Catalogue Joustra 1980

Vos scans, articles ......
Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Catalogue Joustra 1980

Message par RCPaper » 25 Déc 2021, 06:55

Le bonhomme rouge à barbe blanche est passé dans la nuit sur le site, il a déposé le catalogue Joustra 1980.
J'espère que cela rappellera des souvenirs à certains.
Joyeux Noël

Image
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.


Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par Rabbit31 » 25 Déc 2021, 08:48

Je connaissais pas cette version trial "des sables"
Mes Big Jim n'ont joué qu'avec la version standard de cette jeep :)

De jolis choses dans ce catalogue, merci pour le retour dans le passé. Tu m'as fait me souvenir de ma grue jaune téléguidé sur portique que j'avais oublié :ok:
'va falloir que j'en retrouve une maintenant :roll:

;)
Rabbit31

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par RCPaper » 28 Déc 2021, 21:21

Salut Rabbit31,
Oui pas mal de choses que je ne connaissais pas dans ce catalogue. J'ai également eu une grue jaune :D .
Assez facile à trouver les grues.
Bonnes recherches.
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par Oldneusk » 03 Jan 2022, 18:26

... J'ai eu ce modèle comme cadeau de Noël... A cette époque nous passions les fêtes dans les Vosges dans ce qui était encore la maison secondaire (et qui allait devenir la principale), elle était encore en travaux et mon père pour avoir la paix m'avait tendu deux cordes dans la salle à manger sur 5 ou 6m. Je ne me lassais pas de la voir traverser la pièce suspendue dans le vide... Les piles s'usaient vite et les fonctions étaient limitées mais c'était le top!
Ma mère l'a conservée intacte et complète et il y a quelques années je l'ai passé à un gamin à qui je pensais faire plaisir mais l'impact n'a pas été le même que moi étant jeune, il en a fait la fin en quelques jours...
Merci pour ce joli souvenir!

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par RCPaper » 03 Jan 2022, 20:02

Salut Oldneusk,
Merci pour ton souvenir. Triste fin pour ta voiture. Peut être que le gamin en a tout de même gardé un souvenir lui aussi. Elle est très particulière.
David
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Oldneusk
Découverte
Découverte
Messages : 82
Inscription : 18 Nov 2015, 07:18

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par Oldneusk » 04 Jan 2022, 19:20

... Je ne pense franchement pas que le gamin est un quelconque souvenir, c'était un jouet sans intérêt parmi tant d'autres à une époque ou ils en ont tant. Moi je me souviens de ce super jouet offert il y a plus de 40 ans, la majorité ne se souviennent plus de ce qu'ils ont eu l'année dernière.
Quand j'allais chez mon oncle il sortait sur la table les Dinky de son enfance, on avait le droit de jouer avec mais il fallait les manipuler avec soin, c'était un moment de bonheur pour nous et on ne se serait jamais permis de les pulvériser (pourtant il y avait la dépanneuse et rien à dépanner :mrgreen: ).
Il faut s'en faire une raison, nous sommes les derniers gardiens de nos vieilleries et eux ça ne les intéressent plus. Il est apparemment moins intéressant de se créer une histoire en jouant aux Playmobils plutôt que de flinguer des mecs avec une console sur un écran...

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Catalogue Joustra 1980

Message par pbalpha83 » 17 Jan 2022, 17:02

merci, très joli catalogue
j'ai un faible pour le Rancho sous toutes ses formes.
le mien a repris vie avec un simple recepteur à 6E, un ctrl 20A à 5E et un mini servo !
plus une traverse imprimée en 3D

Image

Image

Image

https://youtu.be/6OzgmveoBPc


Répondre

Revenir vers « Revues modélisme diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités