une belle fairlady pour la bourguignonne
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
une belle fairlady pour la bourguignonne
j'attaque un nouveau projet
tonton turboboost m'a trouvé derniérement ce beau spécimen(encore merci...)
je vais essayer d'en faire un beau runner pour la bourguignonne
ça devrait aller,j'ai un mois et demi
allez,au boulot
tonton turboboost m'a trouvé derniérement ce beau spécimen(encore merci...)
je vais essayer d'en faire un beau runner pour la bourguignonne
ça devrait aller,j'ai un mois et demi
allez,au boulot
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- victorsaab
- Ligue
- Messages : 120
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
I'm cleaning a Fairlady so perhaps I'll run it too. A lot of work, independing if it's for the shelf or for run
About that SG tank it's not the good one for that car so I would make you a big favour getting it for me
So good luck. I had a nightmare with the ball diff inside as I could not remove it from the gearbox. And WD40 was not enought
About that SG tank it's not the good one for that car so I would make you a big favour getting it for me
So good luck. I had a nightmare with the ball diff inside as I could not remove it from the gearbox. And WD40 was not enought
Je parle de celle de Sucy en Briegarros a écrit :marche très bien ma lady ,pour cette année une nouvelle carro un nouveau moteur ,une nouvelle radio et un nouvel échappement ,je m étais inspiré de la préparation de la revue adeptemani a écrit :Pour la pépa, demande à Raymond, il en connait un bout pour fiabiliser l’auto
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
phase démontage et nettoyage
le petit k/b va se retrouver sur une piste
je trouve que c'est plus sa place
le pot,même topo,direction une serpent
le reservoir,direction un bullit
bon ben voila un chassis tout nu
pour la remotorisation,j'adopte un petit zx21 à tirette
j'ai déja tester sur le baja body
c'est pas trés vintage mais c'est trés pratique pour un runner
le petit k/b va se retrouver sur une piste
je trouve que c'est plus sa place
le pot,même topo,direction une serpent
le reservoir,direction un bullit
bon ben voila un chassis tout nu
pour la remotorisation,j'adopte un petit zx21 à tirette
j'ai déja tester sur le baja body
c'est pas trés vintage mais c'est trés pratique pour un runner
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- victorsaab
- Ligue
- Messages : 120
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
C'est un moteur avec un demarreur a tirette... To coil = enrouler...recoil = "re"enrouler...lehornetvosgien a écrit :a recoil engine,ça veut dire un moteur à sortie arriére
je ne suis pas un pro en anglais
sortie arriére ou latérale,ça se monte bien quand même
quelles sont les avantages de la sortie arriére
Avantage de la sortie AR pour les 2 T un meilleur ballayage, gas frais-admission / gas brulé - evacuation = meilleur rendement
Dernière édition par simonsg le 18 Jan 2010, 23:13, édité 1 fois.
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La sortie AR offre un meilleur rendement, on peut donc tirer plus de puissance a cylindré equivalente avec ce type de config...lehornetvosgien a écrit :yes,of course.......
merci pour la traduction
donc le coup de la tirette,c'est une bonne idée
on s'en moque de la sortie latérale ou arriére...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
petit nettoyage et graissage de la suspension
j'ai fixé le moteur et régler le pont arriére
ça roule tout seul
je lui ai refait le marquage dunlop et good year sur les pneus
l'ancien proprio aurait pu mettre les quatres jantes du même cotés et choisir sa marque de pneumatique
j'ai fixé le moteur et régler le pont arriére
ça roule tout seul
je lui ai refait le marquage dunlop et good year sur les pneus
l'ancien proprio aurait pu mettre les quatres jantes du même cotés et choisir sa marque de pneumatique
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
repose de la boite radio et installation d'un resevoir "moderne"
j'ai fabriqué une petite plaque pour protéger le reservoir d'une usure prématurée contre les plaques du chassis
vu que la voiture risque de beaucoup rouler,autant prévoir du costaud et de l'endurant
demain,je pose une bonne vieille robbe et ça devrait rouler
j'ai fabriqué une petite plaque pour protéger le reservoir d'une usure prématurée contre les plaques du chassis
vu que la voiture risque de beaucoup rouler,autant prévoir du costaud et de l'endurant
demain,je pose une bonne vieille robbe et ça devrait rouler
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
ça y est,fin prête pour la bourguignonne
il ne manque plus que le dessus de la boite radio
j'ai sous-traité...
alf s'en charge (encore merci alain)
il se débrouille mieux que moi pour ce genre de truc
premiéres impressions aprés un plein:
ça tient mieux la route que le baja body
le poids supplémentaire sur le train avant y est surement pour quelque chose
ça chier grave dans un mois
je vais bouffer du buffalo et du bullit
il ne manque plus que le dessus de la boite radio
j'ai sous-traité...
alf s'en charge (encore merci alain)
il se débrouille mieux que moi pour ce genre de truc
premiéres impressions aprés un plein:
ça tient mieux la route que le baja body
le poids supplémentaire sur le train avant y est surement pour quelque chose
ça chier grave dans un mois
je vais bouffer du buffalo et du bullit
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités