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une belle fairlady pour la bourguignonne
Publié : 14 Jan 2010, 22:47
par lehornetvosgien
j'attaque un nouveau projet
tonton turboboost m'a trouvé derniérement ce beau spécimen(encore merci...)
je vais essayer d'en faire un beau runner pour la bourguignonne
ça devrait aller,j'ai un mois et demi
allez,au boulot
Publié : 14 Jan 2010, 22:59
par mani
Publié : 15 Jan 2010, 10:20
par victorsaab
Publié : 16 Jan 2010, 19:52
par garros
marche très bien ma lady ,pour cette année une nouvelle carro un nouveau moteur ,une nouvelle radio et un nouvel échappement ,je m étais inspiré de la préparation de la revue adepte
Publié : 17 Jan 2010, 00:00
par mani
garros a écrit : marche très bien ma lady ,pour cette année une nouvelle carro un nouveau moteur ,une nouvelle radio et un nouvel échappement ,je m étais inspiré de la préparation de la revue adepte
Je parle de celle de Sucy en Brie

Publié : 18 Jan 2010, 00:05
par lehornetvosgien
phase démontage et nettoyage
le petit k/b va se retrouver sur une piste
je trouve que c'est plus sa place
le pot,même topo,direction une serpent
le reservoir,direction un bullit
bon ben voila un chassis tout nu
pour la remotorisation,j'adopte un petit zx21 à tirette
j'ai déja tester sur le baja body
c'est pas trés vintage

mais c'est trés pratique pour un runner

Publié : 18 Jan 2010, 11:15
par victorsaab
Publié : 18 Jan 2010, 22:58
par lehornetvosgien
a recoil engine,ça veut dire un moteur à sortie arriére
je ne suis pas un pro en anglais
sortie arriére ou latérale,ça se monte bien quand même
quelles sont les avantages de la sortie arriére

Publié : 18 Jan 2010, 23:05
par simonsg
lehornetvosgien a écrit :a recoil engine,ça veut dire un moteur à sortie arriére
je ne suis pas un pro en anglais
sortie arriére ou latérale,ça se monte bien quand même
quelles sont les avantages de la sortie arriére

C'est un moteur avec un demarreur a tirette... To coil = enrouler...recoil = "re"enrouler...
Avantage de la sortie AR pour les 2 T un meilleur ballayage, gas frais-admission / gas brulé - evacuation = meilleur rendement

Publié : 18 Jan 2010, 23:11
par lehornetvosgien
yes,of course.......
merci pour la traduction
donc le coup de la tirette,c'est une bonne idée
on s'en moque de la sortie latérale ou arriére...

Publié : 18 Jan 2010, 23:18
par simonsg
lehornetvosgien a écrit :yes,of course.......
merci pour la traduction
donc le coup de la tirette,c'est une bonne idée
on s'en moque de la sortie latérale ou arriére...

La sortie AR offre un meilleur rendement, on peut donc tirer plus de puissance a cylindré equivalente avec ce type de config...

Publié : 18 Jan 2010, 23:19
par garros
simon le carlo abarth de la voiture rc ,une pointure

Publié : 24 Jan 2010, 22:53
par lehornetvosgien
petit nettoyage et graissage de la suspension
j'ai fixé le moteur et régler le pont arriére
ça roule tout seul
je lui ai refait le marquage dunlop et good year sur les pneus
l'ancien proprio aurait pu mettre les quatres jantes du même cotés et choisir sa marque de pneumatique

Publié : 25 Jan 2010, 22:04
par lehornetvosgien
repose de la boite radio et installation d'un resevoir "moderne"
j'ai fabriqué une petite plaque pour protéger le reservoir d'une usure prématurée contre les plaques du chassis
vu que la voiture risque de beaucoup rouler,autant prévoir du costaud et de l'endurant
demain,je pose une bonne vieille robbe et ça devrait rouler

Publié : 25 Jan 2010, 22:16
par le.pat
pas mal ton réservoir, il est bien adapté.
C'est quelle marque

Publié : 25 Jan 2010, 22:16
par pirate88
salut eric
elle va etre top ta petite fairlady comme toutes les autres

Publié : 25 Jan 2010, 22:22
par lehornetvosgien
aucune idée de la provenance,ça trainait dans mon gourbiche
il s'adapte bien car il est pas trop épais
c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place sur une fairlady pour le resevoir

Publié : 27 Jan 2010, 10:06
par lehornetvosgien
je viens de nettoyer et réparer la coque
mais je la trouve bien trop belle pour le faire rouler(et la casser...

)
je vais poser une autre coque qui a été charcuter au niveau des ailes avant
pour rouler,cest bien suffisant

Publié : 02 Fév 2010, 22:18
par lehornetvosgien
l'installation radio traine un peu
mais j'ai rebricolé la coque et rafistolé avec des morçeaux de bouteille de limonade,les passages de roues manquants...
ça rends mieux en réalité qu'en photo

Publié : 03 Fév 2010, 09:45
par alf77
bien vu le coup de la bouteille
a+
alain
Publié : 03 Fév 2010, 12:42
par alf77
je viens d'utiliser ton truc du pistolet à colle

tip top

je pense que tu a recoller ta carro de ctte façon. j'ai reparé deux carro rabbit gti et une lancia stratos,ça marche super. quelle est la puissance de ton pistolet

j'ai un 65w,je trouve ça un peut faible.
a+
alain
Publié : 05 Fév 2010, 23:20
par lehornetvosgien
j'ai pas fais gaffe à la puissance du pistolet
les vrais amortisseurs kyosho ont retrouvé la belle fairlady
ça a plus de gueule

Publié : 06 Fév 2010, 23:11
par lehornetvosgien
la radio est installée et les tringleries sont finies
premier tour de roues pour bientot
il n'y a plus qu'a fixer la coque

Publié : 08 Fév 2010, 23:33
par lehornetvosgien
ça y est,fin prête pour la bourguignonne
il ne manque plus que le dessus de la boite radio
j'ai sous-traité...
alf s'en charge

(encore merci alain)
il se débrouille mieux que moi pour ce genre de truc
premiéres impressions aprés un plein:
ça tient mieux la route que le baja body
le poids supplémentaire sur le train avant y est surement pour quelque chose
ça chier grave dans un mois
je vais bouffer du buffalo et du bullit
