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La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 10:47
par JTS
Bye
Publié : 25 Avr 2009, 11:23
par Producteam
Superbe préparation !!
la si je peut me permettre un conseil : acheter une radio neuve entrée de gamme (env 100 euros) , monter une radio ancienne , d'origine et entretien inconnu ...pas franchement une bonne idée pour une si belle auto. La fiabilité ici c'est du serieux !
son conjoint DOIT lui faire se cadeau qui permettra de rouler sans risques .
des radios anciennes d'occasions , comme tout les membres du forum j'en ai un wagon .., je peut en donner une , mais comme cadeau empoisonné l n'y a pas mieux...

Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 11:24
par Trinity
JTS a écrit :Il s'est hélas avéré que la radio fournie par son team manager, Garros Raritaten transmettait des ordres...dans le désordre.
J'ai reçu par mp des propositions de prêt, solution sur lesquelles je vais devoir me rabattre si je n'ai rien d'autre.
Dernier détail, Raritaten devrait recevoir une carrosserie de Lola et me la transmettre pour décor et montage. Encore une fois, je ne vois rien venir. J'ai bien peur que l'auto de Trinity ne soit la seule PB à carrosserie Evian...

. C'est simple, une bouteille de l'eau du même nom, coupée en deux, dans le sens de la longueur.
Cher Joël,
Je ne sais que dire devant un tel travail

à part un grand merci

!
En ce qui concerne la radio, je te confirme l'envoi des 3 défectueuses à Orange, chez Aviomodelli, le 8/04/09:
http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005
(8N02058839342)
Pour le moment pas de nouvelles...
pour la carrosserie, raymond m'avait promis que je pourrais la décorer
j'ai d'ailleurs trouvé tout ce qu'il faut pour ça et je suis impatiente de la recevoir pour la faire.
Est-ce que c'est gênant pour toi
parce que vois-tu, c'est bien la seule chose que je sois capable de faire sur ma voiture
Tiens-moi au courant.
A bientôt!

Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 12:26
par MF69
JTS a écrit :Les spécialistes PB devraient me le confirmer : Le châssis semble monté à l'envers, d'après les photos que j'ai pu voir, le servo de direction se situe du côté gauche, et non droit.
Affaire à suivre...
Joël
Je confirme, le chassis est bien monté à l'envers
D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis

Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 12:58
par VINCEREEF
MF69 a écrit :
D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis

Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalte

Publié : 25 Avr 2009, 13:06
par pbalpha83
d'accord avec mf69 sur le chassis, mais pas sur le parechoc : fixé au plus près du bitume, il "balaie" et évite au chassis de s'abimer... tous les montages officiels le présente de cette façon, mais chacun est libre

Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 13:26
par JTS
Bye
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 14:09
par Trinity
JTS a écrit :
Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs".

........
Bizzzzzz
Joël
Je vois... Je n'ai pas la prétention de faire la plus belle carrosserie du monde mais j'avoue que si je ne peux même pas faire ça sur ma voiture... ça me chagrine.
Autre problème, nous sommes en Touraine encore jusqu'au 6 mai et tu ne seras sûrement déjà plus à Prenois quand nous arriverons en terre bourguignonne...
Comment faire

Publié : 25 Avr 2009, 15:21
par garros
il a bien travaille le président ,bravo pour les radio je n ai toujours pas de nouvelles des 3 futaba peut etre lundi ,pour la carro mon fournisseur parisien a du faire partir

Publié : 25 Avr 2009, 16:11
par Djerpix
Bonjour Mr le President
N'y a t il pas de risque a posé l'interrupteur de cette façon
On ne sait jamais une brindille ou un petit caillou
Enfin moi je dit ça mais j'en connais qui ont essayés et ils ont eu des problèmes.
Ils ont même écrit une loi là dessus.
A+
Jérémy
Publié : 25 Avr 2009, 16:27
par JTS
Bye
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 17:58
par Trinity
JTS a écrit :
Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs".

........
Bizzzzzz
Joël
Regarde Joël,
j'ai trouvé ça en + du lien que tu m'as envoyé:

Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Publié : 25 Avr 2009, 23:22
par MF69
VINCEREEF a écrit :Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalte

Pas du tout, il suffit d'arrondir un peu l'angle d'attaque du chassis
pbalpha83 a écrit : fixé au plus près du bitume, il "balaie" et évite au chassis de s'abimer... tous les montages officiels le présente de cette façon, mais chacun est libre

L'arriere etant toujours plus haut que l'avant, le parechoc touche la piste avant le chassis et balaie tout aussi bien
D'autre part, le chassis encaisse beaucoup mieux les chocs avec le parechoc au-dessus qu'au-dessous ou il plie facilement vers le bas
Comme tu le dis

Chacun est libre C'est vous qui voyez
Faites le tour des planches 'vintage' et vous me direz quelle est la solution la plus employée, ce n'est pas par hazard
D'ailleurs, citez moi une marque de Classique moderne ou même une 4x4 avec le parechoc fixé dessous

Publié : 26 Avr 2009, 06:25
par turboboost
il aurait été souhaitable que vous vous en sortiez avec l'histoire du pare choc au d'sus ou en d'sous car c'est toujours un dilem chez moi au remontage....

Publié : 26 Avr 2009, 09:30
par turboboost
Publié : 26 Avr 2009, 10:05
par JTS
Bye
Publié : 26 Avr 2009, 10:48
par MF69
JTS a écrit :Michel a raison
Joël
Tu exagere un peu, je n'ai pas dit ça

, mon experience est limitée car je ne monte mes parechoc dessus que depuis 1972
Donc c'est vous qui voyez
Pour le montage dessous

, j'en ai bien connu des qui ont essayé

Y ont eu des problêmes

Publié : 26 Avr 2009, 11:57
par mani
vector a écrit :Pour les chassis modernes, la lame est conçue de telle manière que le chassis vienne s'encastrer dedant, il n'est ni dessous ni dessus !!!

Et oui ce type de montage était entre autre celui de la Quattro et de la PB Nova

Publié : 26 Avr 2009, 12:19
par denislamalice
J'ai trouvé cela que vous devez avoir déjà vu ... Le srva de direction se monte de ce côté. Les pare chocs ont toujours été montés au dessus du châssis pour préserver la garde au sol !
Il vaut mieux mettre le chassis avec tout ce qu'il y a dessus au plus bas, que le pare chocs...

Publié : 26 Avr 2009, 12:25
par MF69
Merci bien denis
Surtout qu'il s'agit de ma PB

Publié : 26 Avr 2009, 12:33
par denislamalice
Moi je la préfère avec le pot accordé PB qui en plus fonctionnait très bien ! Mais tu as une jolie PB 9S !
Publié : 26 Avr 2009, 13:04
par MF69
denislamalice a écrit :Moi je la préfère avec le pot accordé PB qui en plus fonctionnait très bien ! Mais tu as une jolie PB 9S !
J'ai bien sur toujours le pot PB, mais avec l'OPS et le coude long je trouvais un petit plus avec le pot Serpent
Je trouvais aussi que la repartition des masse etait meilleure
Si tu es bien sage ! je te la ferais essayer à Beaumont

Publié : 26 Avr 2009, 16:02
par denislamalice
La gamelle PB est tout un symbole, tout comme les servos S7 que tu possèdes, et les radios Robbe... On est passés aux résos avec l'arrivée de la PB Alpha et des suspensions. Les servos utilisés étaient alors les profi, les pneus sont devenus des Bajoma, les radios étaient des Multiplex...

Publié : 26 Avr 2009, 18:19
par pbalpha83
je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Publié : 26 Avr 2009, 18:21
par garros
pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
un garçon qui va venir tourner a la maison

je suis vengé
Publié : 26 Avr 2009, 20:04
par denislamalice
Dès que le pare chocs prenait un pain, il se tordait vers le bas et touchait la piste qd il était fixé par le dessous !
C'est peut-être pour une raison esthétique qu'il est fixé par le dessous sur les pub ?
Dailleurs sur la PB 5 junior il est au dessus !
Il n'y a qu'à retrouver des photos des PB lors des courses !
PS; En tous cas merci pour ce joli document que j'ai regardé des milliers de fois lorsque j'avais ma PB6 !!!
Publié : 26 Avr 2009, 20:45
par MF69
pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contredit
Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont

Publié : 26 Avr 2009, 21:33
par pbalpha83
MF69 a écrit :pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contredit
Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont

cher Michel, je relève le défi !!!!!! mais sache qu'à mon âge, je supporte de plus en plus mal l'alcool...... il faudra donc que qq'un s'occupe de mes encore jeunes enfants
