un burns vosgien
- lehornetvosgien
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un burns vosgien
nouvel arrivant dans la forêt vosgienne
ça devrait plaire à avio et pirate88
un burns "première mouture"
il est sale,mais complet et pas vraiment usé
manque juste la carrosserie
il possède un moteur drastic (il me semble)
c'était la monte d'origine et une évolution de moteur picco,non
tout est d'origine
il n'y a pas d'aileron,comme sur les premiers
mince,c'est qu'un deux roues motrice
il n'y a rien dans le train avant
en 5 minutes les roues et la radio sont démontées
une vraie voiture de course
prêt pour la douche...
le voilà tout propre (merci le surfex)
le moteur est très fatigué il a du rouler sans filtre à air
l'embrayage et la cloche d'embrayage sont morts
le carbu....pfouuuuuuuuu
il ne va pas retrouver la piste rapidement
ça devrait plaire à avio et pirate88
un burns "première mouture"
il est sale,mais complet et pas vraiment usé
manque juste la carrosserie
il possède un moteur drastic (il me semble)
c'était la monte d'origine et une évolution de moteur picco,non
tout est d'origine
il n'y a pas d'aileron,comme sur les premiers
mince,c'est qu'un deux roues motrice
il n'y a rien dans le train avant
en 5 minutes les roues et la radio sont démontées
une vraie voiture de course
prêt pour la douche...
le voilà tout propre (merci le surfex)
le moteur est très fatigué il a du rouler sans filtre à air
l'embrayage et la cloche d'embrayage sont morts
le carbu....pfouuuuuuuuu
il ne va pas retrouver la piste rapidement
vive le hornet...pas folle la guêpe...
ouah!
Il est superbe, j'ai l'impression de voir le mien à l'ouverture du colis sur les premières photos. Oui, Il semble que ce soit le 2RM http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html
Le moteur est passé dans des mains pas très délicates domage car il à le comportement des Picco 4 trous RE.
Patrick m'a mis en garde à la Vosgiènne sur la fiabilité du couple conique arrière à l'usage...
Encore un remet-le vite sur la piste.
Il est superbe, j'ai l'impression de voir le mien à l'ouverture du colis sur les premières photos. Oui, Il semble que ce soit le 2RM http://www.retromodelisme.com/article_p ... yosho.html
Le moteur est passé dans des mains pas très délicates domage car il à le comportement des Picco 4 trous RE.
Patrick m'a mis en garde à la Vosgiènne sur la fiabilité du couple conique arrière à l'usage...
Encore un remet-le vite sur la piste.
- lehornetvosgien
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nettoyage du couple conique
ça à l'air costaud et tout acier
c'est rigolo la petite plaque en lexan pour jeter un oeil sur le graissage
effectivement,c'est pas costaud
il manque déjà quelques bouts de dent au pignons d'attaque
il va rester sur l'étagère
les amortisseurs ont beaucoup souffert
il manque de l'anodisation
voici mon petit truc:la cire à dorer
le mode d'emploi est sur le couvercle
je ne sais pas ou ça se trouve,j'ai ça de mon grand père...
c'est pas du neuf,mais ça rend mieux tout de même
ça prends forme
la couronne centrale ne doit pas être d'origine
elle est taillée des deux côtés
ça à l'air costaud et tout acier
c'est rigolo la petite plaque en lexan pour jeter un oeil sur le graissage
effectivement,c'est pas costaud
il manque déjà quelques bouts de dent au pignons d'attaque
il va rester sur l'étagère
les amortisseurs ont beaucoup souffert
il manque de l'anodisation
voici mon petit truc:la cire à dorer
le mode d'emploi est sur le couvercle
je ne sais pas ou ça se trouve,j'ai ça de mon grand père...
c'est pas du neuf,mais ça rend mieux tout de même
ça prends forme
la couronne centrale ne doit pas être d'origine
elle est taillée des deux côtés
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- lehornetvosgien
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- turboboost
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Oui, là il ne fait pas dans la demi-mesure ;Unturboboost a écrit :ça fait plaisir que tu soignes tes resto il sera joli ton nikeur de yankee
modèle qui mérite d'être collectionné, son surnom par contre, est barbare je trouve
Le système d'entraînement des roues est bien fait, mais veiller à mettre une goutte de frein-filet faible ou vernis à ongle de madame faute de mieux pour ne pas perdre des vis M6, si une roue se fait la malle, par moment l'hexagone part dans l'entre fait et la goupille est alors plus maintenue et souvent perdue
Les vis épaulées de pivot d'étrier (moyeux de direction) ont une tendance aux desserrages aussi.
- lehornetvosgien
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merci pour les conseils,vincent
je retient pour plus tard....
le mien ne risque pas de perdre un boulon,il ne fera que de l'étagère
j'attendrai de trouver un 4x4 pour rouler
et voilà avec le moteur (après un petit lifting)
j'en suis assez fier
faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps
l'ensemble moteur,coude,pot
je retient pour plus tard....
le mien ne risque pas de perdre un boulon,il ne fera que de l'étagère
j'attendrai de trouver un 4x4 pour rouler
et voilà avec le moteur (après un petit lifting)
j'en suis assez fier
faut bien se lancer quelques fleurs de temps en temps
l'ensemble moteur,coude,pot
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- lehornetvosgien
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Je n'avais pas prêté attention mais sur le tiens les cales moteur son issues du Kit d'origine alors que le miens à des cales taillées dans du barreau alu.
Je pensais que c'était des pièces spécifiques a l'adaptation des moteurs Italiens car les cales originales des Burns ne le permettaient pas justement à cause du piètement différent des carters. Il à fallu attendre l'Inferno pour que ce soit possible:
Uploaded with ImageShack.us
Je pensais que c'était des pièces spécifiques a l'adaptation des moteurs Italiens car les cales originales des Burns ne le permettaient pas justement à cause du piètement différent des carters. Il à fallu attendre l'Inferno pour que ce soit possible:
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- lehornetvosgien
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rien n'est trop beau(pour un burns d'origine),qu'une coque neuve
ça tombe bien,j'en ai une en stock
après quelques coups de cutter,la voici posée sur le chassis
mais ça manque relief
il lui faudrait des totocollants
en fouillant,voilà ce que j'ai trouvé
ça rend mieux en extérieur
mission accomplie
un de plus de sauvé
ça tombe bien,j'en ai une en stock
après quelques coups de cutter,la voici posée sur le chassis
mais ça manque relief
il lui faudrait des totocollants
en fouillant,voilà ce que j'ai trouvé
ça rend mieux en extérieur
mission accomplie
un de plus de sauvé
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salut hornetvosgien, très beau Burns
si tu le passe en 4*4 il existe encore certaines pieces dispo sur le marché
a savoir les cardans de roues burns ref BS45 (cardans boules goupillés)
pour les fusées avants prend des pieces mp7.5 sport ca ce monte nickel
par contre pour le diff et couple conique j'ai pas de solution
bonne fin de restauration
si tu le passe en 4*4 il existe encore certaines pieces dispo sur le marché
a savoir les cardans de roues burns ref BS45 (cardans boules goupillés)
pour les fusées avants prend des pieces mp7.5 sport ca ce monte nickel
par contre pour le diff et couple conique j'ai pas de solution
bonne fin de restauration
- tof_bzh
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Re:
Bonjour,
Quelle est la provenance de la couronne verte que l'on aperçoit ?
Même montage sur le T. Burns d'Olivier Daniere :
___________________________________________________
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Re: un burns vosgien
Salut Christophe,
Déjà vu cette couronne verte, mais où... ?
C'était sur un Burns/TB ou un Pirate mais je ne peux pas t'en dire plus...
Peut-être une option Drastic ?
Avio ou lehornetvosgien pourront peut-être nous dire
Dommage que les photos du hornet vosgien n'apparaissent plus...
Déjà vu cette couronne verte, mais où... ?
C'était sur un Burns/TB ou un Pirate mais je ne peux pas t'en dire plus...
Peut-être une option Drastic ?
Avio ou lehornetvosgien pourront peut-être nous dire
Dommage que les photos du hornet vosgien n'apparaissent plus...
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