Mp5 4X4 "PSD"
Publié : 15 Nov 2014, 23:28
Salut.
Toute fraichement mise sous le flash de l'appareil, puisque arrivée de ce jour:

Le magasine fait aussi parti du lot, je vous montre de suite pourquoi.
L'auto est en super état et j'ai promis à son vendeur une retraite paisible de son auto. elle fut achetée en dépot-vente chez Starter Modélisme près d'Evry d'ou je suis allé la chercher
Après avoir tenté de rassuré le vendeur sur mon état mental qui me cause 4h30 de route pour son auto radio commandée, l'échange autour du café fut très enrichissant. son historique est connu, elle à appartenu à A.Bertin (rien que çà!) mais n'aurai fait qu'une breve carrière en ses mains avant de se retrouver en vente dans le magasin.
Le propriétaire/vendeur du jour l'a rééquipée d'un moteur (Picco à tirette, d'une radio et s'en ait servi pour participer meme à une course et remporter une bonne deuxième place en tenant un rythme coulé lui permettant une remontée tranquille.
Elle ne vivra plus çà aujourd'hui (quoique peut etre à Chigné aux coté de celui de Pbalpha
)

Dans le lot il y à différentes montes de pneus, (Woops et Pulsar chez Medial pro et du Turbo de chez Rats pour les connaisseurs)
La radio, une Hitec en FM "Flash pro-car. C'est une bonne radio.


Voici pourquoi le "PSD" dans le titre. le vendeur ayant fait décorer une carrosserie par un professionnel à l'époque, aujourd'hui spécialisé dans la restoration d'autos grandeur

Pour l'avoir détaillée de près, c'est du très bon travail.



l'auto est optionnée en pièces carbone du catalogue d'options d'époque et équipée d'axes de triangle en titane. je ne l'ai pas pesée mais pour avoir comparé avec l'inter de boite, le gain de poids est perfectible.
Le moteur est un Picco à lanceur (Pullstart à priori dont le maneton de villebrequin à été amputé du doigt de lanceur et qui reçoit une culasse JP racing pour bien dissiper les calories. Pour l'échappement j'ai un doute, il me semblait que Techma était plus contemporain des Inferno/Turbo-Inferno?
A l'origine un RB C3 était sur ce chassis.
Vincent.
Toute fraichement mise sous le flash de l'appareil, puisque arrivée de ce jour:

Le magasine fait aussi parti du lot, je vous montre de suite pourquoi.
L'auto est en super état et j'ai promis à son vendeur une retraite paisible de son auto. elle fut achetée en dépot-vente chez Starter Modélisme près d'Evry d'ou je suis allé la chercher

Après avoir tenté de rassuré le vendeur sur mon état mental qui me cause 4h30 de route pour son auto radio commandée, l'échange autour du café fut très enrichissant. son historique est connu, elle à appartenu à A.Bertin (rien que çà!) mais n'aurai fait qu'une breve carrière en ses mains avant de se retrouver en vente dans le magasin.
Le propriétaire/vendeur du jour l'a rééquipée d'un moteur (Picco à tirette, d'une radio et s'en ait servi pour participer meme à une course et remporter une bonne deuxième place en tenant un rythme coulé lui permettant une remontée tranquille.
Elle ne vivra plus çà aujourd'hui (quoique peut etre à Chigné aux coté de celui de Pbalpha


Dans le lot il y à différentes montes de pneus, (Woops et Pulsar chez Medial pro et du Turbo de chez Rats pour les connaisseurs)
La radio, une Hitec en FM "Flash pro-car. C'est une bonne radio.


Voici pourquoi le "PSD" dans le titre. le vendeur ayant fait décorer une carrosserie par un professionnel à l'époque, aujourd'hui spécialisé dans la restoration d'autos grandeur


Pour l'avoir détaillée de près, c'est du très bon travail.



l'auto est optionnée en pièces carbone du catalogue d'options d'époque et équipée d'axes de triangle en titane. je ne l'ai pas pesée mais pour avoir comparé avec l'inter de boite, le gain de poids est perfectible.
Le moteur est un Picco à lanceur (Pullstart à priori dont le maneton de villebrequin à été amputé du doigt de lanceur et qui reçoit une culasse JP racing pour bien dissiper les calories. Pour l'échappement j'ai un doute, il me semblait que Techma était plus contemporain des Inferno/Turbo-Inferno?
A l'origine un RB C3 était sur ce chassis.
Vincent.