L'électrique en 1978 ... ( Musée )*

Vos scans, articles ......
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

L'électrique en 1978 ... ( Musée )*

Message par Tractoricou » 30 Juin 2012, 09:20

Adepte n°40 d'aout 1978

il m'a semblé inintéressant de voir comment ils envisageaient la catégorie il y a maintenant 34 ans :idea:

Image

Image
Dernière édition par Tractoricou le 05 Août 2012, 14:05, édité 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Juin 2012, 09:21

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
kuruma
Découverte
Découverte
Messages : 83
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Lyon
Contact :

Message par kuruma » 30 Juin 2012, 21:32

Merci à toi pour ce scan :)

C'est passionnant à lire.
J'ai moi même des autos électriques de cette époque alors ça me fait extrêmement plaisir à lire :bravo:
Passionné par l'auto RC et par son histoire.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 01 Juil 2012, 16:00

1978, année de début en France, mais déjà depuis qques années auparavant aux USA.

Il y existait des pistes privées (généralement attenantes à des magasins), comme auparavant pour le slot-racing. D'ailleurs, ces voitures R/C élec sont les descendantes du slot (les premiers grands noms de la voiture R/C viennent du slot, et par exemple les premières radios à volant et gachette sont issues de mélanges R/C-slot).

Echelle 1/12 uniquement, grâce surtout à la marque JEROBEE, qui proposait une 1/12 en version thermique (moteur COX) ET électrique.

Le Japon et l'Angleterre étaient aussi très en avance sur la France dans ce domaine.

Sauf erreur de ma part, il me semble bien que c'est MRC qui a mis sur le marché les premieres élec 1/12 pour la course, les fameuses MARDAVE, à la simplicité exemplaire des fameux "Stock-Cars" de la marque.

Ce qui a grandement facilité le décollage des ventes de ce type de voitures R/C, c'est l'apparition et la grande distribution des accus Ni-Cad.

Déc 1978 : après mon retour de Las Vegas (shows de démonstrations pour Micro-Racing), je faisais déjà des animations pour l'inauguration de l'hyper-marché Auchan de MARTIGUES avec des......Mardave 1/12 élec, que je vendais dans mon magasin spécialisé auto R/C.
Dernière édition par Bullitwist le 01 Juil 2012, 17:38, édité 1 fois.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 01 Juil 2012, 16:13

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 15 Juil 2012, 12:05

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Juil 2012, 18:47

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Août 2012, 14:04

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 10615
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 05 Août 2012, 14:04

Image

Image


Répondre

Revenir vers « Revues modélisme diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité