2 Revues AUTO-rcm inédites (rares ?)

Vos scans, articles ......
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

2 Revues AUTO-rcm inédites (rares ?)

Message par Bullitwist » 15 Juil 2008, 18:10

Avant la sortie de son 1er n° en Octobre 1981, il a existé 2 AUTO-rcm inédits, sans n°, qui étaient des suppléments à RCM tout court (uniquement "avions").

Qui les connait ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).


Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 15 Juil 2008, 18:16

Voici la couverture d'un :

Image

Pas de n°, pas de date :wink: .

Entre parenthèses, la carro en 1er plan ressemble fort à celle, non peinte, présentée avec le kit de la PUMA de BS Diffusion ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
edf84
Ligue
Ligue
Messages : 185
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse (ligue10)
Contact :

Message par edf84 » 15 Juil 2008, 19:42

je ne connaissais pas l'existence se ces deux numéros d'Auto RCM...
Mais par contre, la carro au premier plan, je la trouve vraiment belle (pas la déco, mais la forme). C'est quoi comme carrosserie ?

:wink:

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 15 Juil 2008, 20:52

Moi j'ai eu vent de ça, mais je pensé qu'il y en avait eu qu'une seule édition?
Jolie trouvaille... :wink: Il me manque à ma collection déja trés complète des RCM(auto)
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 16 Juil 2008, 15:14

la carro est connue sous le nom de sorbello (mc ray GM4 à moteur chevrolet) piloté par john Sorbello en Can AM il me semble.
Image

fabriqué par SG et parma .

les photos de la voiture originale sont très très rare...pas mal pour tondre le gazon non ?

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Juil 2008, 16:54

On remarquera sur cette photo une voie avant plus étroite que celle de derrière........4X2 PR.......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 16 Juil 2008, 16:56

bullit_109 a écrit :Moi j'ai eu vent de ça, mais je pensé qu'il y en avait eu qu'une seule édition?
Jolie trouvaille... :wink: Il me manque à ma collection déja trés complète des RCM(auto)
:D Il y a même eu 2 n° de ce type, le 2 ème dès que je le retrouve....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 16 Juil 2008, 23:17

des beaux PR les voiture de la CanAm avec des puissances avoisinant les 1000 chevaux dès 1972

Image


chez SG ce sont ces voitures que l' on retrouve en carrosserie , (les barquettes monoplaces) l'époque ou toutes les voiture étaient differentes

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 02:12

--------------------------------------------------------------------------------

des beaux PR les voiture de la CanAm avec des puissances avoisinant les 1000 chevaux dès 1972

Même que la fameuse Porsche 917 CanAm n'avait pas de différentiel ......
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 02:18

fabriqué par SG et parma .

Disons que bien souvent PARMA (US) faisait le magnifique original (catalogue hyper fourni) et que SG (et bien d'autres italiens) faisait le contre moule pour le marché européen :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 09:50

Jolie trouvaille...

J'avais toutes les revues parlant de voitures R/C depuis 1969....(France, US et G-B).

Certaines ont égarées lors de déménagements, mais j'ai au moins encore tous mes Auto-rcm depuis le début (même reliées), dont ces 2 pré-n°, avec les revues RCM correspondantes.

Le 2 ème n° :

Image

Tiens, comme par hasard, un BULLIT :D , vu de loin.

(Dommage que son esprit soit massacré :cry: , vu de près).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Juil 2008, 11:00

ce bullit proto, je crois le reconnaitre, celui de yves colognes
c'est du moins le souvenir que j'ai de sa carro et amorto kyosho

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 11:27

Equipe "Lucio-Caty"(modèle en photo) à l'enduro 3 heures de Louveciennes, 19 juillet 1981, ça te dit qque chose, par rapport à celui d'Yves Colognes ?

A cette course, le BULLIT/Veco de l'équipe Poitevin-Cornette avait gagné (252 t), devant le YANKEE/Picco de Bellamger-Maurus (229 t).

Echallier-Winkel avaient courru avec un DFR/OS.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Juil 2008, 15:34

hello
si je n me trompe pas,les roues avant sont les memes que mon rabbit generation 1.les bullit en ont vraiment vu de toutes les couleurs :lol: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Juil 2008, 16:54

alf77 a écrit :hello
si je n me trompe pas,les roues avant sont les memes que mon rabbit generation 1.les bullit en ont vraiment vu de toutes les couleurs :lol: .
a+
alain
Salut alf77,

:?: mais en 1981, le Rabbit n'existait pas encore (mars 1985)....

ce seraient des jantes d'origine PB que cela ne m'étonnerait pas.

Sur cette photo, heureusement qu'il y encore la carrosserie style "Bugster" (les bras arrière sont d'origine YANKEE, la modif. "d'amélioration du fonctionnement de la suspension par silentbloc Paulstra" vaut son pesant d'or :lol: , etc.....). Pôvre BULLIT , lui qui est né dans la simplicité et la rusticité !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 17 Juil 2008, 17:35

oups :oops: ,j'ai poo vu pour la date :lol: effectivement ça ne peut pas etre du rabbit.faut dire que la ressemblence est frappante,j'ai mon rabbit sous les yeux 8O mrc aurait donc copié :?: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 17 Juil 2008, 18:08

Cette couverture fût le préambule d'une autre un peu plus tard ? je m'en souviens très bien de l'avoir dans ma collection des auto RCM... :wink: Ou me tromperai-je?
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Juil 2008, 02:35

alf77 a écrit :oups :oops: ,j'ai poo vu pour la date :lol: effectivement ça ne peut pas etre du rabbit.faut dire que la ressemblence est frappante,j'ai mon rabbit sous les yeux 8O mrc aurait donc copié :?: .
a+
alain
Ben, MRC a été importateur PB, il n'y a qu'à se servir :wink: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Plancheux
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Plancheux » 23 Juil 2008, 10:53

Bonjour ,

il y a eu en fait 3 pré-numéro d'auto-RCM en aditif des RCM , voici le dernier ... :wink:

Image

@ + +
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Juil 2008, 15:54

Effectivement, mais sauf erreur de ma part, n'apparait pas dans le sommaire du RCM correspondant ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Plancheux
Découverte
Découverte
Messages : 21
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Plancheux » 23 Juil 2008, 16:38

ah peut-être , malheureusement je n'ai gardé que les facicules consacrés à la voiture RC ...
LA planche à roulettes sinon rien ... non Rien !

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Juil 2008, 18:41

Et bien, tu as bien fait :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 15 Mars 2012, 11:31

Je sais pas trop pourquoi, mais je tombe sur ce post, alors j'en profite pour apporter précisions et éclaircissements au début de RCM et de son "petit frère" Auto RCM.

Avril 1981 : sortie du 1er numéro de RCM.
Juillet 1981 : N°3 de RCM avec le 1er supplément Auto
Aout 1981 : N°4 de RCM avec supplément Auto
Sept. 1981 : N°5 de RCM avec supplément Auto
Oct. 1981 : sortie du 1er numéro de Auto RCM.

Pratiquement 25 ans de parution mensuelle ininterrompue.

Mai 2006 : N°297 dernier numéro ?

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 16 Mars 2012, 02:40

bon détérage car je ne l'avais pas vu a l'époque :ok:

j'en ai pas mal mais il m'en manque pour pouvoir publier tous les essais :evil:

Avatar de l’utilisateur
RCPaper
Expert*
Expert*
Messages : 441
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

4x Revues AUTO-RCM précurseurs

Message par RCPaper » 30 Déc 2016, 08:45

Bonjour,
Petit déterrage de ce post ... et mise à jour.
Il y eu 4 numéros précurseurs dans RCM n° 2, 3, 4 et 5.

Les scans complets sont disponibles ici : http://www.rc-paper.com/details_publica ... _autorcmfr

Voici les couvertures :

Dans RCM n° 2 :
Image

Dans RCM n° 3 :
Image

Dans RCM n° 4 :
Image

Dans RCM n° 5 :
Image
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.


Répondre

Revenir vers « Revues modélisme diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités