Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Le forum des TT Kyosho Inferno
Répondre
Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 14 Jan 2017, 17:27

Hello amis Vintageurs,

Pour couper un peu de mes aventures Mugen Sport, pourquoi ne pas intégrer au garage le frère ennemi de l'époque ?! :D

J'ai récupéré un kit qui semble complet. L'ensemble est à vérifier, l'auto est sale mais la mécanique semble en très bon état (à vérifier car des vis sont desserrées, notamment le palier de différentiel central).

Voici quelques photos du buggy dans son jus :

Image

Image

Image

Image

Image

Vue du dessous du châssis qui n'est pas très rayé :

Image


Chantier à suivre bientôt....
Dernière édition par tof_bzh le 21 Jan 2017, 15:01, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert*
Expert*
Messages : 324
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par Léopard68 » 15 Jan 2017, 10:16

Génial; les 2 frères ennemis sur la même étagère !!

@+ Serge
:ok:

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 21 Jan 2017, 14:53

Démontage des différents organes principaux de la voiture. Un constat général : elle est très sale. Il a fallu par ailleurs se battre avec quelques vis récalcitrantes...

Le chassis :

Image

La plaque de fixation du bloc moteur qui baigne...

Image

Ce qu'il reste d'une protection latérale...

Image

Le train avant. C'est copieusement recouvert d'un mélange de terre et de gras, il manque une king pin sur une des fusées.

Image

Image

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 21 Jan 2017, 14:58

Le train arrière avec un constat identique à l'avant pour la propreté :

Image

Image

Image

Image

Les paliers de différentiel central et les disques de frein (le buggy a été équipé de 4 gros disque en epoxy) :

Image

Le différentiel central. Il est bloqué (je ne sais pas si c'est le réglage mécanique ou si c'est lié à un problème... on verra...) :

Image

Le réservoir :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 21 Jan 2017, 15:00

L'installation radio a été modifiée, notamment avec l'ajout d'un boitier qui ressemble à du Mugen :

Image

La direction dans sa croute de terre :lol: :

Image

Les fameux amortisseurs bleus Turbo Shocks à la finition exemplaire. Ils fonctionnent parfaitement et ne sont pas rayés et les soufflets semblent intacts :

Image

Reste plus qu'à sortir le savon et le Mirror.... Argghhhhh :D :D :D

See You.
Dernière édition par tof_bzh le 11 Sep 2017, 19:18, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
f2g78
Expert*
Expert*
Messages : 320
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par f2g78 » 25 Jan 2017, 16:20

hello
j'ai hâte de voir le résultat car il y a du boulot :D
comment vas tu rattraper le châssis ?

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 07 Mai 2017, 14:01

Aller, c'est l'heure de lancer le chantier !

Surtout, ne pas oublier les fondamentaux :lol: :lol: :lol:

Image

Démontage du kit, le début du taf se concentre sur la transmission avec la préparation des trois différentiels.

Le central au démontage : dégraissage et nettoyage à venir...

Image

Bilan suite au check des trois différentiels :

- Il manque un joint de sortie sur l'un d'eux. Je vais donc en profiter pour tous les refaire avec une pochette de joints neufs

Image

- Le carter du différentiel central à un pas de vis foiré. Changement pour un neuf :

Image

Image

Côté roulements, pas de grippage, de corrosion, ni de "grattage" excessif. Dégraissage à l'essence F et bain de WD40 pendant une nuit :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 07 Mai 2017, 14:08

Un différentiel de pont nettoyé :

Image

Idem pour le différentiel central :

Image

Le différentiel central est une pièce assez complexe car elle est équipée d'un système de réglage mécanique de la dureté. Trois rondelles acier peuvent être comprimées par une molette alu que l'on visse sur la sortie de diff. Plus on compresse ces rondelles, plus le diff se durcit...

Voici un zoom sur cette partie spécifique :

Image

Image
Dernière édition par tof_bzh le 14 Mai 2017, 19:37, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 07 Mai 2017, 14:16

Le remontage va s'opérer avec un remplissage d'huile indice 3000 avant et arrière, et 5000 au centre.
Biensur, c'est... de la Kyosho :lol:

Image

Un différentiel de pont remonté :

Image

Le différentiel central remonté :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 07 Mai 2017, 14:18

f2g78 a écrit :hello
j'ai hâte de voir le résultat car il y a du boulot :D
comment vas tu rattraper le châssis ?
Je te confirme, j'avais un peu sous estimé la tâche... Pas vraiment de "loup" sur la voiture (très sale...)mais de nombreux détails qui vont prendre du temps.
Le chassis sera nettoyé comme il faut mais je ne pense pas faire plus.

See U.
Dernière édition par tof_bzh le 31 Août 2017, 18:44, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 14 Mai 2017, 19:22

Le reste des pièces de transmission avec les différents cardans dont l'état est plutôt très bon.

A l'avant, le buggy est bien entendu équipé de cardans homocinétiques :

Image

A l'arrière, cardans à boules goupillées et noix de fusées :

Image

Au centre deux cardans de longueurs différentes :

Image

En parallèle, l'ensemble des pièces plastiques est nettoyé dans le détail pour éliminer la couche très rebelle de terre mêlée de gras... 8O

Train avant :

Image

Train arrière :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 14 Mai 2017, 19:31

Le remontage des cellules peut démarrer.
Mise en place des pignons d'attaque et noix de sortie. Exemple du train avant :

Image

Image

Mise en place du différentiel. Les cellules sont en demi-coquilles, principe d'architecture toujours présent sur les buggys actuels :ok:

Image

Cellule refermée :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1377
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par le.pat » 14 Mai 2017, 22:12

:)

Très beau travail de restauration, propre et en plus une très belle qualité des photos.

Vivement la suite.

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 11 Sep 2017, 19:04

Poursuite de l'autoscopie :wink:

Les supports d'amortisseurs ne sont pas dans un très bon état de fraicheur. En particulier le support avant qui a pris certainement quelques pains et est un peu tordu...

A l'avant :

Image

A l'arrière :

Image

Pour relooker le buggy et lui donner un bon coup de jeune 8) , j'ai opté pour le montage de supports optionnels Kyosho en FRP. Leur couleur noire donne un rendu plutôt sympa :

Image

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 11 Sep 2017, 19:16

Au chapitre des supports d'amortos, j'ai décidé de monter les fixations optionnelles Kyosho en acier. Les fixations d'origine sont en plastique et le montage fait un peu "cheap" pour cette voiture de compétition :

Image

Une comparaison des pièces stock en bas de la photo et les options en haut :

Image

La cellule avant ainsi équipée :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Ligue
Ligue
Messages : 183
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 17 Sep 2017, 18:24

Quelques avancées sur le train arrière qui prend forme.

Les pièces du support d'aileron sont bien oxydées. Un exemple de avant/après :

Image

Comme pour l'avant, montage du support d'amortisseur FRP équipé des fixations d'amortisseurs en acier :

Image

Le train sans sa suspension :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
judi83
Découverte
Découverte
Messages : 33
Inscription : 19 Août 2016, 19:55

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par judi83 » 19 Sep 2017, 00:05

Il y a du taf mais le résultat va être à la hauteur :ok:

Avatar de l’utilisateur
shadesinblack
Découverte
Découverte
Messages : 50
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par shadesinblack » 20 Sep 2017, 23:59

Tres beau travail!
Voici mon turbo inferno DX II, reconstrué en brushless. Il y en a partout de pièces pas originales ou homemade. J'aime ce voiture très bien. Il roule beaucoup!
Image

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 101
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par LaurentS » 21 Sep 2017, 00:03

Bravo ! très propre, c'est chirurgical même, j'adore :ok:


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Inferno »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité