burns dx 4x2 1991

Le forum des TT Kyosho Burns
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

burns dx 4x2 1991

Message par alf77 » 02 Avr 2010, 12:49

hello
je viens de faire un achat ce matin(vivement que le colis arrive :mrgreen: )c'est un burns dx 4x2 de 1991.
Image
je sais de quelle année est ce modele car il a été le sujet de l'article "auto 8" no66 d'avril 1991.
Image
mon modele est celui qui a servit pour l'essai. il a subit quelques modifs(roues,supports amortisseurs,aileron)mais il est en tres bon etat. je vais devoir trouver l'auto 8 de l'epoque et trouver les pieces d'origines(roues,moteur,echappement,ect...).reste à savoir si ce modele doit rouler ou rester sur l'etagere avec sa revue.
a+
alain


Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 02 Avr 2010, 13:53

Salut.

Eh ben, quand tu t'offres une voiture ce n'est pas n'importe laquelle en plus :lol:

Je me disais aussi, "celui qui as décoré cette voiture en as fait une reproduction fidèle" :x
C'est domage, la carrosserie à été découpée pour mettre un support d'aileron.
Allé, une remise en conformité et quelques "defilés" sous les appareils photo de temps à autre pour se dégourdir la bielle ne lui fera pas de mal!

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Avr 2010, 15:04

bin oui,dommage pour la decoupe de la carro et autre modif,mais cette voiture a eu une vie apres la seance photo. dommage aussi pour la deco "auto 8" qui a un peut changée ensuite. pour l'historique de ce modele,elle fut achetée chez "pcm" à paris,a subit quelques modifs et a finit sur la bay en achat immediat et enchere. le prix en achat immediat etant tres correct,elle va finir chez alf :mrgreen:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Avr 2010, 15:24

je viens de lire l'article "auto 8" qui se trouve dans le musée. si je veux la remettre dans un etat proche de l'origine, il me faut trouver un moteur drastic bleu avec le reso complet. j'ai vu que le reservoir a été remplacer par un modele à remplissage rapide. mon modele provient d'un kit drastic complet,avec moteur et radio,il etait sans roulements pour les roues et avait un faux diff. j'espere que sont ancien proprio a remplacé ces elements la.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 02 Avr 2010, 15:55

Salut
Pour l'avoir peinte et essayée il y a bien longtemps, j'avoue que je serais heureux de la revoir d'origine (avec son réservoir, son disque en plastique et ses jantes si particuliere !) Et je t'autorise a rouler, c'est fait pour ça
;-)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 02 Avr 2010, 16:49

GuidonJr a écrit :Salut
Pour l'avoir peinte et essayée il y a bien longtemps, j'avoue que je serais heureux de la revoir d'origine (avec son réservoir, son disque en plastique et ses jantes si particuliere !) Et je t'autorise a rouler, c'est fait pour ça
;-)
c'est genial, ce forum est magique :ok: ce matin j'achete une voiture et cet apres midi,celui qui a preparé et fait l'essai de ce modele il y a 19 ans est sur le forum :mrgreen: cette voiture est en tres bonne etat,elle a subit des modifs pour evoluer,mais surtout n'a pas étée massacrer. pour certaine pieces,cela va etre tres dur à trouver,je pense au reservoir à bouchon à vis d'origine. guidonjr,si tu te souvient bien du modele,tu pourat toujours me dire ce qui a été changer sur ce chassis :wink: je pense la recevoir la semaine prochaine,enfin j'espere.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 03 Avr 2010, 11:54

bravo Alf pour cette trouvaille !!! tu ne devrais pas avoir trop de mal à la remettre en config d'origine. Un nouveau Burns pour les prochaines sorties, on devrait pouvoir reconstituer un beau plateau, n'est-ce pas Avio ?
JMarc

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 03 Avr 2010, 12:15

Superbe Alf :wink: en plus un 2RM :) le must :ok: pour la config d'origine les amortos ne seront pas facile à denicher ....bon courage :!:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Avr 2010, 12:33

simonsg a écrit :Superbe Alf :wink: en plus un 2RM :) le must :ok: pour la config d'origine les amortos ne seront pas facile à denicher ....bon courage :!:
c'est mon premier burns,coup de bol,j'achete celui qui a servit pour l'essai auto 8,et cerise sur le clafouti,celui qui a peint cette voiture en 91 se trouve sur le forum :lol: le tout pour un prix modique.elle est pas belle la vie? :lol: le vendeur me la poste mardi,je placerai les photo à son arriveé.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 03 Avr 2010, 15:21

Salut vintageux.

Je serai ravis de faire rouler un de mes Burns aux cotés du siens Jmarc. En tout cas Alain à fait une superbe trouvaille là, un "top" modèle :ok:

En plus, le moteur Drastic ne devrai pas te poser de problème de pièces si tu déniches un en état moyen vu l'inspiration latine du berlingo.

Vincent.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 10:16

hello
elle vient d'arrivée.
Image
Image
Image
Image
la voiture est tres propre pour son age mais elle a subit de nombreuse modifs :cry: en gros,les modifs sont: remplacement des roues,du reservoir,platine radio,supports amortisseurs,amortisseurs,supports aileron,aileron de provenance yankee,ajout de bac plastique sur le chassis et decoupe de la carro pour placer le bac et les supports amortisseurs. le chassis a pris quelque coups de lime pour la pose d'un moteur.le plot arriere du reservoir provient d'un rabbit gti 90 :x .ça va pas etre facile de la remettre comme au jour de sont essai :? une bonne chose quand meme,le faux diff a été remplacer par un vrais,mais les bagues des roues n'ont pas étées remplacer par des roulements :evil: la chasse au pieces peut commencée. pour commencer je vire l'aileron et les bacs en plastique.
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 08 Avr 2010, 10:22

Tu vas nous faire une belle voiture c'est sûr :ok:
Terrible d'avoir mis la main sur ce model :bravo:
Tu as raison, vire vite ce vilan aileron !!!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 10:51

ça va pas etre facile quand meme :evil: il va me falloir de la doc et des photos de l'epoque. j'ai viré l'aileron et les bacs en plastique.
Image
les dommage sur la carro sont irreparable :( beaucoup trop de decoupes :evil: peut etre une solution,coller des morceaux de lexan et peindre sur l'exterieur. il me semble que la peinture est du rouge delage peugeot et citroen,qui peut confirmer?
j'ai ressorti du grenier une carro inconnue,maintenant je sais pour quelle voiture elle est faite :lol:
Image
pour commencer le remontage,je doit trouver un moteur bleu drastic 21,les deux cales moteur,l'embrayage et l'echappement complet. ensuite il me faut le reservoir avec bouchon à vis. pour la platine radio,j'ai un gros doute,origine ou pes?le chassis a pris aussi de coups de perceuse il me semble.le chassis presente aussi un leger pli à l'avant ainsi que sur la platine superieur.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Jeff64
Ligue
Ligue
Messages : 204
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 64 Bonnut

Message par Jeff64 » 08 Avr 2010, 11:30

C'est une carrosserie de turbo burns que tu as trouvé.

Les repros de carros de burns sont rééditées par marwan. :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 11:38

j'ai eu cette carro sur un sg tiger :lol: je vais certainement acheter une carro repro neuve et garder la rouge en reserve
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 11:53

le support d'aileron me rappelait quelque chose :?: bingo,c'est un modele pour pirate et c'est justement le morceaux qu'il me manquais sur mon pirate :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Message par avio » 08 Avr 2010, 12:02

Salut.

Pour la carro que tu as trouvé, je pense plus à une d' Inferno/DX/Turbo-Inferno, celle de T Burns est plus carrée et à des bossages au dessus des palonniers de servos.

Ton chassais, est re percée pour, je pense, reculer la cellule arrière. La platine radio est d'origine, mais recoupée en biseau car il y à normalement un endroit pour passer le tube d'antenne coté gauche.

Les deux trous avant la cellule arr, de part et d'autre du pignon d'attaque sont normalement fait pour recevoir l' arceau.

Vincent.

Mar1
Ligue
Ligue
Messages : 106
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : KUWAIT
Contact :

Message par Mar1 » 08 Avr 2010, 13:11

hey Alf, nice catch :) amazing that you got the same one on the review. Burns is a real solid buggy. some parts are still available for it which will enable you to do a perfect restoration.

now if you want to return it back to it's original condition you won't need the wing or wing stay. also the fuel tank can be found.

good luck :)


Traduction automatique:
INTEGRA FAN

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 15:05

mp envoyé mar1 :wink:
en faisant mes fonds de cartons,j'ai pu recuperer 4 roulements en bon etat,il sont maintenant sur le train arriere. c'est super,pas un poil de jeux et ça tourne bien rond. il me reste à en trouver 4 de plus pour l'avant.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 16 Avr 2010, 16:38, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 08 Avr 2010, 15:26

Salut,

Quel taille pour les roulements :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 08 Avr 2010, 15:42

ce sont des 8x16x5. c'est du standard,ça simplifie les recherches. je trouvais qu'il y avait beaucoup de jeux dans le train avant :o la cause en etait que les vis avec un epaulement de 5 mm de diametre avaient été remplacer par de vis m4 8O .pour remedier au probleme,j'ai usiné deux entretoises en alu de diametre 5 avec un taraudage m4.maintenant,plus de jeux :mrgreen:
Image
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Avr 2010, 16:55

hello
je viens de recevoir une boiboite :mrgreen: (merci pbalpha83 :ok: )
Image
grace à ce lot,la voiture va retrouver son aspect d'origine exterieur. il faudrat quand meme trouver quatre pneus en etats,le temps a fait des ravages :cry: j'avais usiné des bagues pour le train avant,j'ai été trop vite,les pieces manquantes sont dans le lot :lol:
a suivre
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Juin 2011, 14:12, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 16 Avr 2010, 18:05

il me semblait bien que la fixation des roues n'étaient pas d'origine. Je ne suis pas fanatique des Kyosho mais ce modèles me plait bien. Belle trouvaille et bel historique aussi.

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 16 Avr 2010, 19:17

alf77 a écrit :hello
je viens de recevoir un boiboite :mrgreen: (merci pbalpha83 :ok: )
alain
Si vous saviez le cadeau que m'a fait Mr pbalpha83 !!!!!
Encore merci !!!!
Je vous devoilerai "le cadeau" un de ces quatre :wink:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Avr 2010, 20:25

voila ou en est la voiture ce soir.
Image
Image
Image
maintenant je doit virer le reservoir(origine :?: )pour trouver le modele à vis.la platine radio est aussi à changer,le coin ou se trouvait le plot d'antenne a été couper et le deux plots qui se touve sous la platine alu sont raccourcis de moitiée :twisted: certainement à la suite du petit coup de plieuse mis sur l'avant du chassis pour lui donner de la chasse. le chassis a été remis à plat.toutes les pieces en rabs ont étées remise dans la boite,mais ça n'a pas été facile :twisted: j'ai du batailler dur :lol:
Image
la voiture est maintenant entierement sur roulements,les roues sont dans la boite à acetone pour decoller les pneus avec les gaz,ç'est efficasse,faut juste etre un peut patient.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 23 Avr 2010, 20:07

hello
cette apres midi j'ai sorti les jantes du burns du bain d'acetone. un petit bain de soude pour finir le decapage et ensuite sechage dans un coin. j'ai passé des heures à chercher les bons pneus sur le net pour mes jantes,rien :cry: en desespoire de cause,je fais un tour dans mon grenier pour fouiller la caisse à pneus. surprise :o sur le dessus du carton,je trouve ça.
Image
je m'apperçois qu'il y a deux largeurs de pneus et je me dit que c'est rappé pour le burns.je vais chercher les jantes et la,bonne surprise,il y a aussi deux largeurs de jantes :mrgreen: et les pneus se montent sans probleme.
Image
je cherchais ailleur ce que j'avais cher moi :lol: maintenant,il est sur ses roues,je doit juste trouver quatre vis m6x10.
Image
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Juin 2011, 14:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 24 Avr 2010, 08:01

Alf, n'oublie pas qu'il faut mettre des rondelles avant les vis, celles-ci doivent appuyer sur les jantes mais pas sur l'axe (moi j'ai acheté des rondelles de paumelles (gonds) c'est la bonne taille) Bravo pour les pneus ça progresse !!!

Avatar de l’utilisateur
stinger77
Ligue
Ligue
Messages : 236
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par stinger77 » 24 Avr 2010, 10:00

salut alf77, les pneus a picots "carrés" sont des options kyosho de 88 utilisés aux worlds a mantova en italie :ok:
belle resto de ton burns

Avatar de l’utilisateur
Fram
Découverte
Découverte
Messages : 15
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Fram » 24 Avr 2010, 10:30

les pneus a picots "carrés" sont des options kyosho de 88 utilisés aux worlds a mantova en italie OK!
exacte :ok: je les avais de boite sur mon T. Burns. D'ailleur, je les ai encore ces pneus :P

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 24 Avr 2010, 11:32

les pneus que j'ai trouvé dans mon grenier semble identique au modele d'origine(voir auto 8)les flans sont lisse ,sans aucun marquage. ceux qui etaient sur les roues quant je les ai reçu,portaient des inscription. je viens de recouper des vis m6,les roues tiennent en place.j'ai aussi placé des rondelles larges pour un bon maintient des roues. si je doit un jour faire rouler cette voiture,je lui remettrait les adaptateurs avec les jantes jaune qui ce trouvaient sur cette voiture lors de sont achat. je doit preserver les pneus et les jantes blanches.les pneus sont quand meme bien usés :evil: je ne vais pas le coller sur les jantes.
Image
je poursuit la recherche des pieces manquantes,la liste est longues :twisted: il faut le reservoir,un moteur drastic bleu avec echappement,cales moteur et l'embrayage,et pour finir,une platine radio.si quelqu'un possede quelques elements en trop :wink: je cherche aussi quelques photos ou la revue auto 8 pour avoir quelques detail de certaines pieces tel que l'embrayage. il n'est pas impossible que j'en trouve un dans mon bazar :lol:
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 22 Avr 2012, 13:42, édité 2 fois.


Répondre

Revenir vers « TT Kyosho Burns »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités