La PB de Trinity pour Beaumont

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La PB de Trinity pour Beaumont

Message par JTS » 25 Avr 2009, 10:47

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Message par Producteam » 25 Avr 2009, 11:23

Superbe préparation !!

la si je peut me permettre un conseil : acheter une radio neuve entrée de gamme (env 100 euros) , monter une radio ancienne , d'origine et entretien inconnu ...pas franchement une bonne idée pour une si belle auto. La fiabilité ici c'est du serieux !

son conjoint DOIT lui faire se cadeau qui permettra de rouler sans risques . :ok:

des radios anciennes d'occasions , comme tout les membres du forum j'en ai un wagon .., je peut en donner une , mais comme cadeau empoisonné l n'y a pas mieux...

8) 8) 8)

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par Trinity » 25 Avr 2009, 11:24

JTS a écrit :Il s'est hélas avéré que la radio fournie par son team manager, Garros Raritaten transmettait des ordres...dans le désordre. :(
J'ai reçu par mp des propositions de prêt, solution sur lesquelles je vais devoir me rabattre si je n'ai rien d'autre.

Dernier détail, Raritaten devrait recevoir une carrosserie de Lola et me la transmettre pour décor et montage. Encore une fois, je ne vois rien venir. J'ai bien peur que l'auto de Trinity ne soit la seule PB à carrosserie Evian... :lol: . C'est simple, une bouteille de l'eau du même nom, coupée en deux, dans le sens de la longueur. :x

Cher Joël,
Je ne sais que dire devant un tel travail :oops: à part un grand merci :D !
En ce qui concerne la radio, je te confirme l'envoi des 3 défectueuses à Orange, chez Aviomodelli, le 8/04/09:
http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005
(8N02058839342)
Pour le moment pas de nouvelles...
pour la carrosserie, raymond m'avait promis que je pourrais la décorer :cry: :cry: :cry:
j'ai d'ailleurs trouvé tout ce qu'il faut pour ça et je suis impatiente de la recevoir pour la faire.
Est-ce que c'est gênant pour toi :?:
parce que vois-tu, c'est bien la seule chose que je sois capable de faire sur ma voiture :lol: :lol: :lol:
Tiens-moi au courant.
A bientôt!

:wink:

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par MF69 » 25 Avr 2009, 12:26

JTS a écrit :Les spécialistes PB devraient me le confirmer : Le châssis semble monté à l'envers, d'après les photos que j'ai pu voir, le servo de direction se situe du côté gauche, et non droit.
Affaire à suivre...

Joël
Je confirme, le chassis est bien monté à l'envers
D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis :roll:
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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par VINCEREEF » 25 Avr 2009, 12:58

MF69 a écrit : D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis :roll:
Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalte :?: :?:

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Message par pbalpha83 » 25 Avr 2009, 13:06

d'accord avec mf69 sur le chassis, mais pas sur le parechoc : fixé au plus près du bitume, il "balaie" et évite au chassis de s'abimer... tous les montages officiels le présente de cette façon, mais chacun est libre :)

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par JTS » 25 Avr 2009, 13:26

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par Trinity » 25 Avr 2009, 14:09

JTS a écrit :
Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs". :D ........
Bizzzzzz
Joël
Je vois... Je n'ai pas la prétention de faire la plus belle carrosserie du monde mais j'avoue que si je ne peux même pas faire ça sur ma voiture... ça me chagrine.
Autre problème, nous sommes en Touraine encore jusqu'au 6 mai et tu ne seras sûrement déjà plus à Prenois quand nous arriverons en terre bourguignonne... :?:
Comment faire :?:

:cry: :cry: :cry:

garros
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Message par garros » 25 Avr 2009, 15:21

il a bien travaille le président ,bravo pour les radio je n ai toujours pas de nouvelles des 3 futaba peut etre lundi ,pour la carro mon fournisseur parisien a du faire partir :)

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Message par Djerpix » 25 Avr 2009, 16:11

Bonjour Mr le President :)

N'y a t il pas de risque a posé l'interrupteur de cette façon :?:

On ne sait jamais une brindille ou un petit caillou :mrgreen:

Enfin moi je dit ça mais j'en connais qui ont essayés et ils ont eu des problèmes. :lol: :lol:
Ils ont même écrit une loi là dessus.

A+
Jérémy
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
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Message par JTS » 25 Avr 2009, 16:27

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par Trinity » 25 Avr 2009, 17:58

JTS a écrit : Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs". :D ........
Bizzzzzz
Joël
Regarde Joël,

j'ai trouvé ça en + du lien que tu m'as envoyé:

Image


Image


:D

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Re: La PB de Trinity pour Beaumont

Message par MF69 » 25 Avr 2009, 23:22

VINCEREEF a écrit :Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalte :?: :?:
Pas du tout, il suffit d'arrondir un peu l'angle d'attaque du chassis
pbalpha83 a écrit : fixé au plus près du bitume, il "balaie" et évite au chassis de s'abimer... tous les montages officiels le présente de cette façon, mais chacun est libre :)
L'arriere etant toujours plus haut que l'avant, le parechoc touche la piste avant le chassis et balaie tout aussi bien
D'autre part, le chassis encaisse beaucoup mieux les chocs avec le parechoc au-dessus qu'au-dessous ou il plie facilement vers le bas

Comme tu le dis :ok: Chacun est libre C'est vous qui voyez :roll:

Faites le tour des planches 'vintage' et vous me direz quelle est la solution la plus employée, ce n'est pas par hazard
D'ailleurs, citez moi une marque de Classique moderne ou même une 4x4 avec le parechoc fixé dessous :?:
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Message par turboboost » 26 Avr 2009, 06:25

il aurait été souhaitable que vous vous en sortiez avec l'histoire du pare choc au d'sus ou en d'sous car c'est toujours un dilem chez moi au remontage.... :? :?
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
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Message par turboboost » 26 Avr 2009, 09:30

vector a écrit :Pour les chassis modernes, la lame est conçue de telle manière que le chassis vienne s'encastrer dedant, il n'est ni dessous ni dessus !!! :sleep:
:sors: :sors: :sors: :sors: :lol: :lol: :lol:
c'est quoi une moderne :?: :?: :?:
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Message par JTS » 26 Avr 2009, 10:05

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Message par MF69 » 26 Avr 2009, 10:48

JTS a écrit :Michel a raison

Joël
Tu exagere un peu, je n'ai pas dit ça 8O , mon experience est limitée car je ne monte mes parechoc dessus que depuis 1972 :roll:

Donc c'est vous qui voyez :o
Pour le montage dessous 8) , j'en ai bien connu des qui ont essayé :evil: Y ont eu des problêmes :arrow:
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Message par mani » 26 Avr 2009, 11:57

vector a écrit :Pour les chassis modernes, la lame est conçue de telle manière que le chassis vienne s'encastrer dedant, il n'est ni dessous ni dessus !!! :sleep:
Et oui ce type de montage était entre autre celui de la Quattro et de la PB Nova :mrgreen:

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Message par denislamalice » 26 Avr 2009, 12:19

J'ai trouvé cela que vous devez avoir déjà vu ... Le srva de direction se monte de ce côté. Les pare chocs ont toujours été montés au dessus du châssis pour préserver la garde au sol !
Il vaut mieux mettre le chassis avec tout ce qu'il y a dessus au plus bas, que le pare chocs...
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Message par MF69 » 26 Avr 2009, 12:25

Merci bien denis :roll:

Surtout qu'il s'agit de ma PB :ok:
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Message par denislamalice » 26 Avr 2009, 12:33

Moi je la préfère avec le pot accordé PB qui en plus fonctionnait très bien ! Mais tu as une jolie PB 9S !
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Message par MF69 » 26 Avr 2009, 13:04

denislamalice a écrit :Moi je la préfère avec le pot accordé PB qui en plus fonctionnait très bien ! Mais tu as une jolie PB 9S !
J'ai bien sur toujours le pot PB, mais avec l'OPS et le coude long je trouvais un petit plus avec le pot Serpent
Je trouvais aussi que la repartition des masse etait meilleure :roll:

Si tu es bien sage ! je te la ferais essayer à Beaumont :ok:
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Message par denislamalice » 26 Avr 2009, 16:02

La gamelle PB est tout un symbole, tout comme les servos S7 que tu possèdes, et les radios Robbe... On est passés aux résos avec l'arrivée de la PB Alpha et des suspensions. Les servos utilisés étaient alors les profi, les pneus sont devenus des Bajoma, les radios étaient des Multiplex... :D
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Message par pbalpha83 » 26 Avr 2009, 18:19

je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf

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Message par garros » 26 Avr 2009, 18:21

pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
un garçon qui va venir tourner a la maison :lol: je suis vengé

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Message par denislamalice » 26 Avr 2009, 20:04

Dès que le pare chocs prenait un pain, il se tordait vers le bas et touchait la piste qd il était fixé par le dessous !
C'est peut-être pour une raison esthétique qu'il est fixé par le dessous sur les pub ?
Dailleurs sur la PB 5 junior il est au dessus !
Il n'y a qu'à retrouver des photos des PB lors des courses !


PS; En tous cas merci pour ce joli document que j'ai regardé des milliers de fois lorsque j'avais ma PB6 !!!
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Message par MF69 » 26 Avr 2009, 20:45

pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contredit :roll:

Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont :bravo: :fete:
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Message par pbalpha83 » 26 Avr 2009, 21:33

MF69 a écrit :
pbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contredit :roll:

Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont :bravo: :fete:
cher Michel, je relève le défi !!!!!! mais sache qu'à mon âge, je supporte de plus en plus mal l'alcool...... il faudra donc que qq'un s'occupe de mes encore jeunes enfants :o


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