Un petit Burns

Le forum des TT Kyosho Burns
Répondre
TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Un petit Burns

Message par TitKolec » 18 Juin 2023, 14:58

Salut,

Je créé mon sujet pour arrêter de remplir celui de zorell62

Pour la petite histoire de ce Burns, je l'ai reçu en 2015 en travaillant chez un client habituel et un jour en amenant la voiture de mon fils pour lui faire une petite réparation à la boite pendant l'heure de pause, il l'a remarqué sur le fauteuil passager
Donc il me demanda à qui était cette voiture, moi de répondre que c'est celle de mon fils et là il me répond, ne bouge pas je reviens
Effectivement, il est revenu les mains pleines de trois voitures en me demandant si cela m'intéresserait ( bien sur que oui ): une nikko dragon ( dictator ), une tamiya vanquish et pour finir la Burns
Il m'expliquait que comme il avait eu une fille, il n'avait pas beaucoup de jouets de garçons pour en profiter lui aussi et se cachait derrière elle pour s'offrir ces voitures et lui montrer ces modèles ( c'était ses mots )
Bref, je les ramenés à la maison et depuis la vanquish a été refaite, la dictator ( dragon ) pas encore et la Burns à suivre sur ce sujet

Une fois que j'aurai réussi à m'inscrire sur l'hébergeur Imgur, je pourrai vous montrer celle-ci car pour l'instant impossible de m'inscrire, il ne veut pas de mon numéro de téléphone avec le +33 comme indiqué et j'ai eus quelques souci de transfert de photos avec mon téléphone qui faisait ramé mon PC résolu hier soir
Petite question, pour importer les photos dans mon sujet depuis l'hébergeur, comment procède t'on s'il vous plait ?
Je vous remercie d'avance

Bonne journée à vous

A bientôt


TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 18 Juin 2023, 18:48

J'ai oublié de vous parler de cette Burns en attendant les photos

C'est une version 4x4, entièrement d'origine, monter très vite par ce monsieur.
Pneus pas collés, assemblage des tirants un peu vite donc un carrossage un peu trop négatif, peinture de la carrosserie à la main, des choses à revoir pour le remontage
Apparemment il ne l'aurait roulé que quelques secondes et l'aurait rangé dans le garage car il ne savait pas comment cela fonctionnait ( démarrage, réglages)
Celle-ci était livrée avec son banc de démarrage que l'on branche sur une batterie que j'ai aussi récupéré avec les voirures

Il manquait quelques pièces et d'autres usées que j'ai retrouvé chez mon revendeur qu'il avait encore en stock
( les caches différentiel, joints toriques...)

A+

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 925
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Un petit Burns

Message par arnaud_ino » 18 Juin 2023, 23:36

Salut !
Sur Imgur, tu cliques sur la photo.
Là tu obtiens une liste de liens, et tu cliques sur "copy" au niveau du lien du bas (celui-là : Linked BBCode (message boards))

Et il ne te reste plus qu'à coller dans ton sujet !

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 25 Juin 2023, 12:57

Salut,

N'ayant toujours pas de réponses de l'hébergeur Imgur pour mon inscription, suis-je le seul qui n'arrive pas à me connecter ainsi que zorell62 à avoir ce souci s'il vous plaît ?

Y-aurait-il un autre hébergeur à nous conseiller pour pouvoir poster les photos sur le site s'il vous plaît ?

Je vous remercie d'avance

A+

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 925
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Un petit Burns

Message par arnaud_ino » 27 Juin 2023, 00:13

Salut,
Quel est-ton problème en fait ?
Ecris-moi en mp, je vais essayer de voir ça avec toi... :wink:

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 01 Juil 2023, 10:57

Salut à tous,

N'arrivant toujours pas à publier mes photos pour suivre mes sujet, auriez-vous s'il vous plaît un hebergeur à me conseiller autre que Imgur que arnaud-ino me conseillait dont je n'arrive toujours pas à m'inscrire

J'ai vu sur le forum des hébergeurs comme Servimg ou Imageshack :
- Imageshack est gratuit les 30 premiers jours, ensuite payant
- Servimg, je ne comprends pas comment l'on s'inscrit

Avant j'étais sur Hostingpics mais celui-ci n'existe plus apparemment

Je vous remercie d'avance pour vos retours

A bientôt

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 02 Juil 2023, 00:32

Salut à tous,

Un petit essai depuis un hébergeur fonctionnel pour poster une image de mon mon petit Burns
Je suis bien content, je vais pouvoir répondre à mon premier sujet sur ma Robbe sonic-sport et ensuite revenir en parallèle sur celui-ci

Image

Bonne soirée

A+ tard

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 925
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Un petit Burns

Message par arnaud_ino » 02 Juil 2023, 01:28

:ok: :ok: :ok:

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 02 Juil 2023, 15:18

Salut à tous,

Comme cela a l'air de bien fonctionner, voici les photos de sous la carrosserie


Image


Image


Image


Elle va être très sympa à restaurer après la restauration de la Robbe


A bientôt

arnaud_ino
Expert**
Expert**
Messages : 925
Inscription : 10 Oct 2020, 22:55

Re: Un petit Burns

Message par arnaud_ino » 02 Juil 2023, 21:57

Très bon état général apparemment, tout est d'origine a priori :D
Et très beau pare-chocs avant, c'est rare :ok:

Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé ce Burns ! :wink:

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 03 Juil 2023, 08:44

Salut,

arnaud_ino a écrit :
02 Juil 2023, 21:57
Très bon état général apparemment, tout est d'origine a priori :D
Et très beau pare-chocs avant, c'est rare :ok:

Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup roulé ce Burns ! :wink:

Elle est super propre, bien sale normale avec l'entreposage des années
Entièrement d'origine ( d'après moi ) tout à fais, c'est le bon côté de cette acquisition
Niveau roulage, comme je le mentionnais plus haut, d'après mon client ( toujours d'actualité ), elle n'a roulée qu'une fois après le montage, il se serait pris un animal
( pas de trace en tout cas ) et l'aurai mis au placard car les réglages l'ennuyait et ne connaissais pas ce genre de machine
C'est surtout le montage au niveau de quelques pièces moteur et réglages du carrossage qui ne sont pas très bon, montage trop vite et sans regarder la documentation je pense ( documentation que je n'ai pas pour le coup mais que j'ai cru voir trouvé sur le net ), les pneus pas collés du tout, juste posé donc à part faire du sur place, elle n'a pas du faire beaucoup de bitume lors de sa seule et unique sortie

J'ai récupéré quelques pièces chez mon revendeur
( caches plastique différentiel, joints toriques, qui me serviront aussi pour son petit frère le Nitro Crusher si besoin )

J'ai une question par rapport à son par choc comme tu le mentionne, n'ayant pas votre expérience , qu'a t'il de si particulier stp ?
Quand je suis les autres sujet, il n'a pas l'air si différent
Merci

A+

TitKolec
Découverte
Découverte
Messages : 28
Inscription : 17 Juil 2015, 07:01

Re: Un petit Burns

Message par TitKolec » 03 Juil 2023, 08:54

Je ne me rappel plus comment on réédite son message
Ne voulant pas faire de bêtises, je mets mon oubli sur un nouveau message, désolé

Le bémol sur mon sujet, est que le fait de transférer mes photos de l'hébergeur sur le forum, elles sont clairement moins nettes, c'est dommage, du coup on ne voit pas super bien les pièces quand on zoom trop, un peu déçu
Pourtant elles sont en format forum avant le téléchargement depuis mon pc sur l'hébergeur

A bientôt

zorell62
Découverte
Découverte
Messages : 45
Inscription : 22 Oct 2020, 23:31

Re: Un petit Burns

Message par zorell62 » 03 Juil 2023, 16:49

Magnifique Burns ! :ok: : Pare-chocs d'origine + Réservoir d'origine + Moteur OS d'origine et son échappement : Ces pièces deviennent assez rares !


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Burns »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités