Burns 4WD
Publié : 15 Jan 2020, 19:07
Bonjour à tous,
Je continue à vous présenter mes véhicules, ici un Burns 4WD, mais pas la version DX, celui ci était équipé roulements et cardans CVD de boite.
Je l'a récupéré avant sa mise au rebus et l'ai sauvé d'une destruction certaine, depuis il coule des jours heureux à la campagne....je m'égare...
Il était pas en bon état comme vous pourrez le voir, il a fait pas mal de circuit sur la région parisienne dixit son ex proprio. J'ai eu en prime un châssis de Burns quasi neuf car le véhicule était équipé du châssis option anodisé et plus épais que l'original. bonne pioche par là. Un petit moteur OS mais complètement rinçé équipé d'un joli filtre à air type K&N.
Le bouchon de réservoir optionnel à la place du traditionnel à visser. Bref il y avait du boulot.
Dans le lot j'ai récupéré une notice complète d'époque, une couronne en sachet de l'importateur de l'époque Drastic.
Place aux photos:









Et après restauration:
Encore ici tout n'est pas conforme à l'origine, mais comme je veux du fonctionnel fiable encore une fois il y a des pièces qui ont été changées. L'échappement par exemple provient d'un kit de récup mais il s'adaptait en longueur pour ne pas avoir à redécouper la carrosserie d'origine déjà bien fragilisée.





Je continue à vous présenter mes véhicules, ici un Burns 4WD, mais pas la version DX, celui ci était équipé roulements et cardans CVD de boite.
Je l'a récupéré avant sa mise au rebus et l'ai sauvé d'une destruction certaine, depuis il coule des jours heureux à la campagne....je m'égare...

Il était pas en bon état comme vous pourrez le voir, il a fait pas mal de circuit sur la région parisienne dixit son ex proprio. J'ai eu en prime un châssis de Burns quasi neuf car le véhicule était équipé du châssis option anodisé et plus épais que l'original. bonne pioche par là. Un petit moteur OS mais complètement rinçé équipé d'un joli filtre à air type K&N.
Le bouchon de réservoir optionnel à la place du traditionnel à visser. Bref il y avait du boulot.
Dans le lot j'ai récupéré une notice complète d'époque, une couronne en sachet de l'importateur de l'époque Drastic.
Place aux photos:









Et après restauration:
Encore ici tout n'est pas conforme à l'origine, mais comme je veux du fonctionnel fiable encore une fois il y a des pièces qui ont été changées. L'échappement par exemple provient d'un kit de récup mais il s'adaptait en longueur pour ne pas avoir à redécouper la carrosserie d'origine déjà bien fragilisée.




