Burns 4X2 DX

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Burns 4X2 DX

Message par avio » 22 Juin 2010, 17:39

Salut vintageux.

Nouvel arrivant à la maison, nouveau colis:

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C'est un Burns Dx 4X2, un autre, mais pas n'importe lequel.
Une belle épave martyrisée, bien sale, qui demande des soins intensifs!

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Vous le reconnaissez, vous l'avez certainement vu.

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Mais, comment ce fait-il qu'il ai ses quatre roues alors que le train arrière est déposé

:?:

Et bien, après le Rabbit Nikkoisé, la PB Alpha Hulk, le Burns Strapp junior!

Yo! 8O

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Il sajit d'une greffe d'un train arrière Mantua.

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Un adaptateur prolonge l'arbre primaire.

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Le chassis du Junior strapp à été coupé puis reporté avec la cellule

:o

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La carrosserie n'a, du coup pas étée modifiée, mais le châssis est mort.

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C'est le moteur Picco/Drastic

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La cellule avant, vide.

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Les reste du donateur et un châssis supplémentaire d'un autre colis.

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La notice et sont supplément en français relatif à la version 4X2, le démarreur fournis d'époque, par contre ce n'est pas la radio Trendy d'époque.

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La suite bientôt, quand il sera propre.
Vincent.


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Message par simonsg » 22 Juin 2010, 18:08

Joli lôt :bravo:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

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Message par Producteam » 22 Juin 2010, 18:14

heuresement que tu as le train ar !

pas génial le junior strap ... :(

bonne restauration de ce burns :ok:


8) 8)

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Message par Riroba » 22 Juin 2010, 18:31

:( wouah quel massacre bon courage pour restaurer tout cela.

@+.
Richard.

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Message par avio » 22 Juin 2010, 18:56

Merci,

oui, heureusement le train arrière était avec et j'ai déniché un autre lot de pièces avec le précieux couple conique de cellule, un châssis en bon état et de petites pièces (rotules, axes...)

Je vous ferai justement des photos du châssis, une couronne plus grosse à été montée et...

Mais il est très sain, sans marques et jeux excessifs.

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Message par le.pat » 22 Juin 2010, 19:05

:D
Avec un peu de patience, tu vas nous faire un beau Burns... :bravo:
@plus
:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par Producteam » 22 Juin 2010, 19:28

tu as un chassis ? pour le remonter :?:

8) 8)

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Message par avio » 27 Juin 2010, 00:59

Merci Simon, merci Patrick.

Pour la remise en état, oui, effectivement, j'ai un autre châssis et... heureusement.

Il est possible, je pense de le réparer, à la soudure alu base température mais pas besoin dans ce cas présent.

Petit nettoyage, avant le démontage:

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La colle était du type néoprène, bien sèche

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l'option châssis long :lol:

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Pas très patient le peintre :D

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Le dessous n'est pas très marqué

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La couronne est d'un diamètre conséquent

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Le moteur à même du être décalé

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et pour cause, la couronne est grosse :o

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La cellule était presque en porte-à-faux

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la transmission primaire aussi tourne sur des bagues

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Il manque une entretoise sur un pivot de direction

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Compris aussi dans le second lot, le pignon d'attaque

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à bientot pour la suite.

Vincent.

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Message par lehornetvosgien » 27 Juin 2010, 20:01

:bravo: ça avance doucement mais surement :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par avio » 27 Juin 2010, 23:19

Merci!

Oui, encore que là je suis à mon allure de croisière :mrgreen: et je prend un modèle simple pour me pencher sur du plus sérieux par la suite.

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Message par Rabbit31 » 28 Juin 2010, 08:52

Quel massacre sur ce pauvre chassis :evil: Heureusement tu vas redonner vie à tout ça :bravo:

:wink:
Rabbit31

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Message par stinger77 » 28 Juin 2010, 11:07

salut avio et belle resto de ton burns 4*2
la grande couronne centrale doit provenir de l'inferno (j'en ai un) et il est vrai que cette couronne a + de dents que celle du burns (56 dts contre 53 dts) ca te rend le rapport de transmission + court (- de pointe,+ d'accélération)
sympa aussi le moteur, un drastic il me semble(base picco)
bonne fin de resto
a+

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Message par avio » 28 Juin 2010, 13:57

Merci Rabbit31, il à été bien matraqué, mais ce n'est visiblement que la plaque, je n'ai pas vu l'état du moteur mais par la lumière d'échappement il à l'air en bon état et comprime bien.
La bielle claque un peu, il est bien sec.

Oui Stinger, c'est se que m'avait dit le propriétaire du magasin à Louviers au sujet des couronnes aussi, le rapport à changer par la suite dans les cellules sur l'inferno. il avait un stock de pièces kyosho de cette génération qu'il utilisait pour ses Twists aussi. :|

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Message par electroman » 03 Juil 2010, 21:15

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impressionnant, y'a de sacrés bricolos quand meme

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Message par alf77 » 03 Juil 2010, 21:28

hello
terrible les apprentis preparateur 8O un vrais massacre :( j'ai aussi trois burns à remonter,un 4x2(celui de l'essai auto8) en assé bon etat,mais incomplet et deux autres en epaves(4x2 et 4x4).la aussi les chassis ont souffert :cry:
a+
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Message par DARKMO2 » 04 Juil 2010, 10:33

chassis massacré au dremel :?:
bonne restauration :ok:

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Message par avio » 05 Juil 2010, 10:22

Salut.

Effectivement, il y en à qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère comme on dit 8O
Une reprise de la lumière avec une lime ronde dans le pire des cas m'aurai moins choqué.

La suite, un petit brin de nettoyage:

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à bientôt pour le remontage.

Vincent.

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Message par pbalpha83 » 05 Juil 2010, 10:28

bravo Avio, j'espere que celui là, tu oseras le mettre dans la boue de la Bourguignonne 2011 !!!! :wink:

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Message par Djerpix » 05 Juil 2010, 10:30

Salut Vincent,

Beau boulot :bravo: :ok:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par avio » 07 Juil 2010, 00:48

Merci :oops:

Heu, dans la boue? Il est presque neuf! :lol:

La suite, avec le remontage des cellules et du (seul) différentiel.

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Un nouveau, mais pas neuf, couple conique remplace l'autre.

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Ces roulements qui était avec la voiture vont faire bon usage pour libérer la transmission.

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Le différentiel est prêt à être refermé.

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Une fois le dif calé c'est fini.

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Le "faux" différentiel central reçois des roulements aussi.

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Prochaine étape, les roulements dans les moyeux

à bientôt pour la suite.
vincent.

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Message par stinger77 » 07 Juil 2010, 11:51

beau travail de restoration avio :ok:

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Message par avio » 03 Août 2010, 22:08

Salut.

Suite du remontage, j'ai trouvé un jeu de roulements,(pas neufs) pour les moyeux.
Ils sont biens poussiéreux, craquent bien, donc tout ce petit monde au bouillon

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à la suite du nettoyage à la brosse à dent je pense avoir poussé la crasse à l'intérieur car en tapotant les roulements le "jus" n'est pas clair

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Donc j'ai appliqué une astuce que j'ai vu sur le forum des voitures aux deux étoiles d'une personne qui se sert d'une mini perceuse... dit comme celà, çà parait barbare!

le jeu consiste à sérrer le roulement entre deux rondelles de manière à laisser la cage à billes libre puis mettre la perceuse en marche dans le bain de dégraissant attention à ne pas monter des rondelles trop large car vous feriez tourner toute la pièce et surtout pour vos miminnes (quand vous tenez le roulement les rondelles peuvent agir comme une vrai disqueuse!)

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tout est pret pour le remontage

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Reste le graissage du pont arrière

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aux cotés de ses frères

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Il est prèt pour la Vosgiènne 2010 et la Boue..rguignonne 2011 :fete:

Vincent.

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Message par lehornetvosgien » 03 Août 2010, 22:49

j'ai hâte de le voir de prés :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par stinger77 » 04 Août 2010, 11:02

salut avio
ah!!! quelle belle collec'
t'as pas envie de passer le dernier en 4*4??
belle restoration on dirai ton 4*2 sorti de boite!!! :ok:
a+

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Message par TheSavageur » 04 Août 2010, 12:26

Salut,
Pour la conversion 4x4, normalement il pourrais en faire un :mrgreen: :mrgreen: :P
Je comprend mieux maintenant le pourquoi de cet échange :lol:

Belle restauration, mais je crois que certains vont tomber dans les vap' quand ils vont voir le châssis "gruyère" :lol: 8O

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Message par avio » 04 Août 2010, 14:20

Merci pour vos commentaires.

Normalement la Vosgienne va être son baptême depuis sa remise en état, donc prochainement ce sera la mise en route et petite vidéo si possible...

Le passer en 4X4 est possible avec ce que j'ai de coté mais je ne veux pas le dénaturer mais c'est une possibilité, oui.

Quand au dernier qui arrive... savageur, je pense que ton auto roulera avant la mienne :mrgreen: bien que j'ai un châssis pour cela.
:ok:

:)
Vincent

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Message par pbalpha83 » 04 Août 2010, 16:47

encore du joli travail ! je ne dirais qu'un mot : bravio !!!
pour les carosseries, comment as-tu fait ? on pourrait peut-être relancer notre ami 2C qui avait évoqué la possibilité d'en refaire... y aurait-il des amateurs ????

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Message par avio » 04 Août 2010, 19:17

J'en suis!

Par chance celles que j'ai sont en état passable de présentation et d'origine des voitures car certaines sont "adaptées" en découpes (passages des pointeaux, du filtre à air :x

Vincent.

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Message par avio » 16 Août 2010, 22:13

Salut vintageux.

Hier dimanche, Normandie sous la pluie.
Impossible de rouler et faire une vidéo sous la pluie donc il ne me reste la mise en route du moteur donc je m'exécute et en prime, comme si vous y étiez, me voir me battre avec mon banc de démarrage "coffret de meuleuse"
:lol:

Le moteur sort de stockage graissé abondamment (çà fume bien!)
et à la fin de la vidéo je me dis "bon, qu'est-ce qu'il à lui,!?!"

<object width="640" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/5g_PA5yVQkI&co ... edded&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowScriptAccess="always" width="640" height="385"></embed></object>

Il y à une deuxième vidéo à suivre...
Dernière édition par avio le 22 Août 2010, 11:53, édité 1 fois.

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Message par lehornetvosgien » 16 Août 2010, 23:12

amènes le à la vosgienne...j'va te régler à la mode bucheron
va tourner aussi bien qu'ma tronçonneuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...


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