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un turbo burns de plus dans les vosges
Publié : 18 Jan 2011, 19:23
par pirate88
voici mon turbo burns gravement atteint
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Publié : 18 Jan 2011, 21:46
par lehornetvosgien
y a du kyosho dans les vosges en ce moment
on monte un élevage alain
tu crois que ça peut se reproduire
un bon nettoyage s'impose

Publié : 18 Jan 2011, 22:51
par pirate88
Publié : 18 Jan 2011, 22:55
par pirate88
demontage de la bete
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Publié : 19 Jan 2011, 11:23
par pirate88
après la phase nettoyage le remontage et remplacement du triangle cassé
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Publié : 19 Jan 2011, 13:40
par accelcar01
Bonjour,
Quelles sont les différences entre un Burns et un Turbo burns?
Merci
Publié : 19 Jan 2011, 13:50
par lehornetvosgien
c'est une bonne question
je vais finir le mien et on les mettra côte à côte
hein alain
comme ça,on verra bien les différences

Publié : 19 Jan 2011, 14:03
par pirate88
salut
si mes souvenir sont bon voici les différences
empattement chassis rallongé et plus épais
amortisseur gros volume
triangle plus longs
support d aileron d origine
support amortisseur avec plusieurs point d encrage
blocage du diff central
nouveau réservoir
nouvelle jantes
et bien sure la carrosserie
Publié : 19 Jan 2011, 15:01
par Capitaine_Caverne
Oui, c'est bien ça et le réservoir passé sur l'avant, mais je ne sais plus sur quelle version. LE WC avait le frein avant.
Publié : 19 Jan 2011, 15:08
par pirate88
le réservoir est passer sur l avant a partir de inferno

Publié : 19 Jan 2011, 15:17
par Capitaine_Caverne
Argh, comme j'ai eu les deux il arrive que je mélange un peu, mais pour le frein avant c'est sur le Turbo Burns WC. Il était sur la sortie de diff avant.
A moins que ma mémoire ne soit plus atteinte que je ne le croyais.

Publié : 19 Jan 2011, 15:18
par pirate88
montage transmission central manquante a la livraison du colis
refait avec les pièces trouver dans mes cartons seul la noix arrière du diff central n est pas d origine mais s adapte tip top
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Publié : 19 Jan 2011, 15:23
par pirate88
montage du train arrière
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Publié : 19 Jan 2011, 15:33
par pirate88
parti chassis fini sans amortisseur av

pas en stock
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Publié : 19 Jan 2011, 16:04
par avio
Salut.

Un Turbo-Burns va revivre dans les Vosges

il est déja plus présentable
Comme tu le dis Alain, le différentiel central peut je pense se bloquer mais la bague sert de réglage de dureté grace à l'empilage des rondelles élastiques.
Le Turbo Burns Spécial Champion Car avait un fein à l'avant sur la noix de cellule, les amortos avant/arrière identiques grâce à un support fibre spécifique. Camitainecaverne, ta mémoire fonctionne bien
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Les disques de frein reçoivent un revêtement façon férodo pris en sandwish
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Il va rouler
à Bientôt ,
Vincent.
Publié : 19 Jan 2011, 16:12
par pirate88
Publié : 19 Jan 2011, 17:50
par avio
Super
photo de famille:
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Publié : 19 Jan 2011, 18:53
par pirate88
est celle la
trop cool ton os ex
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Publié : 19 Jan 2011, 22:35
par pirate88
avio
as tu deja adapter des pneus moderne sur les jantes a gorge du turbo burns ???
Publié : 20 Jan 2011, 04:52
par Capitaine_Caverne
Et bien comme j'ai un gros stock de jante, j'ai essayé et c'est pas top, car le pneus modernes sont un peu plus grand en diamètre. En plus, les inserts modernes passent mal il fut les recouper. Le plus simple, c'est encore de reprendre des adaptateurs de roues de 777 au tour pour diminuer un peu l'épaisseur de l'hexagone et coller la goupille au frein filet.
Cela permet l'utilisation de jantes modernes.
Pour les disques de frein, il existe une option époxy plus endurante que les disques plastique avec garniture collée, mais je ne me rappel plus si c’est Kyosho, Drastic ou même Chrono Racing qui en était à l’origine.
Pour le diff centrale, il faut éviter d’utiliser le réglage de ce dernier pour le durcir car cela force sur les paliers. Je préférais utiliser la graisse marron de Kyosho qui allait très bien.
Publié : 22 Jan 2011, 21:10
par pirate88
salut la suite
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Publié : 22 Jan 2011, 21:37
par avio
Beau résultat!
Presque conforme, je chipote

Les jantes et reservoir proviennent d'un MP5 non?
C'est la carrosserie qui était avec?, sobre mais en bon état
Pour adapter des jantes modernes il y avait des pièces qui s'adaptait sur les axes de fusées. Je ne sais pas si c'était une option:
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Mais il faut charcuter les roues pour passer le filetage si tu utilises l'origine

Publié : 23 Jan 2011, 21:44
par shadesinblack
Asd I like the hobby of model MAKING, I did it like this:
It is an M12 bolt with a hole drillend in the center to fit the axle.
The smaller black bolt locks the M12 bolt and small locking axle.
You have to cut off the sides of the head M12 bolt to make a hex of 17mm.
With some patience, a good file and some measuring, works fine. AND you can use regular M12 nuts afterwards. Very cheap and easy.
Exactly the same as avio did of course.
Publié : 24 Jan 2011, 00:40
par avio
Hello.
Here is the system on my car, your is right, good
17mm nuts and 19mm bolt for Kyosho weels locking. you must make a hole in the Weel

10 to 14mm.
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Publié : 24 Jan 2011, 11:06
par stinger77
bonjour, félicitation a pirate 88 pour son très beau TBurns
a savoir pour les adaptateurs de roues du kyosho mp7.5/mp777 se montent sur les fusées Burns
ca permet de monter les jantes modernes
bonne journée
burnsement votre
Publié : 23 Déc 2011, 23:35
par looping92
Génial les mecs je suis depuis 1 mois sur un burns que j'ai trouvé dans une cave. Je me posais des questions sur les pneus et je suis heureux de tomber sur les modification possible!!!
Question: vos Burns vous avez prévu de les faire rouler?
Publié : 24 Déc 2011, 00:29
par Djerpix
Publié : 25 Déc 2011, 20:38
par avio
oui, çà roule ces machines
Par moments, même pas un tour complet de piste

mais c'est relativement fiable (en prenant gaffe à la casse) et facile à conduire même pour un manchot comme moi
les pneus modernes passent pas facilement sur les jantes arrière du fait de leur grande largeur mais on peut presque tout monter comme type de pneus, à l'époque ou les top pilotes les utilisaient il y avait un vaste choix.
Turbo burns la casse !!!! Les boulles
Publié : 30 Déc 2011, 12:12
par looping92
Bon débutant dans le modélisme avec un turbo burns j'ai fini par restaurer le mien,
Au bout de 10 min de délire un virage raté, un arbre qui ne devais rien faire là, un triangle inférieur cassé est une tige de pliée.
Bon je vois que vous êtes des pro de la restauration et moi aussi malgré que je sois débutant

.
Bon pourriez vous m'aider a trouvé un triangle neuf ou d'occas dite moi oui !!!
Ah oui je souhaite mettre des photos de ma voiture comment on fait? j'ai ceci comme message je ne comprend pas : [img]http://image_url/[/img] (alt+p)
Bye