Turbo Burns en approche...
Re: Turbo Burns en approche...
Hello
Belle restauration . J'ai plusieurs de ces bestioles dans ma caverne , le modèle qui a servi à l'essai d'auto 8 et une autre remonté pour rouler (et qui n'a pas encore roulée ) quelles sont les différences entre le Burns et le Turbo Burns ? .
a+
alain
Belle restauration . J'ai plusieurs de ces bestioles dans ma caverne , le modèle qui a servi à l'essai d'auto 8 et une autre remonté pour rouler (et qui n'a pas encore roulée ) quelles sont les différences entre le Burns et le Turbo Burns ? .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Re: Turbo Burns en approche...
Hello Alain,
Je commence la liste par le plus évident, les plus experts complèteront... et Christophe, je te laisse valider
- La plaque châssis est plus échancrée sur l'arrière pour alléger et les vis à têtes fraisées
- les amortisseurs sont de diamètre 14mm et de couleur bronze au lieu de doré
- les supports d'amortisseurs sont allégés
- les roues sont d'un dessin en étoile au lieu des trous et/ou de couleur
- l'échappement est complètement en alu
- le réservoir a perdu son bouchon vissé au profit d'un remplissage rapide
- l'aileron est d'origine
À compléter
Olivier
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Re: Turbo Burns en approche...
Hello !
En fait, il y a une page Wikipedia entretenue par un membre de RCMagVintage (LEXTER 76) qui est très très bien faite et consacrée à la série des Burns.
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, ça reste gérable... Don't worry les amis !!!
Je cite l'extrait plus bas, dans lequel on retrouve les points identifiés par Olivier (qui est passé à côté de la chose la plus visible des nouveautés : la carrosserie ).
En sus des évols listées ci-dessous, la version que j'ai montée dans ce post est devenue la version SCC - Super Champion Car, qui est équipée du frein avant et d'amortisseurs longs à l'avant (impliquant un support spécifique devenu extrêmement rare sur le marché...).
Extrait :
Turbo Burns item no. 3097 (1989–1991)
The standard Turbo Burns was a competition-level buggy which provided not only the full specification of the original Burns 4WD but also the following changes and improvements.
Longer wheelbase. Although the chassis plate in Burns and Turbo Burns are of the same length, the longer wheelbase in the Turbo Burns was achieved by moving the rear gear box further to the back.
- Counter-sunk screws in the chassis
- Adjustable center differential
- Longer wishbones at front
- Rear hub carriers with more setup options
- Larger capacity shock absorbers front and rear
- Newly designed, stronger shock stays/towers with more setup possibilities
- Rear anti-roll bar (stabilizer/sway bar). The possibility of adding a front stabilizer bar for the turbo burns came later with part number BSW79 after the classic inferno release.
- Fuel tank with spring loaded cap for faster refueling
- Newly designed tuned muffler and manifold
- New lexan body including wing and of course wing mount which were optional parts for the burns.
- New five-spoke wheels
En fait, il y a une page Wikipedia entretenue par un membre de RCMagVintage (LEXTER 76) qui est très très bien faite et consacrée à la série des Burns.
Pour ceux qui sont fâchés avec l'anglais, ça reste gérable... Don't worry les amis !!!
Je cite l'extrait plus bas, dans lequel on retrouve les points identifiés par Olivier (qui est passé à côté de la chose la plus visible des nouveautés : la carrosserie ).
En sus des évols listées ci-dessous, la version que j'ai montée dans ce post est devenue la version SCC - Super Champion Car, qui est équipée du frein avant et d'amortisseurs longs à l'avant (impliquant un support spécifique devenu extrêmement rare sur le marché...).
Extrait :
Turbo Burns item no. 3097 (1989–1991)
The standard Turbo Burns was a competition-level buggy which provided not only the full specification of the original Burns 4WD but also the following changes and improvements.
Longer wheelbase. Although the chassis plate in Burns and Turbo Burns are of the same length, the longer wheelbase in the Turbo Burns was achieved by moving the rear gear box further to the back.
- Counter-sunk screws in the chassis
- Adjustable center differential
- Longer wishbones at front
- Rear hub carriers with more setup options
- Larger capacity shock absorbers front and rear
- Newly designed, stronger shock stays/towers with more setup possibilities
- Rear anti-roll bar (stabilizer/sway bar). The possibility of adding a front stabilizer bar for the turbo burns came later with part number BSW79 after the classic inferno release.
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Re: Turbo Burns en approche...
HellotontonOlive a écrit : ↑10 Juil 2023, 10:06Hello Alain,
Je commence la liste par le plus évident, les plus experts complèteront... et Christophe, je te laisse valider
- La plaque châssis est plus échancrée sur l'arrière pour alléger et les vis à têtes fraisées
- les amortisseurs sont de diamètre 14mm et de couleur bronze au lieu de doré
- les supports d'amortisseurs sont allégés
- les roues sont d'un dessin en étoile au lieu des trous et/ou de couleur
- l'échappement est complètement en alu
- le réservoir a perdu son bouchon vissé au profit d'un remplissage rapide
- l'aileron est d'origine
À compléter
Olivier
J'avais un doute sur une de mes voitures car le châssis est fraisé et elle possède un réservoir à ouverture rapide . En fait c'est bien un burns qui à été améliorer .
a+
alain
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Re: Turbo Burns en approche...
Helloalf77 a écrit : ↑10 Juil 2023, 17:38HellotontonOlive a écrit : ↑10 Juil 2023, 10:06Hello Alain,
Je commence la liste par le plus évident, les plus experts complèteront... et Christophe, je te laisse valider
- La plaque châssis est plus échancrée sur l'arrière pour alléger et les vis à têtes fraisées
- les amortisseurs sont de diamètre 14mm et de couleur bronze au lieu de doré
- les supports d'amortisseurs sont allégés
- les roues sont d'un dessin en étoile au lieu des trous et/ou de couleur
- l'échappement est complètement en alu
- le réservoir a perdu son bouchon vissé au profit d'un remplissage rapide
- l'aileron est d'origine
À compléter
Olivier
J'avais un doute sur une de mes voitures car le châssis est fraisé et elle possède un réservoir à ouverture rapide . En fait c'est bien un burns qui à été améliorer .
a+
alain
Pour te compliquer les choses , Kyosho a sorti des options pour le Burns, notamment un châssis avec fraisage des têtes de vis reconnaissable à sa couleur d'anodisation bronze (comme les amortisseurs du Turbo burns!!!)
Ce qui fait qu'avec le temps, il y a plusieurs versions possibles y compris avec des up-date comme les tiens
A+ Olivier
PS :
@ Christophe, pour la carrosserie, ce n'est pas une nouveauté, elle est sortie il y a plus de 30 anspar tof_bzh » 10/07/23 à 10:34
Je cite l'extrait plus bas, dans lequel on retrouve les points identifiés par Olivier (qui est passé à côté de la chose la plus visible des nouveautés : la carrosserie ).
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Re: Turbo Burns en approche...
Je suis un grand nostalgique !!! Aller, je file acheter le dernier Auto 8 !!!tontonOlive a écrit : ↑10 Juil 2023, 20:12
PS :@ Christophe, pour la carrosserie, ce n'est pas une nouveauté, elle est sortie il y a plus de 30 anspar tof_bzh » 10/07/23 à 10:34
Je cite l'extrait plus bas, dans lequel on retrouve les points identifiés par Olivier (qui est passé à côté de la chose la plus visible des nouveautés : la carrosserie ).
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Re: Turbo Burns en approche...
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Re: Turbo Burns en approche...
Magnifique !!
Re: Turbo Burns en approche...
.
Très belle déco !!!
@+ Serge
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Re: Turbo Burns en approche...
Superbe !
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Re: Turbo Burns en approche...
Magnifique
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Re: Turbo Burns en approche...
Bon, alors Christophe, c’est quoi le prochain ?
Il y aura un gros JP dessus ?
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