Un nouveau Landjump 4D !

Le forum des TT Kyosho Land Jump
Répondre
eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Un nouveau Landjump 4D !

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 09:32

Bonjour les amis !

Voici un nouveau venu dans notre communaute ! Un 4D vraissemblablement de 1980 - si j'en crois le catalogue Kyosho de l'epoque et l'histoire de cette voiture - ou alors de 1981.. je ne sais pas, l'important c'est ce qui suit n'est-ce pas?

Image
Image
Image
Image

Z


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Sep 2009, 10:16

Bonjour et :bravo: Eric,

pour une fois, je peux affirmer que c'est vraiment un des premiers types, donc fin 1980 s'il vient du Japon et fin 1981 s'il a été vendu en France par Graupner France :ok: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Salut JM

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 10:28

Salut JM !

Bien, il vient du Japon... :) en seconde main, certes, mais du Japon. Avant de l'acheter, je peux te dire que j'en ai lu des pages pour savoir quel modele c'etait, y compris ton post sur la question. D'ailleurs je trouve que ca donne de l'interet a la chose de se documenter :)

Merci pour ton retour et tes avis eclaires sur la question !!

Celui-la j'hesite a le faire tourner quand meme. Je crois que je vais le fignoler sans le modifier et l'exposer.

Z

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Sep 2009, 10:37

Superbe piéce et en provencance du Japon en plus :!: j 'apprecie les aventuriers qui sortent de l'hexagone :bravo:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Re: Salut JM

Message par Bullitwist » 24 Sep 2009, 10:46

eric-Z a écrit :Salut JM !

Bien, il vient du Japon... :) en seconde main, certes, mais du Japon. Avant de l'acheter, je peux te dire que j'en ai lu des pages pour savoir quel modele c'etait, y compris ton post sur la question. D'ailleurs je trouve que ca donne de l'interet a la chose de se documenter :)

Merci pour ton retour et tes avis eclaires sur la question !!

Celui-la j'hesite a le faire tourner quand meme. Je crois que je vais le fignoler sans le modifier et l'exposer.

Z
Tout à fait de ton avis, pour moi c'est le top _surtout ce modèle précisement_, en TT 1/8 th, (surtout l'état) de tous les modèles possédés et présentés par les forumeurs de rcmag"crétacé".com.

C'est vraiment le modèle mythique (désolé pour les fans de Yankee :oops: ) par lequel le tsunami TT4X4 1/8 th a déferlé en France, dès mai 1981.

Tu peux trouver d'autres Land-Jump mieux adaptés pour une utilisation réelle.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Ben si tu savais

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 10:59

simonsg a écrit :Superbe piéce et en provencance du Japon en plus :!: j 'apprecie les aventuriers qui sortent de l'hexagone :bravo:
Le landjump c'est pas moi qui l'ai sorti du Japon, mais un passionne qui vit aux US. :)

Par contre, question aventure, si tu savais d'ou vient mon TR85 nib... de Singapour ! je ne sais pas ce qu'il etait alle faire la-bas !!!
J'ai mis qq photos sur le forum Yankee dans un post "devinette" et qq photos de la boite pour les nostalgiques.

Je suis d'acccord avec toi JM, la deferlante TT est arrivee avec les Kyoshos, et les landjumps qui nous en mettaient plus la vue !!

A+! les amis

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Expo / pas expo

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 11:02

JM je crois que je vais suivre ton conseil et le garder pour expo. Pour rouler je crois que je vais en rester au TR85 et peut-etre un baja body.

Ca appartient un peu au patrimoine de la RC alors je m'en voudrais de l'abimer !!!

Un de plus de sauvé !

Z

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Ben si tu savais

Message par simonsg » 24 Sep 2009, 11:54

eric-Z a écrit :
simonsg a écrit :Superbe piéce et en provencance du Japon en plus :!: j 'apprecie les aventuriers qui sortent de l'hexagone :bravo:
Le landjump c'est pas moi qui l'ai sorti du Japon, mais un passionne qui vit aux US. :)

Par contre, question aventure, si tu savais d'ou vient mon TR85 nib... de Singapour ! je ne sais pas ce qu'il etait alle faire la-bas !!!
J'ai mis qq photos sur le forum Yankee dans un post "devinette" et qq photos de la boite pour les nostalgiques.

Je suis d'acccord avec toi JM, la deferlante TT est arrivee avec les Kyoshos, et les landjumps qui nous en mettaient plus la vue !!

A+! les amis
Oki cool met des photos par ici aussi du 85TR "Malaysien"...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 24 Sep 2009, 12:43

j't'en foutrais de rouler avec un TR85 , surtout dans l'état des tiens :lol:
superbe le LJ, manque plus de pneus neufs à l'avant et il aura un 20 sur 20
j'ai toujours pas compris la différence des land jump à part le réservoir noir, et le pare choc
mais au pire, ce n'est pas grave du tout, moi j'adore les deux miens aussi
a+ tof
Image
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 24 Sep 2009, 13:15

Bonjour TR85,

LE détail au niveau du tran avant : examines bien (c'est un peu le jeu des "7 erreurs" :lol: ).

Tout ce train avant a été repensé par JMC : ça fait partie des phases du "Kit JMC racing pour Land Jump KYOSHO" :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

TR85, Pneus avant et autres bricoles

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 14:15

Salut TR85 !

Rah ca te plait pas l'idee que je roule un peu avec un TR ? mais rassures-toi OK ? j'ai bien reflechi, je vais en faire un neuf pour l'expo avec le chassis d'origine et tout et tout, et puis un pour rouler !

Non serieux, le landjump je ne me sens meme pas le droit de l'abimer, ca serait un crime car des comme ca il n'en reste plus beaucoup je pense.

C'est vrai qu'il a des bricoles a revoir; deja les pneux avant, certes, mais aussi le moteur n'est pas d'epoque, il a ete mis la par le dernier possesseur. Il faudrait un OS FSR-C ? ou plutot Enya, je ne sais pas je dois potasser et ecouter les conseils (JM ?).
Puis le pare-choc avant ne me semble pas vraiment d'origine.

Alors pour le jeu des 7 erreurs, il y a l'ancrage des amortos avant, les bagues qui retiennent les bras tires, les amortos eux-memes, ceux de cette epoque sont rouge clair/rose avec les extremites couleur laiton. Le pot d'echappement qui a une sortie longue, le pilote dont le support se prolonge un peu plus sur l'avant au point de gener le demontage.

Sinon Tof, tes landjumps sont magnifiques, ils te plaisent, ils nous plaisent et c'est ca qui compte le plus !!!

:ok:

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Ben si tu savais

Message par eric-Z » 24 Sep 2009, 14:17

simonsg a écrit :
eric-Z a écrit :
simonsg a écrit :Superbe piéce et en provencance du Japon en plus :!: j 'apprecie les aventuriers qui sortent de l'hexagone :bravo:
Le landjump c'est pas moi qui l'ai sorti du Japon, mais un passionne qui vit aux US. :)

Par contre, question aventure, si tu savais d'ou vient mon TR85 nib... de Singapour ! je ne sais pas ce qu'il etait alle faire la-bas !!!
J'ai mis qq photos sur le forum Yankee dans un post "devinette" et qq photos de la boite pour les nostalgiques.

Je suis d'acccord avec toi JM, la deferlante TT est arrivee avec les Kyoshos, et les landjumps qui nous en mettaient plus la vue !!

A+! les amis
Oki cool met des photos par ici aussi du 85TR "Malaysien"...
:)


Bien il y a deja des photos sur le forum Yankee/Devinette, mais pas encore monté.... J'attends l'hiver, la saison morte, quand je ne pourrais plus tourner avec mon.... mugen mbx6... oui je le dis tout doucement car ici ca resonne comme un gros mot....


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Land Jump »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités