un burns vosgien

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lehornetvosgien
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un burns vosgien

Message par lehornetvosgien » 17 Jan 2011, 23:53

nouvel arrivant dans la forêt vosgienne
ça devrait plaire à avio et pirate88
un burns "première mouture"
il est sale,mais complet et pas vraiment usé
manque juste la carrosserie :(

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il possède un moteur drastic (il me semble)
c'était la monte d'origine et une évolution de moteur picco,non :?:

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tout est d'origine :ok:
il n'y a pas d'aileron,comme sur les premiers

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mince,c'est qu'un deux roues motrice :x
il n'y a rien dans le train avant

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en 5 minutes les roues et la radio sont démontées
une vraie voiture de course :mrgreen:
prêt pour la douche...

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le voilà tout propre (merci le surfex)

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le moteur est très fatigué :( il a du rouler sans filtre à air
l'embrayage et la cloche d'embrayage sont morts
le carbu....pfouuuuuuuuu :( :( :(
il ne va pas retrouver la piste rapidement :cry:

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mani
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Message par mani » 18 Jan 2011, 00:03

Il a morflé le Picco, j'ai le même à la maison :P mais je n'ai pas l'auto :cry:

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Message par pirate88 » 18 Jan 2011, 09:40

salut
il faut l offrir a eric :wink: :wink: :wink: :wink:
trop bien ton burns vivement la vosgienne
bientot je vous presente mon burns; turbo burns et inferno :ok: :ok: :ok: :ok:

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Message par GuidonJr » 18 Jan 2011, 13:11

Magnifique car vraiment 100% d'origine, avec le réservoir a vis, la platine plastique, le pare choc large et bien sûr sans aileron... un vrai de vrai, quoi !
De plus, avec le Drastic Standard et la radio KO (Trendy normalement), c'est un ensemble complet vendu par Drastic à l'époque.
Je craque...

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Message par avio » 18 Jan 2011, 13:33

ouah! :ok:

Il est superbe, j'ai l'impression de voir le mien à l'ouverture du colis sur les premières photos. Oui, Il semble que ce soit le 2RM http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html
Le moteur est passé dans des mains pas très délicates :( domage car il à le comportement des Picco 4 trous RE.
Patrick m'a mis en garde à la Vosgiènne sur la fiabilité du couple conique arrière à l'usage...
Encore un :ok: remet-le vite sur la piste.

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Message par lehornetvosgien » 18 Jan 2011, 22:36

nettoyage du couple conique
ça à l'air costaud et tout acier
c'est rigolo la petite plaque en lexan pour jeter un oeil sur le graissage :wink:

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effectivement,c'est pas costaud
il manque déjà quelques bouts de dent au pignons d'attaque :x
il va rester sur l'étagère :mrgreen:

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les amortisseurs ont beaucoup souffert
il manque de l'anodisation

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voici mon petit truc:la cire à dorer
le mode d'emploi est sur le couvercle :mrgreen:
je ne sais pas ou ça se trouve,j'ai ça de mon grand père...

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c'est pas du neuf,mais ça rend mieux tout de même :ok:

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ça prends forme :bravo:

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la couronne centrale ne doit pas être d'origine
elle est taillée des deux côtés :(

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Message par avio » 19 Jan 2011, 16:12

çà avance...
Avec la touche antiquaire dans la réstoration :ok: super cette cire 8O
Vincent.

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Message par pirate88 » 19 Jan 2011, 16:13

c est de la sève de sapin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par lehornetvosgien » 21 Jan 2011, 21:19

le système de maintient de l'hexagone de roue est original :mrgreen:
l'hexagone est muni d'une gorge qui reçoit un joint torique qui retient la clavette,pas bête :ok:

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le remontage se poursuit :wink:
train avant et platine radio

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roues et réservoir en place :ok:

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Message par pirate88 » 21 Jan 2011, 21:42

salut eric
il est top ton burns :ok: :ok:

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Message par turboboost » 21 Jan 2011, 22:17

ça fait plaisir que tu soignes tes resto :ok: il sera joli ton nikeur de yankee :x :hs: :arrow:

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Message par pirate88 » 21 Jan 2011, 22:19

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Message par strati02 » 21 Jan 2011, 23:06

ah bon ce truc là bat une Yankee :lol:
blague à part félicitation pour cette resto. :ok:

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Message par avio » 22 Jan 2011, 06:06

turboboost a écrit :ça fait plaisir que tu soignes tes resto :ok: il sera joli ton nikeur de yankee :x :hs: :arrow:
Oui, là il ne fait pas dans la demi-mesure :ok: ;Un
modèle qui mérite d'être collectionné, son surnom par contre, est barbare je trouve :?
Le système d'entraînement des roues est bien fait, mais veiller à mettre une goutte de frein-filet faible ou vernis à ongle de madame faute de mieux pour ne pas perdre des vis M6, si une roue se fait la malle, par moment l'hexagone part dans l'entre fait et la goupille est alors plus maintenue et souvent perdue :(
Les vis épaulées de pivot d'étrier (moyeux de direction) ont une tendance aux desserrages aussi.

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Message par lehornetvosgien » 22 Jan 2011, 20:52

merci pour les conseils,vincent
je retient pour plus tard....
le mien ne risque pas de perdre un boulon,il ne fera que de l'étagère :D
j'attendrai de trouver un 4x4 pour rouler :wink:

et voilà avec le moteur (après un petit lifting)

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j'en suis assez fier :P
faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps :mrgreen:

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l'ensemble moteur,coude,pot :ok:

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Message par pirate88 » 22 Jan 2011, 21:27

salut eric
il est top ton burns :ok: :ok: :ok:

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Message par TR85 » 22 Jan 2011, 21:31

salut boulot, chapeau
PS : ta cire à dorer, ça tient ou si tu passe un chiffon dessus, ça part ?
a+ tof
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Message par strati02 » 22 Jan 2011, 21:59

et tu as bien raison d'être fière il est superbe. :ok:

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Message par lehornetvosgien » 22 Jan 2011, 22:09

TR85 a écrit :salut boulot, chapeau
PS : ta cire à dorer, ça tient ou si tu passe un chiffon dessus, ça part ?
a+ tof
merci...
faut pas trop gratter :x
ça reste de la cire :wink:
ça n'est pas aussi résistant qu'une anodisation ou de la peinture
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Message par avio » 22 Jan 2011, 22:14

Je n'avais pas prêté attention mais sur le tiens les cales moteur son issues du Kit d'origine alors que le miens à des cales taillées dans du barreau alu.

Je pensais que c'était des pièces spécifiques a l'adaptation des moteurs Italiens car les cales originales des Burns ne le permettaient pas justement à cause du piètement différent des carters. Il à fallu attendre l'Inferno pour que ce soit possible:

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Message par lehornetvosgien » 23 Jan 2011, 23:24

rien n'est trop beau(pour un burns d'origine),qu'une coque neuve :ok:
ça tombe bien,j'en ai une en stock :mrgreen:
après quelques coups de cutter,la voici posée sur le chassis

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mais ça manque relief :(
il lui faudrait des totocollants
en fouillant,voilà ce que j'ai trouvé :o

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ça rend mieux en extérieur :wink:

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mission accomplie
un de plus de sauvé :mrgreen:
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Message par sandpilot » 24 Jan 2011, 08:37

Salut,
magnifique ce grand pere burns
comment faites vous pour nettoyé vos voiture comme ca au niveau de la saleté ?

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Message par stinger77 » 24 Jan 2011, 11:13

salut hornetvosgien, très beau Burns
si tu le passe en 4*4 il existe encore certaines pieces dispo sur le marché
a savoir les cardans de roues burns ref BS45 (cardans boules goupillés)
pour les fusées avants prend des pieces mp7.5 sport ca ce monte nickel
par contre pour le diff et couple conique j'ai pas de solution
bonne fin de restauration :ok:

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Message par strati02 » 24 Jan 2011, 11:34

superbe :ok:

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Message par GuidonJr » 24 Jan 2011, 14:09

Normalement, l'échappement est fixé via une petite pièce spécifique très sympa...

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Re:

Message par tof_bzh » 13 Juil 2023, 13:33

avio a écrit :
22 Jan 2011, 22:14


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Bonjour,

Quelle est la provenance de la couronne verte que l'on aperçoit ? :roll:

Même montage sur le T. Burns d'Olivier Daniere :

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:) :) :)
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Re: un burns vosgien

Message par arnaud_ino » 14 Juil 2023, 10:29

Salut Christophe,
Déjà vu cette couronne verte, mais où... ? :roll: :roll: :roll:

C'était sur un Burns/TB ou un Pirate mais je ne peux pas t'en dire plus...
Peut-être une option Drastic ?

Avio ou lehornetvosgien pourront peut-être nous dire :wink:

Dommage que les photos du hornet vosgien n'apparaissent plus... :(


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