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Burns 4X2 DX
Publié : 22 Juin 2010, 17:39
par avio
Salut vintageux.
Nouvel arrivant à la maison, nouveau colis:
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C'est un Burns Dx 4X2, un autre, mais pas n'importe lequel.
Une belle épave martyrisée, bien sale, qui demande des soins intensifs!
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Vous le reconnaissez, vous l'avez certainement vu.
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Mais, comment ce fait-il qu'il ai ses quatre roues alors que le train arrière est déposé
Et bien, après le Rabbit Nikkoisé, la PB Alpha Hulk, le Burns Strapp junior!
Yo!
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Il sajit d'une greffe d'un train arrière Mantua.
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Un adaptateur prolonge l'arbre primaire.
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Le chassis du Junior strapp à été coupé puis reporté avec la cellule
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La carrosserie n'a, du coup pas étée modifiée, mais le châssis est mort.
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C'est le moteur Picco/Drastic
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La cellule avant, vide.
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Les reste du donateur et un châssis supplémentaire d'un autre colis.
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La notice et sont supplément en français relatif à la version 4X2, le démarreur fournis d'époque, par contre ce n'est pas la radio Trendy d'époque.
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La suite bientôt, quand il sera propre.
Vincent.
Publié : 22 Juin 2010, 18:08
par simonsg
Joli lôt

Publié : 22 Juin 2010, 18:14
par Producteam
heuresement que tu as le train ar !
pas génial le junior strap ...
bonne restauration de ce burns

Publié : 22 Juin 2010, 18:31
par Riroba

wouah quel massacre bon courage pour restaurer tout cela.
@+.
Richard.
Publié : 22 Juin 2010, 18:56
par avio
Merci,
oui, heureusement le train arrière était avec et j'ai déniché un autre lot de pièces avec le précieux couple conique de cellule, un châssis en bon état et de petites pièces (rotules, axes...)
Je vous ferai justement des photos du châssis, une couronne plus grosse à été montée et...
Mais il est très sain, sans marques et jeux excessifs.
Publié : 22 Juin 2010, 19:05
par le.pat
Avec un peu de patience, tu vas nous faire un beau Burns...
@plus

Publié : 22 Juin 2010, 19:28
par Producteam
Publié : 27 Juin 2010, 00:59
par avio
Merci Simon, merci Patrick.
Pour la remise en état, oui, effectivement, j'ai un autre châssis et... heureusement.
Il est possible, je pense de le réparer, à la soudure alu base température mais pas besoin dans ce cas présent.
Petit nettoyage, avant le démontage:
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La colle était du type néoprène, bien sèche
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l'option châssis long
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Pas très patient le peintre
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Le dessous n'est pas très marqué
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La couronne est d'un diamètre conséquent
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Le moteur à même du être décalé
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et pour cause, la couronne est grosse
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La cellule était presque en porte-à-faux
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la transmission primaire aussi tourne sur des bagues
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Il manque une entretoise sur un pivot de direction
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Compris aussi dans le second lot, le pignon d'attaque
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à bientot pour la suite.
Vincent.
Publié : 27 Juin 2010, 20:01
par lehornetvosgien

ça avance doucement mais surement

Publié : 27 Juin 2010, 23:19
par avio
Merci!
Oui, encore que là je suis à mon allure de croisière

et je prend un modèle simple pour me pencher sur du plus sérieux par la suite.
Publié : 28 Juin 2010, 08:52
par Rabbit31
Quel massacre sur ce pauvre chassis

Heureusement tu vas redonner vie à tout ça
Rabbit31
Publié : 28 Juin 2010, 11:07
par stinger77
salut avio et belle resto de ton burns 4*2
la grande couronne centrale doit provenir de l'inferno (j'en ai un) et il est vrai que cette couronne a + de dents que celle du burns (56 dts contre 53 dts) ca te rend le rapport de transmission + court (- de pointe,+ d'accélération)
sympa aussi le moteur, un drastic il me semble(base picco)
bonne fin de resto
a+
Publié : 28 Juin 2010, 13:57
par avio
Merci Rabbit31, il à été bien matraqué, mais ce n'est visiblement que la plaque, je n'ai pas vu l'état du moteur mais par la lumière d'échappement il à l'air en bon état et comprime bien.
La bielle claque un peu, il est bien sec.
Oui Stinger, c'est se que m'avait dit le propriétaire du magasin à Louviers au sujet des couronnes aussi, le rapport à changer par la suite dans les cellules sur l'inferno. il avait un stock de pièces kyosho de cette génération qu'il utilisait pour ses Twists aussi.

Publié : 03 Juil 2010, 21:15
par electroman
impressionnant, y'a de sacrés bricolos quand meme
Publié : 03 Juil 2010, 21:28
par alf77
hello
terrible les apprentis preparateur

un vrais massacre

j'ai aussi trois burns à remonter,un 4x2(celui de l'essai auto8) en assé bon etat,mais incomplet et deux autres en epaves(4x2 et 4x4).la aussi les chassis ont souffert
a+
alain
Publié : 04 Juil 2010, 10:33
par DARKMO2
chassis massacré au dremel
bonne restauration

Publié : 05 Juil 2010, 10:22
par avio
Salut.
Effectivement, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit
Une reprise de la lumière avec une lime ronde dans le pire des cas m'aurai moins choqué.
La suite, un petit brin de nettoyage:
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à bientôt pour le remontage.
Vincent.
Publié : 05 Juil 2010, 10:28
par pbalpha83
bravo Avio, j'espere que celui là, tu oseras le mettre dans la boue de la Bourguignonne 2011 !!!!

Publié : 05 Juil 2010, 10:30
par Djerpix
Salut Vincent,
Beau boulot

Publié : 07 Juil 2010, 00:48
par avio
Merci
Heu, dans la boue? Il est presque neuf!
La suite, avec le remontage des cellules et du (seul) différentiel.
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Un nouveau, mais pas neuf, couple conique remplace l'autre.
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Ces roulements qui était avec la voiture vont faire bon usage pour libérer la transmission.
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Le différentiel est prêt à être refermé.
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Une fois le dif calé c'est fini.
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Le "faux" différentiel central reçois des roulements aussi.
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Prochaine étape, les roulements dans les moyeux
à bientôt pour la suite.
vincent.
Publié : 07 Juil 2010, 11:51
par stinger77
beau travail de restoration avio

Publié : 03 Août 2010, 22:08
par avio
Salut.
Suite du remontage, j'ai trouvé un jeu de roulements,(pas neufs) pour les moyeux.
Ils sont biens poussiéreux, craquent bien, donc tout ce petit monde au bouillon
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à la suite du nettoyage à la brosse à dent je pense avoir poussé la crasse à l'intérieur car en tapotant les roulements le "jus" n'est pas clair
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Donc j'ai appliqué une astuce que j'ai vu sur le forum des voitures aux deux étoiles d'une personne qui se sert d'une mini perceuse... dit comme celà, çà parait barbare!
le jeu consiste à sérrer le roulement entre deux rondelles de manière à laisser la cage à billes libre puis mettre la perceuse en marche dans le bain de dégraissant attention à ne pas monter des rondelles trop large car vous feriez tourner toute la pièce et surtout pour vos miminnes (quand vous tenez le roulement les rondelles peuvent agir comme une vrai disqueuse!)
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tout est pret pour le remontage
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Reste le graissage du pont arrière
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aux cotés de ses frères
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Il est prèt pour la Vosgiènne 2010 et la Boue..rguignonne 2011
Vincent.
Publié : 03 Août 2010, 22:49
par lehornetvosgien
j'ai hâte de le voir de prés

Publié : 04 Août 2010, 11:02
par stinger77
salut avio
ah!!! quelle belle collec'
t'as pas envie de passer le dernier en 4*4??
belle restoration on dirai ton 4*2 sorti de boite!!!
a+
Publié : 04 Août 2010, 12:26
par TheSavageur
Salut,
Pour la conversion 4x4, normalement il pourrais en faire un
Je comprend mieux maintenant le pourquoi de cet échange
Belle restauration, mais je crois que certains vont tomber dans les vap' quand ils vont voir le châssis "gruyère"

Publié : 04 Août 2010, 14:20
par avio
Merci pour vos commentaires.
Normalement la Vosgienne va être son baptême depuis sa remise en état, donc prochainement ce sera la mise en route et petite vidéo si possible...
Le passer en 4X4 est possible avec ce que j'ai de coté mais je ne veux pas le dénaturer mais c'est une possibilité, oui.
Quand au dernier qui arrive... savageur, je pense que ton auto roulera avant la mienne

bien que j'ai un châssis pour cela.
Vincent
Publié : 04 Août 2010, 16:47
par pbalpha83
encore du joli travail ! je ne dirais qu'un mot : bravio !!!
pour les carosseries, comment as-tu fait ? on pourrait peut-être relancer notre ami 2C qui avait évoqué la possibilité d'en refaire... y aurait-il des amateurs ????
Publié : 04 Août 2010, 19:17
par avio
J'en suis!
Par chance celles que j'ai sont en état passable de présentation et d'origine des voitures car certaines sont "adaptées" en découpes (passages des pointeaux, du filtre à air
Vincent.
Publié : 16 Août 2010, 22:13
par avio
Salut vintageux.
Hier dimanche, Normandie sous la pluie.
Impossible de rouler et faire une vidéo sous la pluie donc il ne me reste la mise en route du moteur donc je m'exécute et en prime, comme si vous y étiez, me voir me battre avec mon banc de démarrage "coffret de meuleuse"
Le moteur sort de stockage graissé abondamment (çà fume bien!)
et à la fin de la vidéo je me dis "bon, qu'est-ce qu'il à lui,!?!"
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Il y à une deuxième vidéo à suivre...
Publié : 16 Août 2010, 23:12
par lehornetvosgien