un nouveau puzzle : Baja Body

Le forum des TT Kyosho Fairlady et dérivés
Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

un nouveau puzzle : Baja Body

Message par tontonOlive » 19 Mai 2018, 19:35

Bonjour à tous,

Bon, j'ai posté ici parce que le Grand Chef (celui avec toutes les plumes) l'a fait avant moi :)

En fait, il faudrait une section spéciale pour ce modèle à part :wink:

Comme le titre l'indique, c'est un puzzle dont je n'ai pas encore toutes les pièces mais assez pour commencer un sujet 8)

Au départ, j'ai acheté un lot avec un châssis que je vous montrerai plus tard si vous êtes sages :wink:

...dans ce lot il y avait un arrière train d'une autre bête, le voilà :

Image

Comme vous le constatez, propre et remonté avec soin :

Image

Au début, j'ai d'abord cru à une provenance d'un Circuit 20 dont le(la) plus connu(e) est la Fairlady (c'est une fille :) )

A l'examen intime, c'est un Baja body, fort différent : tirants et rotules pour le train arrière à la place du bras tiré en aluminium et des supports moteur/transmission en acier (aluminium sur la Fairlady)

Dans un autre lot, dont je vous ai déjà évoqué l'existence (un puzzle Italo/Allemand si ma mémoire est bonne), il y avait ça :

Image

En haut à gauche : le train avant d'un Baja body....

Puis dans un lot de pièces de Racing Baja, il y avait des rails de 10mm (12 mm pour le Racing Baja et le Fairlady, vous suivez?)

Image

Ça commençait à ressembler à un puzzle, non :?:

À suivre :wink:
Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par CNJJ0 » 19 Mai 2018, 23:42

Bah dis donc il commence plutot bien ton puzzle :lol:

Avatar de l’utilisateur
SteveWarson
Découverte
Découverte
Messages : 68
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par SteveWarson » 20 Mai 2018, 00:49

Moi j'aime bien le puzzle ;-)

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par tontonOlive » 20 Mai 2018, 09:17

CNJJ0 a écrit :
19 Mai 2018, 23:42
Bah dis donc il commence plutot bien ton puzzle :lol:
Oui, il faut toujours commencer par le plus facile, les coins et les bords et tu termines par les pièces qui se ressemblent toutes :lol:
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par tontonOlive » 20 Mai 2018, 09:25

SteveWarson a écrit :
20 Mai 2018, 00:49
Moi j'aime bien le puzzle ;-)
Moi aussi, tu l'as remarqué 8)

A vue de nez, c'est un 250 pièces mais j'ai pas encore toutes les pièces :lol:

Je suis aussi passé à l'Assault d'un 1000 pièces à l'échelle du dessous mais avec la photo du couvercle de boite c'est facile :wink:

Quand au plus difficile, un 5000 pièces Italien, je collecte doucement, peut-être pour 2020 8)

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par tontonOlive » 20 Mai 2018, 12:20

Pour la suite de ce puzzle, j'ai trouvé un lot qui comportait une boite radio, un pilote, une carrosserie, le tout d'occasion comme vous le voyez.

Le pilote n'a besoin que d'un coup de peinture :) la carro est très correcte comme cela, je pense qu'elle restera ainsi...

Image

On voit mieux la boite radio sur cette photo, elle nécessite un peu de réparation, fendue au milieu du couvercle sous le scotch et un petit morceau manquant...

Image

J'ai trouvé des billes d'ABS pour faire de la pâte avec de l'acétone façon Alf77 mais j'aimerai la teinter dans la masse.

Quelqu'un sait-il faire :?:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7171
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par alf77 » 20 Mai 2018, 13:09

Hello
Une idée que je n'ai pas encore mis en pratique pour teinter l'ABS , verser de l'encre de chine noir dans l'acétone ou du colorant alimentaire .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
tontonOlive
Elite
Elite
Messages : 2884
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Haute-Normandie

Re: un nouveau puzzle : Baja Body

Message par tontonOlive » 20 Mai 2018, 17:33

Merci Alain, c'est une idée à tenter :wink:

En attendant... la suite du puzzle :)

On en était là...

Image

Ce morceau j'ai du le chercher spécifiquement, mais pas trop longtemps :)

Image

Pour le pare-choc, j'avais le choix, il y en avait plusieurs avec les éléments de carrosserie, notamment le noir qui va bien avec les vis prêtes à l'emploi :ok:

Image

Quelques vis plus tard, voici ce que ça donne :)

Image

Il me manque deux petites pièces pour pouvoir avancer, je vous laisse deviner lesquelles, si vous les trouver dans un carton, vous savez où me joindre :mrgreen:

A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Fairlady et dérivés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité