Page 2 sur 2

Publié : 09 Août 2009, 22:59
par lehornetvosgien
j'ai reçu,cette semaine,un petit frére pour mon baja body
il était sur le bon coin depuis un petit moment et personne n'en voulais :?:
j'ai contacté le vendeur et j'ai craqué
surtout que le tarif était trés correct
je pense que je vais bien le nettoyer et le conserver pour l'étagére :D
j'en ai déja qui roule trés bien....à moins que je monte une écurie de baja body :ok:
j'ai déja une écurie de futura :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Publié : 10 Août 2009, 17:43
par TR85
très belle base de restauration :ok:
a+ tof

Publié : 04 Fév 2010, 13:29
par lehornetvosgien
depuis la férté (là ou il y a des fers à béton qui cassent nos titines...) mon baja body n'avait pas roulé :lol:
je viens de réparer la casse :ok:
en même temps,j'ai viré les amortisseurs
je vais les installer sur la fairlady :D
j'ai remonté le systéme ressort simple d'origine
ça suffit amplement vu la rapidité de l'engin

Image

je n'ai pu resister à l'envie de faire un petit run :mrgreen:
avec la glace,c'est holiday on ice ou le trophée andros,c'est comme vous voulez 8)

Image

Image

mais un des ressorts,au bout de deux pleins en a décidé autrement
on va modifier... :wink:

Image

Publié : 04 Fév 2010, 15:41
par victorsaab
I drove this car half a year ago. Front dampers, but no rear dampers.
It was impossible to drive, rebounds everywhere.

Not your situation??? :?:

Remark: I keep the original starting system. I needed about 200 try-outs and shoulder-ache for 2 weeks after starting one of my cars in snow with recoil engine (à tirette).

But anyway very nice pics!! It's so funny running on snow :bravo:

Publié : 04 Fév 2010, 18:26
par alf77
hello
fait comme moi,monte des combinés moderne.
Image
Image
a+
alain

Publié : 04 Fév 2010, 22:24
par lehornetvosgien
c'est vrai que ça saute beaucoup un baja body :mrgreen:
mais ça fait parti du charme des voitures vintage
pour ne pas qu'il s'envole,mon secret,c'est une suspension trés trés trés souple...
ça amortis toutes les bosses et ça devient presque controlable :mrgreen:
pour ce qui est du démarrage à tirette,je n'ai pas vraiment de soucis
deux ou trois coup de tirette et ça part
je crois que je vais mettre des combinées ressorts amortisseurs,comme toi alain :D
mais uniquement à l'arriére...faut pas que ça devienne trop facile à conduire

Publié : 04 Fév 2010, 22:46
par alf77
le mien n'a jamais roulé depuis sa restoration,je l'ai eu en epave.je l'ai acheté pour recuperer les amortisseur pour mon fairlady.j'ai eu des remords pour cette epave :lol: alors il a été refait.je vais peut etre lui mettre une radio.
a+
alain

Publié : 04 Fév 2010, 23:29
par denislamalice
Moi je préfère le "toutenfer" !! Superbe et réaliste !! :ok:

Publié : 04 Fév 2010, 23:58
par victorsaab
alf77 a écrit :hello
fait comme moi,monte des combinés moderne.
Good dampers, are them from a SVM Crono or similar? Bergonzoni?
I've got licenses in some of my runners too, see dampers and front bumper :mrgreen:

Image

And about the Baja Body I keep the original starting sys, but other parts have to be changed for fidelity to the original car :lol:

Image

Publié : 05 Fév 2010, 23:13
par lehornetvosgien
ç a y est,la pose d'amortisseurs modernes est terminée
j'ai pas mis d'huile pour ne pas dénaturer le comportement de l'auto :mrgreen:

Publié : 05 Fév 2010, 23:14
par lehornetvosgien
Image

Publié : 18 Mai 2011, 22:43
par lehornetvosgien
après les outrages qu'il a subi à la bourguignonne dans les mains de thibaut,il méritait bien une remise en forme :wink:

Image

le voilà à nouveau opérationnel :ok:

Image

grosse mamaille sur le pot :o

Image

même l'arçeau a du être réparé :mrgreen:

Image

après un plein vidé,c'est toujours un vrai plaisir à conduire
le baja body n'est pas rapide mais très joueur et ludique :ok: