Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Le forum des TT Kyosho Inferno
Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par Lolodci100 » 10 Mars 2018, 22:41

Superbe ton turbo inferno, ca me rappelle mes debuts sur la version DX.


Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 05 Mai 2018, 21:33

Suite des aventures :D

La platine de sauve servo a été percée d'un trou pas vraiment propre...

Image

Pour refaire un montage clean, j'ai récupéré un set BS-115 neuf dans son package :

Image

Pièce d'origine versus pièce neuve :

Image

Montage sur le buggy :

Image

Platine de différentiel central en place avec les cames remontées :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 06 Mai 2018, 13:16

La platine radio d'origine a été remplacée par une version carbone :

Image

Visiblement, elle a souffert... elle est cassée :

Image

Elle a également été bricolée pour recevoir un boitier radio de marque Mugen :

Image

Je vais refaire un montage "stock". Acquisition d'une platine neuve référence BS-103 :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 06 Mai 2018, 19:29

Côté installation d'antenne, le montage d'origine est cheap à mon goût :

Image

Je suis passé à l'option Kyosho référencée 1710V (pas si évidente à trouver), qui consiste en un support aluminium avec une anodisation qui rappelle celle du châssis et des amortos :

Image

Le kit se compose de ces pièces :

Image

Retour de la platine radio sur la voiture :

Image

Le tube d'antenne sera choisi ultérieurement, en fonction du choix de la couleur de carrosserie (on en n'est pas encore là... :) ) :

Image

See U. :mrgreen: 8)
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

LaurentS
Ligue
Ligue
Messages : 157
Inscription : 26 Fév 2017, 22:12
Localisation : Alsace

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par LaurentS » 06 Mai 2018, 21:18

Ah oui... j'adore cette restauration dont le but n'est pas de refaire une auto neuve, mais propre en remplaçant ce qui n'est plus dans les normes, voir bricolé.
Superbe... :ok:

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 568
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par Léopard68 » 07 Mai 2018, 12:12

.
Très belle restoration !! :bravo:

@+ Serge
:ok:

Avatar de l’utilisateur
1966Rico
Découverte
Découverte
Messages : 67
Inscription : 04 Nov 2015, 09:45

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par 1966Rico » 08 Mai 2018, 16:40

C'est un vrai plaisir de regarder l'auto prendre forme avec le soucis du detail et une attention présente a tous les stades.
Bravo!

Richard

PS Plus je regarde les resto, plus je me dis qu'il y a une sacré bande de perfectionnistes dans le vintage club! :lol:

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 13 Mai 2018, 17:49

Je m'attaque à la partie réservoir.

Après un bon nettoyage, voici le réservoir. Tout va bien, sauf pour le joint spécifique qui assure l'immobilisation du tube plongeur au fond du réservoir. Avec l'usure, le joint caoutchouc s'est désagrégé et coupé en deux :|

Image

Image

Comme je ne sais pas si cette voiture reverra la piste, j'ai assuré en montant un réservoir neuf. Même référence BS-65, mais avec quelques évolutions : pressurisation sur le bouchon et abandon de ce joint pas très fiable pour une prise vissée directement sur le corps :)

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 13 Mai 2018, 17:54

Pour les accessoires connexes, j'ai agrémenté le réservoir du filtre gros volume option Kyosho (référence 1876). Ce filtre utilisé à l'époque est toujours présent à bord des buggies actuels :ok:

Image

Le filtre ouvert avec son tamis visible :

Image

Réservoir en place :

Image

Image

Vue du filtre à carburant qui s'intègre très bien avec son support dédié :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 13 Mai 2018, 18:02

@ LaurentS, Léopard68, 1966Rico : merci pour les commentaires !!! :D 8)
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
Léopard68
Expert**
Expert**
Messages : 568
Inscription : 20 Sep 2015, 22:27
Localisation : Alsace (68)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par Léopard68 » 13 Mai 2018, 21:54

.
il n'y a pas de quoi; toujours un plaisir que de suivre de telles restorations

Merci de nous en faire profiter par la photo !!
:ok:

@+ Serge
:bravo:

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 15 Mai 2018, 22:06

Pour lifter l'Inferno comme il faut, une nouvelle robe est indispensable :lol:

En parallèle des exercices de mécanique :wink: , réception d'une carrosserie neuve :

Image

Image

Réflexion sur la déco en cours... :roll: :lol: :roll: :lol:
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 02 Juin 2018, 19:48

Suite des travaux. Les protections latérales de la voiture sont soit détruites, soit absentes. Pour remédier à cela, j'ai fait l'acquisition d'une plaque en lexan de 1,5mm d'épaisseur :

Image

De nouvelles bavettes latérales seront taillées dans cette plaque. Pour y arriver, la notice téléchargée sur le net est assez bien faite car elle donne un gabarit :

Image

Sur la base de ce gabarit, j'ai réalisé un essai sur une plaque en carton pour faire un montage à blanc.

Voici les bavettes taillées dans la plaque et en cours d'ajustage :

Image

Montage sur la voiture, résultat sobre et assez propre :

Image
Dernière édition par tof_bzh le 02 Juin 2018, 19:53, édité 1 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 02 Juin 2018, 19:51

Pour finaliser le look du châssis et de ce qui "dépasse", je suis parti à la recherche d'un pare chocs neuf. Pas facile à trouver (surtout à un prix correct...), mais finalement victoire :

Image

Celui d'origine est bien râpé. Cette pièce neuve va renforcer le look clean :

Image

Et hop :

Image

A suivre...
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 03 Juin 2018, 12:28

Partie suspension et plus exactement amortisseurs.

Voici le set d'origine après démontage et nettoyage.
Première surprise, les soufflets de protection des tiges sont inutilisables car il se désagrègent littéralement au démontage... le caoutchouc est mort.

Image

Comme ces fameux Turbo Big Shocks constituent l'évolution majeur entre l'Inferno et le Turbo Inferno, j'ai choisi de monter des amortos neufs, histoire de pouvoir admirer le magnifique bleu de l'anodisation... Oui je sais, c'est pas raisonnable... :oops: 8) :wink:

A l'avant :

Image

A l'arrière :

Image

La notice est commune aux deux références IF214 et IF 215 :

Image

Voilà ce que l'on trouve dans les paquets. Les pistons sont en téflon, l'anodisation est clean, réglage de la précontrainte des ressorts par les cales grises :

Image

Montage à venir.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
le.pat
Elite
Elite
Messages : 1480
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par le.pat » 03 Juin 2018, 15:33

:D

Superbe restauration :bravo: :ok:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par denislamalice » 03 Juin 2018, 17:39

Oui , en gros c'est tout neuf !! .. Et je pense que le prix de revient n'est peut-être plus raisonnable...
Mais bon c'est superbe !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 12 Juin 2018, 22:08

Assemblage et remplissage des amortisseurs. Ils vont êtres "gavés" à l'huile Kyosho :lol:

500 avant et 400 arrière :

Image

Le set sur le support :

Image

Amortos parés :D . Le look des Turbo Shocks est très sympa avec l'anodisation bleue caractéristique :ok: :

Image

Image

Avant de monter l'ensemble sur le buggy, un petit lifting des fixations inférieures. Le avant/après :

Image

Y'a plus qu'à.... :)
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 18 Juin 2018, 09:55

Assemblage des amortisseurs.

A l'avant :

Image

A l'arrière :

Image

Vue générale :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 18 Juin 2018, 10:02

Pour équiper l'auto, j'ai choisi de lui mettre de nouvelles jantes Turbo Wheels (référence BWS40) que l'on arrive encore à trouver. Sur le Turbo Inferno, d'origine elles sont vertes. Chez moi elles seront jaunes :lol:

Ces jantes sont très sympas avec un design épuré, à 5 bâtons.

Le set dans son emballage :

Image

Vues des jantes :

Image

Image

Elles sont livrées avec des rondelles métal (à ne pas oublier) qui viendront se placer sous la vis de serrage :

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
zouf2
Découverte
Découverte
Messages : 34
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par zouf2 » 20 Juin 2018, 09:21

Salut!
punaise ça fait un bail mais je ne peux m’empêcher de te féliciter TOF pour ta resto
MA-GNI-FIQUE. :o :o :o
Avec le soucis du détail et de la perfection tel que je te reconnais bien.
BRAVO

PS: ca me redonne envie grave, je vais aller faire un tour dans mes placard moi!!! :D

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 23 Juin 2018, 12:36

Pour accompagner ces jantes, il a fallu bien sur trouver sur des pneus d'époque :wink:
J'ai porté mon choix sur des Pulsar de Medial Pro. La gomme est la rose (soft).

Voici le lot de pneus, l'ensemble est neuf :

Image

Zoom sur la structure du Pulsar, très caractéristique avec ses pavés "mordant". A l'époque, il pouvait arriver de panacher la monte avec Pulsar à l'arrière et Pike's Peak à l'avant pour plus de confort sur les circuits difficiles :

Image

Comme tous les pneus Medial Pro, le nom apparaît sur le flanc :

Image

Les mousses qui viendront garnir les pneus :

Image

Avant le collage, un passage à l'emporte pièces pour éviter de rebondir :lol: :

Image

Direction l'atelier collage.... 8)
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par denislamalice » 24 Juin 2018, 12:49

Le mieux eut été du pneu "Couilles au chaud" !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 24 Juin 2018, 15:42

denislamalice a écrit :
24 Juin 2018, 12:49
Le mieux eut été du pneu "Couilles au chaud" !!

Hello,

J'en ai trouvé :wink:
Le truc, c'est qu'ils étaient déjà collés, mais pas sur les jantes que je voulais installer.

Voici les bestiaux :

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 24 Juin 2018, 19:04

Le set collé :

Image

Image

Le jaune fluo envoie sévère 8) :lol:
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par denislamalice » 24 Juin 2018, 19:27

C'est beau quand même !! :D
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Lolodci100
Ligue
Ligue
Messages : 104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Dans les volcans d'Auvergne

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par Lolodci100 » 25 Juin 2018, 22:04

J'ai hâte de voir le résultat. Il va être magnifique ce Turbo Inferno :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 16 Juil 2018, 21:46

Choix d'un aileron Kyosho assorti aux jantes :wink: :

Image

Image


Le buggy sur ses roues :

Image

Image

Image

Image

Image
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 23 Août 2018, 12:14

Le projet avance. Il est temps de se pencher sur la carrosserie.
J'ai décidé de tenter un design basé sur les couleurs de Jukka Steenari, pilote de 1/10 électrique et champion d'Europe et du monde fin 90 et/ou début 2000. Plus jeune j'étais assez fan de sa déco :lol:

Ses buggies Losi :

Image

Image

Source : http://www.ps93.ch

Passage sous l'aéro de Cochonou, voici un petit aperçu :

Image

Image

Image

:D Attention, ce n'est pas fini... le temps de peaufiner 2 ou 3 trucs et de sortir l'appareil photo :D :D :D
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.

Avatar de l’utilisateur
tof_bzh
Expert**
Expert**
Messages : 651
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Boulogne-Billancourt (92)

Re: Turbo Inferno pour une nouvelle resto

Message par tof_bzh » 26 Août 2018, 18:38

Pour une pointe d'originalité, j'ai voulu reprendre une caractéristique que l'on retrouve sur l'Inferno de Yuichi Kanai, le concepteur de l'auto. En effet, le maître roule toujours avec un buggy équipé de rétroviseurs :lol: :

Image

Source : Neobuggy

J'ai donc fait l'acquisition d'une pochette de rétros :) :

Image

Composition du set avec les pièces et le vinyle "miroir" :

Image

La notice de montage livrée avec :

Image

Les pièces assemblées :

Image

8)
Dernière édition par tof_bzh le 27 Août 2018, 07:56, édité 2 fois.
___________________________________________________
Racing is Life.
Anything before or after is just waiting.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Inferno »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité