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burns dx 4x2 1991
Publié : 02 Avr 2010, 12:49
par alf77
hello
je viens de faire un achat ce matin(vivement que le colis arrive

)c'est un burns dx 4x2 de 1991.

je sais de quelle année est ce modele car il a été le sujet de l'article "auto 8" no66 d'avril 1991.

mon modele est celui qui a servit pour l'essai. il a subit quelques modifs(roues,supports amortisseurs,aileron)mais il est en tres bon etat. je vais devoir trouver l'auto 8 de l'epoque et trouver les pieces d'origines(roues,moteur,echappement,ect...).reste à savoir si ce modele doit rouler ou rester sur l'etagere avec sa revue.
a+
alain
Publié : 02 Avr 2010, 13:53
par avio
Salut.
Eh ben, quand tu t'offres une voiture ce n'est pas n'importe laquelle en plus
Je me disais aussi, "celui qui as décoré cette voiture en as fait une reproduction fidèle"

C'est domage, la carrosserie à été découpée pour mettre un support d'aileron.
Allé, une remise en conformité et quelques "defilés" sous les appareils photo de temps à autre pour se dégourdir la bielle ne lui fera pas de mal!
Vincent.
Publié : 02 Avr 2010, 15:04
par alf77
bin oui,dommage pour la decoupe de la carro et autre modif,mais cette voiture a eu une vie apres la seance photo. dommage aussi pour la deco "auto 8" qui a un peut changée ensuite. pour l'historique de ce modele,elle fut achetée chez "pcm" à paris,a subit quelques modifs et a finit sur la bay en achat immediat et enchere. le prix en achat immediat etant tres correct,elle va finir chez alf
a+
alain
Publié : 02 Avr 2010, 15:24
par alf77
je viens de lire l'article "auto 8" qui se trouve dans le musée. si je veux la remettre dans un etat proche de l'origine, il me faut trouver un moteur drastic bleu avec le reso complet. j'ai vu que le reservoir a été remplacer par un modele à remplissage rapide. mon modele provient d'un kit drastic complet,avec moteur et radio,il etait sans roulements pour les roues et avait un faux diff. j'espere que sont ancien proprio a remplacé ces elements la.
a+
alain
Publié : 02 Avr 2010, 15:55
par GuidonJr
Salut
Pour l'avoir peinte et essayée il y a bien longtemps, j'avoue que je serais heureux de la revoir d'origine (avec son réservoir, son disque en plastique et ses jantes si particuliere !) Et je t'autorise a rouler, c'est fait pour ça

Publié : 02 Avr 2010, 16:49
par alf77
GuidonJr a écrit :Salut
Pour l'avoir peinte et essayée il y a bien longtemps, j'avoue que je serais heureux de la revoir d'origine (avec son réservoir, son disque en plastique et ses jantes si particuliere !) Et je t'autorise a rouler, c'est fait pour ça

c'est genial, ce forum est magique

ce matin j'achete une voiture et cet apres midi,celui qui a preparé et fait l'essai de ce modele il y a 19 ans est sur le forum

cette voiture est en tres bonne etat,elle a subit des modifs pour evoluer,mais surtout n'a pas étée massacrer. pour certaine pieces,cela va etre tres dur à trouver,je pense au reservoir à bouchon à vis d'origine. guidonjr,si tu te souvient bien du modele,tu pourat toujours me dire ce qui a été changer sur ce chassis

je pense la recevoir la semaine prochaine,enfin j'espere.
a+
alain
Publié : 03 Avr 2010, 11:54
par pbalpha83
bravo Alf pour cette trouvaille !!! tu ne devrais pas avoir trop de mal à la remettre en config d'origine. Un nouveau Burns pour les prochaines sorties, on devrait pouvoir reconstituer un beau plateau, n'est-ce pas Avio ?
JMarc
Publié : 03 Avr 2010, 12:15
par simonsg
Superbe Alf

en plus un 2RM

le must

pour la config d'origine les amortos ne seront pas facile à denicher ....bon courage

Publié : 03 Avr 2010, 12:33
par alf77
simonsg a écrit :Superbe Alf

en plus un 2RM

le must

pour la config d'origine les amortos ne seront pas facile à denicher ....bon courage

c'est mon premier burns,coup de bol,j'achete celui qui a servit pour l'essai auto 8,et cerise sur le clafouti,celui qui a peint cette voiture en 91 se trouve sur le forum

le tout pour un prix modique.elle est pas belle la vie?

le vendeur me la poste mardi,je placerai les photo à son arriveé.
a+
alain
Publié : 03 Avr 2010, 15:21
par avio
Salut vintageux.
Je serai ravis de faire rouler un de mes Burns aux cotés du siens Jmarc. En tout cas Alain à fait une superbe trouvaille là, un "top" modèle
En plus, le moteur Drastic ne devrai pas te poser de problème de pièces si tu déniches un en état moyen vu l'inspiration latine du berlingo.
Vincent.
Publié : 08 Avr 2010, 10:16
par alf77
hello
elle vient d'arrivée.

la voiture est tres propre pour son age mais elle a subit de nombreuse modifs

en gros,les modifs sont: remplacement des roues,du reservoir,platine radio,supports amortisseurs,amortisseurs,supports aileron,aileron de provenance yankee,ajout de bac plastique sur le chassis et decoupe de la carro pour placer le bac et les supports amortisseurs. le chassis a pris quelque coups de lime pour la pose d'un moteur.le plot arriere du reservoir provient d'un rabbit gti 90

.ça va pas etre facile de la remettre comme au jour de sont essai

une bonne chose quand meme,le faux diff a été remplacer par un vrais,mais les bagues des roues n'ont pas étées remplacer par des roulements

la chasse au pieces peut commencée. pour commencer je vire l'aileron et les bacs en plastique.
a+
alain
Publié : 08 Avr 2010, 10:22
par rod
Tu vas nous faire une belle voiture c'est sûr
Terrible d'avoir mis la main sur ce model
Tu as raison, vire vite ce vilan aileron !!!
Publié : 08 Avr 2010, 10:51
par alf77
ça va pas etre facile quand meme

il va me falloir de la doc et des photos de l'epoque. j'ai viré l'aileron et les bacs en plastique.

les dommage sur la carro sont irreparable

beaucoup trop de decoupes

peut etre une solution,coller des morceaux de lexan et peindre sur l'exterieur. il me semble que la peinture est du rouge delage peugeot et citroen,qui peut confirmer?
j'ai ressorti du grenier une carro inconnue,maintenant je sais pour quelle voiture elle est faite

pour commencer le remontage,je doit trouver un moteur bleu drastic 21,les deux cales moteur,l'embrayage et l'echappement complet. ensuite il me faut le reservoir avec bouchon à vis. pour la platine radio,j'ai un gros doute,origine ou pes?le chassis a pris aussi de coups de perceuse il me semble.le chassis presente aussi un leger pli à l'avant ainsi que sur la platine superieur.
a+
alain
Publié : 08 Avr 2010, 11:30
par Jeff64
C'est une carrosserie de turbo burns que tu as trouvé.
Les repros de carros de burns sont rééditées par marwan.

Publié : 08 Avr 2010, 11:38
par alf77
j'ai eu cette carro sur un sg tiger

je vais certainement acheter une carro repro neuve et garder la rouge en reserve
a+
alain
Publié : 08 Avr 2010, 11:53
par alf77
le support d'aileron me rappelait quelque chose

bingo,c'est un modele pour pirate et c'est justement le morceaux qu'il me manquais sur mon pirate
a+
alain
Publié : 08 Avr 2010, 12:02
par avio
Salut.
Pour la carro que tu as trouvé, je pense plus à une d' Inferno/DX/Turbo-Inferno, celle de T Burns est plus carrée et à des bossages au dessus des palonniers de servos.
Ton chassais, est re percée pour, je pense, reculer la cellule arrière. La platine radio est d'origine, mais recoupée en biseau car il y à normalement un endroit pour passer le tube d'antenne coté gauche.
Les deux trous avant la cellule arr, de part et d'autre du pignon d'attaque sont normalement fait pour recevoir l' arceau.
Vincent.
Publié : 08 Avr 2010, 13:11
par Mar1
hey Alf, nice catch

amazing that you got the same one on the review. Burns is a real solid buggy. some parts are still available for it which will enable you to do a perfect restoration.
now if you want to return it back to it's original condition you won't need the wing or wing stay. also the fuel tank can be found.
good luck
Traduction automatique:
Publié : 08 Avr 2010, 15:05
par alf77
mp envoyé mar1
en faisant mes fonds de cartons,j'ai pu recuperer 4 roulements en bon etat,il sont maintenant sur le train arriere. c'est super,pas un poil de jeux et ça tourne bien rond. il me reste à en trouver 4 de plus pour l'avant.
a+
alain
Publié : 08 Avr 2010, 15:26
par Djerpix
Salut,
Quel taille pour les roulements

Publié : 08 Avr 2010, 15:42
par alf77
ce sont des 8x16x5. c'est du standard,ça simplifie les recherches. je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeux dans le train avant

la cause en etait que les vis avec un epaulement de 5 mm de diametre avaient été remplacer par de vis m4

.pour remedier au probleme,j'ai usiné deux entretoises en alu de diametre 5 avec un taraudage m4.maintenant,plus de jeux

a+
alain
Publié : 16 Avr 2010, 16:55
par alf77
hello
je viens de recevoir une boiboite

(merci pbalpha83

)

grace à ce lot,la voiture va retrouver son aspect d'origine exterieur. il faudrat quand meme trouver quatre pneus en etats,le temps a fait des ravages

j'avais usiné des bagues pour le train avant,j'ai été trop vite,les pieces manquantes sont dans le lot
a suivre
alain
Publié : 16 Avr 2010, 18:05
par CNJJ0
il me semblait bien que la fixation des roues n'étaient pas d'origine. Je ne suis pas fanatique des Kyosho mais ce modèles me plait bien. Belle trouvaille et bel historique aussi.
Publié : 16 Avr 2010, 19:17
par rod
alf77 a écrit :hello
je viens de recevoir un boiboite

(merci pbalpha83

)
alain
Si vous saviez le cadeau que m'a fait Mr pbalpha83 !!!!!
Encore merci !!!!
Je vous devoilerai "le cadeau" un de ces quatre

Publié : 16 Avr 2010, 20:25
par alf77
voila ou en est la voiture ce soir.

maintenant je doit virer le reservoir(origine

)pour trouver le modele à vis.la platine radio est aussi à changer,le coin ou se trouvait le plot d'antenne a été couper et le deux plots qui se touve sous la platine alu sont raccourcis de moitiée

certainement à la suite du petit coup de plieuse mis sur l'avant du chassis pour lui donner de la chasse. le chassis a été remis à plat.toutes les pieces en rabs ont étées remise dans la boite,mais ça n'a pas été facile

j'ai du batailler dur

la voiture est maintenant entierement sur roulements,les roues sont dans la boite à acetone pour decoller les pneus avec les gaz,ç'est efficasse,faut juste etre un peut patient.
a+
alain
Publié : 23 Avr 2010, 20:07
par alf77
hello
cette apres midi j'ai sorti les jantes du burns du bain d'acetone. un petit bain de soude pour finir le decapage et ensuite sechage dans un coin. j'ai passé des heures à chercher les bons pneus sur le net pour mes jantes,rien

en desespoire de cause,je fais un tour dans mon grenier pour fouiller la caisse à pneus. surprise

sur le dessus du carton,je trouve ça.

je m'apperçois qu'il y a deux largeurs de pneus et je me dit que c'est rappé pour le burns.je vais chercher les jantes et la,bonne surprise,il y a aussi deux largeurs de jantes

et les pneus se montent sans probleme.

je cherchais ailleur ce que j'avais cher moi

maintenant,il est sur ses roues,je doit juste trouver quatre vis m6x10.

a+
alain
Publié : 24 Avr 2010, 08:01
par pbalpha83
Alf, n'oublie pas qu'il faut mettre des rondelles avant les vis, celles-ci doivent appuyer sur les jantes mais pas sur l'axe (moi j'ai acheté des rondelles de paumelles (gonds) c'est la bonne taille) Bravo pour les pneus ça progresse !!!
Publié : 24 Avr 2010, 10:00
par stinger77
salut alf77, les pneus a picots "carrés" sont des options kyosho de 88 utilisés aux worlds a mantova en italie
belle resto de ton burns
Publié : 24 Avr 2010, 10:30
par Fram
les pneus a picots "carrés" sont des options kyosho de 88 utilisés aux worlds a mantova en italie OK!
exacte

je les avais de boite sur mon T. Burns. D'ailleur, je les ai encore ces pneus

Publié : 24 Avr 2010, 11:32
par alf77
les pneus que j'ai trouvé dans mon grenier semble identique au modele d'origine(voir auto

les flans sont lisse ,sans aucun marquage. ceux qui etaient sur les roues quant je les ai reçu,portaient des inscription. je viens de recouper des vis m6,les roues tiennent en place.j'ai aussi placé des rondelles larges pour un bon maintient des roues. si je doit un jour faire rouler cette voiture,je lui remettrait les adaptateurs avec les jantes jaune qui ce trouvaient sur cette voiture lors de sont achat. je doit preserver les pneus et les jantes blanches.les pneus sont quand meme bien usés

je ne vais pas le coller sur les jantes.

je poursuit la recherche des pieces manquantes,la liste est longues

il faut le reservoir,un moteur drastic bleu avec echappement,cales moteur et l'embrayage,et pour finir,une platine radio.si quelqu'un possede quelques elements en trop

je cherche aussi quelques photos ou la revue auto 8 pour avoir quelques detail de certaines pieces tel que l'embrayage. il n'est pas impossible que j'en trouve un dans mon bazar
a+
alain