Land Jump 1er du nom

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RomDom
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Land Jump 1er du nom

Message par RomDom » 01 Nov 2012, 22:29

Bonsoir à tous,

Après ma petite présentation dans laquelle je vous expliquais affectionner les Kyosho à électrons, je vais tout de suite rassurer les plus sceptiques d'entre vous avec mon premier topic:

Voici mon dernier projet sur lequel il reste encore pas mal à faire.
J'ai eu l'opportunité d'acquérir sur un modèle quasi complet et en (très) bon état: arceau à peine tordu et quelque manques (PC, moteur, réservoir et quelques petites pièces et visseries conformes.

Voici mon auto en cours de remontage:
Image



Une "petite" photo du HB21 qui a pris place sur le châssis:
Image



Il me à m'occuper de la boîte radio:
Image





A ce sujet, avis aux spécialistes: Ce modèle de boîte radio avec le tunnel de chaîne arrondi est-il spécifique au Landjump 1ère mouture? (J'ai une autre version de boîte radio avec le tunnel de chaîne de forme carrée sur un LJ de génération ultérieure).

La suite bientôt...
Merci d'avance pour vos réponses,


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Tractoricou
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Message par Tractoricou » 02 Nov 2012, 09:02

bonne question pour la boite

j'ai maté mon petit stock de photos, j'ai vu la boite "carrée" sur un intégra

eric-Z
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Message par eric-Z » 02 Nov 2012, 15:28

Salut !

La boite en ABS fin a tunnel rond c'est bien du LD 1ere et 2eme generation :).
Ton LD est deuxieme generation (1982-83 je crois) car il a les fixations amorto/ressorts dissociees a l'avant.

A+
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RomDom
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Message par RomDom » 02 Nov 2012, 21:55

Merci pour vos réponses.

Effectivement Eric-Z, l'ABS est ultra fin, et la boïte radio fissurée de tous les côtés.
J'avais remarqué la fixation commune des amortos/ressorts sur une traverse boulonnée à l'arceau dans un manuel en ligne; comme il y avait à la fin du manuel une notice corrective montrant le montage amortos et ressorts séparés, je n'y ai pas plus prété attention.
Pour le coup, j'ai démonté l'arceau pour en prendre la photo suivante avec une pièce tordue qui se trouvait au fond du carton quand j'ai reçu le Landjump.

Image

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On remarque bien sur la photo (enfin je trouve) que les deux traverses ne sont pas soudées "à la japonnaise": aucune règle de géométrie n'a été respecter pour le coup et les soudures sont encore moins belles que celles d'époque sur le reste de l'arceau (çà fait encore plus "amas" de soudure...)

Image


De là à penser qu'il s'agit bien d'un Landjump 1ére génération dont l'arceau a été modifié.... (j'ai bon?????)

Enfin, dernière question au sujet des boîtes radio de Lanjump et dérivés: si j'ai bien compris les explications d'Eric-z, le passage à une boîte radio carrée s'est fait à partir du Landjump 4D (arceau + 4 combinés ressorts/amortos + jantes plastique) ? (j'ai bon aussi, là????)

Merci et bonne soirée,

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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 03 Nov 2012, 21:50

ne te poses pas tant de question....
tu remontes tout et tu le fais rouler :fete:
il est très beau :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

eric-Z
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Message par eric-Z » 03 Nov 2012, 22:03

Enfin, dernière question au sujet des boîtes radio de Lanjump et dérivés: si j'ai bien compris les explications d'Eric-z, le passage à une boîte radio carrée s'est fait à partir du Landjump 4D (arceau + 4 combinés ressorts/amortos + jantes plastique) ? (j'ai bon aussi, là????)
eh be non :lol:, d'apres ce que j'ai pu piocher dans la litterature, la boite en plastique epais viens deja avec le landjump 4D derniere generation [1983 a peu pres], juste avant l'Integra [l'Integra c'est celui avec les combines ressorts/amortos et les jantes plastique]. Le pilote est un peu plus enveloppant que celui du LD 1ere gene pour s'adapter au couvercle bombé de la boite [sur le ld 1ere gene, le pilote et le couvercle sont plats].

Mais il y a sur ce forum des docteurs es landjump, corrigez-moi, messieurs, si je me trompe.

A+
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Message par eric-Z » 03 Nov 2012, 22:15

eric-Z a écrit :
Enfin, dernière question au sujet des boîtes radio de Lanjump et dérivés: si j'ai bien compris les explications d'Eric-z, le passage à une boîte radio carrée s'est fait à partir du Landjump 4D (arceau + 4 combinés ressorts/amortos + jantes plastique) ? (j'ai bon aussi, là????)
eh be non :lol:, d'apres ce que j'ai pu piocher dans la litterature, la boite en plastique epais viens deja avec le landjump 4D derniere generation [1983 a peu pres], juste avant l'Integra [l'Integra c'est celui avec les combines ressorts/amortos et les jantes plastique]. Le pilote est un peu plus enveloppant que celui du LD 1ere gene pour s'adapter au couvercle bombé de la boite [sur le ld 1ere gene, le pilote et le couvercle sont plats].

Mais il y a sur ce forum des docteurs es landjump, corrigez-moi, messieurs, si je me trompe.

A+
Z
je ne me trompe pas, j'ai sous les yeux une doc de chez Tower Hobby de 1983-84 avec un landjump 4D qui a la boite epaisse et le pilote enveloppant :)
Z

eric-Z
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Message par eric-Z » 03 Nov 2012, 22:33

va voir la :) un 4d en 1983, boite radio epaisse et pilote enveloppant. Le tien est anterieur, plus probablement 81-82.

http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html

A+
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alf77
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Message par alf77 » 03 Nov 2012, 22:49

hello
j'ai ce modele
Image
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Message par RomDom » 03 Nov 2012, 23:41

Arghhh!!! C'est à y perdre son latin!

- Sur le LJ de Al77 (merci pour ta contribution et très belle resto d'ailleurs...) je remarque un limiteur de débattement supérieur(???) également présent sur le LJ de l'article; je n'ai pas reçu ces pièces avec le mien (un manque de plus :cry: )

- sur le LJ de alf77, le pilote semble être le 1er dont parle eric-z; sur le LD de l'article, un pilote plus moderne et plus enveloppant(que j'ai d'ailleurs sur un Vanning, et cette fois je ne me trompe pas de nom...)

- j'ai aussi un doute sur la présence des plaques en métal plié qui solidarisent les bras de suspension avants et au travers desquelles passent les cardans avants: absentes sur mon LJ (les pivots de portes fusées sont aussi plus courts) et sur certains manuels, présentes sur celui de alf77, sur le LJ de l'article, je vois pas...

- les supports de diff avants: sur les notices en ligne et sur le mien, ces supports s'arrêtent au droit de la traverse avant; sur celui de l'article, ces supports de diff ne sont pas les mêmes modèles: plus longs, ils vont jusqu'au bout des longerons, au niveau du pare-choc. J'ai ces modèles sur un Intégra (je sui ssûr du nom là-aussi...)

- le pare-choc:
complètement plat (LD1)
plat avec une lèvre remontant comme sur l'article (LD2)
celui en photo sur mon LD (Integra et Vanning)

- les supports de réservoir:
alu sur LD1 (ou option comme je l'ai souvent lu...)
en Kydex noir dès le LD2 ?

- enfin, parce que j'ai beaucoup écrit et que vous êtes bien sympa de me lire et de répondre à mes nombreuses questions, une petite photo des membres de la famille que j'ai pu rassembler:

Image


De gauche à droite: mon Integra (manque boîte radio, échappement, pivot de commande de carbu...), mon Vanning (manque les 4 pneus et un échappement complet; j'ai un OS en attente...), mon Impacta Baja (pas encore commencé sa resto...)

PS: @ LeHornetVosgien: pour le roulage, je me prépare un Integra "amélioré"; le seul problème, c'est que la "prépa" dure depuis des annèes...

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alf77
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Message par alf77 » 04 Nov 2012, 08:35

si ça peut te consoler,le miens est loint d'etre d'origine . le train avant est refait en alu taillé dans la masse.
voila le lien de ma restoration.
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=23115
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le.pat
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Message par le.pat » 04 Nov 2012, 09:41

:)

Si çà peut aider: http://vintage-rc-car.kazeo.com/kyosho- ... 18775.html

Juste la boite radio et le pilote sont des ré-éditions. Le reste 100% origine.

Pour info, tu va pouvoir trouver des pièces du côté de EB Allemagne ou au Koweït :)

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par eric-Z » 04 Nov 2012, 13:47

Arretes donc de te torturer les meninges :lol Ton LD est conforme mis a part le parechoc qui devrait etre le modele plat legerement plié au bord avant. Il ne manque rien, c'est un 4D certainement de deuxieme generation, pas de limiteur de debattement sur ce modele. Il te faudra un pilote plat, les autocollants qui vont avec (ca tu trouves chez marwanrc en repro), et le couvercle plat pour la boite radio.
Il semble manquer aussi un échappement Landjump, ...et une chaine non ?
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garros
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Message par garros » 04 Nov 2012, 14:30

Je n aime pas cette auto je lui préfère une fair lady ,beaucoup plus démocratique et sympathique le land jump est une auto qui est née pour l étagére ,elle ne posséde aucun palmarès international et comme dit le PAT ,elle tourne pas :lol: :arrow:

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Bullitwist
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Message par Bullitwist » 05 Nov 2012, 20:11

garros a écrit :Je n aime pas cette auto je lui préfère une fair lady ,beaucoup plus démocratique et sympathique le land jump est une auto qui est née pour l étagére ,elle ne posséde aucun palmarès international et comme dit le PAT ,elle tourne pas :lol: :arrow:
Bonjour garros,

tu as tout faux :lol: .

Etais-tu à la première Coupe d'Europe TT 1/8 th à GENEVE en oct 1981, organisée par Freddy et sa bande ?

Parles-en à des suisses et des allemands qui y étaient présents....

Sur le w-e, deux courses, où on attendait YANKEE ou MICRO-RACING :

Course d'endurance : 1er = Land Jump (Allemand pilote GRAUPNER)
Coupe d'Europe : 1er = Land Jump (PAJALUNGA)

Et dernière manche du CF TT 1/8 th 1982 à NIMES : victoire de Jean-Marc TIBALDI sur Land Jump kité JMC racing, devant tous les cadors (marques et pilotes de l'époque).

Passées des centaines d'heures de boulot et pas mal de fric.........pour en sortir par la suite le TWIST 4X4 puis 4X2 PR (suspension toute triangulée _au lieu des bras tirés_........reprise ensuite par ...KYOSHO pour les suivants du Land Jump :ok: ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Bullitwist » 05 Nov 2012, 20:53

Pour les "nouveaux" :

le tout tout premier TT 1/8 th à 4 roues motrices en France (mai 1981).

Celui-çi est le premier Land-Jump arrivé en France (bien avant que Graupner France ne l'importe).

Et dès son arrivée, je l'ai de suite aligné en compétition (amicale en région parisienne, puis manche de CF TT à LONS le SAUNIER, et beaucoup d'autres courses ensuite).

Equipé d'un O S 21, et de la très originale et révolutionnaire radio KYOSHO ASTRO II (ici version "à volant").

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Notez la première modif : remplacer le réservoir à bouchon vissé (inadapté pour la compète :( ) par un réservoir TECHNO-RACING.

Et pour le réalisme, un pilote "big jim" avec le chapeau de cow-boy :lol: .

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Le pourquoi du chapeau de cow-boy du pilote :

Stetson ramené de mon séjour US (Las Vegas, Phoenix, Los Angeles) pour promotion buggies Micro-Racing.

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Les kits JMC racing pour Land-Jump, résultats à l'appui :

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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par eric-Z » 08 Nov 2012, 20:53

eh bien, nous lui avons fait peur on dirait :x


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