi,chuis poo patient,je les refroidis dans l'eau et je les utilises de suite(transmission de mon petit tour à metaux).
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il me reste encore un autre moteur identique,neuf et en boite
Si j'arrive à trouver un autre "ABC Hobby Galaxy" sans moteur ni radio(tiens, au fait, tu pourrais peut-être m'aider à en trouver un, avec toutes tes relations maintenant ), je serai preneur de ce moteur neuf .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Pour les courroies, je sais qu'elles sont thermo-soudable mais le problème c'est que là où elles sont montées (au boulot), pas d'accès avec un fer à souder, donc on les colles.alf77 a écrit :le probleme de ces plastiques est qu'aucune colles ne tient. la soudure est la seule chose vraiment efficasse(si ça marche )
pourquoi coller les courroies verte et rouge elles sont thermo-soudable.il faut les chauffer avec un fer à souder ou au briquet,quant le plastique fond,mettre les morceaux en contact et les maintenir en place une bonne minute,laisser durcir 24h avant de mettre en traction. moi,chuis poo patient,je les refroidis dans l'eau et je les utilises de suite(transmission de mon petit tour à metaux).
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alain
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