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un burns vosgien
Publié : 17 Jan 2011, 23:53
par lehornetvosgien
nouvel arrivant dans la forêt vosgienne
ça devrait plaire à avio et pirate88
un burns "première mouture"
il est sale,mais complet et pas vraiment usé
manque juste la carrosserie
il possède un moteur drastic (il me semble)
c'était la monte d'origine et une évolution de moteur picco,non
tout est d'origine
il n'y a pas d'aileron,comme sur les premiers
mince,c'est qu'un deux roues motrice
il n'y a rien dans le train avant
en 5 minutes les roues et la radio sont démontées
une vraie voiture de course
prêt pour la douche...
le voilà tout propre (merci le surfex)
le moteur est très fatigué

il a du rouler sans filtre à air
l'embrayage et la cloche d'embrayage sont morts
le carbu....pfouuuuuuuuu
il ne va pas retrouver la piste rapidement

Publié : 18 Jan 2011, 00:03
par mani
Il a morflé le Picco, j'ai le même à la maison

mais je n'ai pas l'auto

Publié : 18 Jan 2011, 09:40
par pirate88
Publié : 18 Jan 2011, 13:11
par GuidonJr
Magnifique car vraiment 100% d'origine, avec le réservoir a vis, la platine plastique, le pare choc large et bien sûr sans aileron... un vrai de vrai, quoi !
De plus, avec le Drastic Standard et la radio KO (Trendy normalement), c'est un ensemble complet vendu par Drastic à l'époque.
Je craque...
Publié : 18 Jan 2011, 13:33
par avio
ouah!
Il est superbe, j'ai l'impression de voir le mien à l'ouverture du colis sur les premières photos. Oui, Il semble que ce soit le 2RM
http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html
Le moteur est passé dans des mains pas très délicates

domage car il à le comportement des Picco 4 trous RE.
Patrick m'a mis en garde à la Vosgiènne sur la fiabilité du couple conique arrière à l'usage...
Encore un

remet-le vite sur la piste.
Publié : 18 Jan 2011, 22:36
par lehornetvosgien
nettoyage du couple conique
ça à l'air costaud et tout acier
c'est rigolo la petite plaque en lexan pour jeter un oeil sur le graissage
effectivement,c'est pas costaud
il manque déjà quelques bouts de dent au pignons d'attaque
il va rester sur l'étagère
les amortisseurs ont beaucoup souffert
il manque de l'anodisation
voici mon petit truc:la cire à dorer
le mode d'emploi est sur le couvercle
je ne sais pas ou ça se trouve,j'ai ça de mon grand père...
c'est pas du neuf,mais ça rend mieux tout de même
ça prends forme
la couronne centrale ne doit pas être d'origine
elle est taillée des deux côtés

Publié : 19 Jan 2011, 16:12
par avio
çà avance...
Avec la touche antiquaire dans la réstoration

super cette cire
Vincent.
Publié : 19 Jan 2011, 16:13
par pirate88
Publié : 21 Jan 2011, 21:19
par lehornetvosgien
le système de maintient de l'hexagone de roue est original
l'hexagone est muni d'une gorge qui reçoit un joint torique qui retient la clavette,pas bête
le remontage se poursuit
train avant et platine radio
roues et réservoir en place

Publié : 21 Jan 2011, 21:42
par pirate88
salut eric
il est top ton burns

Publié : 21 Jan 2011, 22:17
par turboboost
Publié : 21 Jan 2011, 22:19
par pirate88
Publié : 21 Jan 2011, 23:06
par strati02
ah bon ce truc là bat une Yankee
blague à part félicitation pour cette resto.

Publié : 22 Jan 2011, 06:06
par avio
Oui, là il ne fait pas dans la demi-mesure

;Un
modèle qui mérite d'être collectionné, son surnom par contre, est barbare je trouve

Le système d'entraînement des roues est bien fait, mais veiller à mettre une goutte de frein-filet faible ou vernis à ongle de madame faute de mieux pour ne pas perdre des vis M6, si une roue se fait la malle, par moment l'hexagone part dans l'entre fait et la goupille est alors plus maintenue et souvent perdue
Les vis épaulées de pivot d'étrier (moyeux de direction) ont une tendance aux desserrages aussi.
Publié : 22 Jan 2011, 20:52
par lehornetvosgien
merci pour les conseils,vincent
je retient pour plus tard....
le mien ne risque pas de perdre un boulon,il ne fera que de l'étagère
j'attendrai de trouver un 4x4 pour rouler
et voilà avec le moteur (après un petit lifting)
j'en suis assez fier
faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps
l'ensemble moteur,coude,pot

Publié : 22 Jan 2011, 21:27
par pirate88
salut eric
il est top ton burns

Publié : 22 Jan 2011, 21:31
par TR85
salut boulot, chapeau
PS : ta cire à dorer, ça tient ou si tu passe un chiffon dessus, ça part ?
a+ tof
Publié : 22 Jan 2011, 21:59
par strati02
et tu as bien raison d'être fière il est superbe.

Publié : 22 Jan 2011, 22:09
par lehornetvosgien
TR85 a écrit :salut boulot, chapeau
PS : ta cire à dorer, ça tient ou si tu passe un chiffon dessus, ça part ?
a+ tof
merci...
faut pas trop gratter
ça reste de la cire
ça n'est pas aussi résistant qu'une anodisation ou de la peinture
Publié : 22 Jan 2011, 22:14
par avio
Je n'avais pas prêté attention mais sur le tiens les cales moteur son issues du Kit d'origine alors que le miens à des cales taillées dans du barreau alu.
Je pensais que c'était des pièces spécifiques a l'adaptation des moteurs Italiens car les cales originales des Burns ne le permettaient pas justement à cause du piètement différent des carters. Il à fallu attendre l'Inferno pour que ce soit possible:
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Publié : 23 Jan 2011, 23:24
par lehornetvosgien
rien n'est trop beau(pour un burns d'origine),qu'une coque neuve
ça tombe bien,j'en ai une en stock
après quelques coups de cutter,la voici posée sur le chassis
mais ça manque relief
il lui faudrait des totocollants
en fouillant,voilà ce que j'ai trouvé
ça rend mieux en extérieur
mission accomplie
un de plus de sauvé

Publié : 24 Jan 2011, 08:37
par sandpilot
Salut,
magnifique ce grand pere burns
comment faites vous pour nettoyé vos voiture comme ca au niveau de la saleté ?
Publié : 24 Jan 2011, 11:13
par stinger77
salut hornetvosgien, très beau Burns
si tu le passe en 4*4 il existe encore certaines pieces dispo sur le marché
a savoir les cardans de roues burns ref BS45 (cardans boules goupillés)
pour les fusées avants prend des pieces mp7.5 sport ca ce monte nickel
par contre pour le diff et couple conique j'ai pas de solution
bonne fin de restauration

Publié : 24 Jan 2011, 11:34
par strati02
superbe

Publié : 24 Jan 2011, 14:09
par GuidonJr
Normalement, l'échappement est fixé via une petite pièce spécifique très sympa...
Re:
Publié : 13 Juil 2023, 13:33
par tof_bzh
Re: un burns vosgien
Publié : 14 Juil 2023, 10:29
par arnaud_ino
Salut Christophe,
Déjà vu cette couronne verte, mais où... ?
C'était sur un Burns/TB ou un Pirate mais je ne peux pas t'en dire plus...
Peut-être une option Drastic ?
Avio ou lehornetvosgien pourront peut-être nous dire
Dommage que les photos du hornet vosgien n'apparaissent plus...
