Un petit buggy DFR

Le forum des TT DFR ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
smocky31
Découverte
Découverte
Messages : 71
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulouse

Un petit buggy DFR

Message par smocky31 » 04 Mai 2014, 16:25

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai récupéré il y a quelques semaines maintenant et qui devra attendre son tour pour se refaire une santé.

Je le trouve vraiment sympa d'un point de vue esthétique mais il y a tout de même du boulot.

Premièrement la carrosserie d'un beau jaune "Camel" avec un joli travail de peinture style "écailles" en violet, a été découpée en deux parties dont une a été fixé au châssis en même temps que les deux servos. La découpe n'est pas trop mal et il n'y aura pas de grande difficultés à ressouder les deux bouts.
A noter, un support en tôle d'alu plié sur le côté droit pour accueillir l'accu Robbe encore branché et complètement oxydé!

Conséquence évidente sur photo : Ça a pas mal joué de la perceuse pour trouver le bon positionnement. :x

Ensuite un joli petit OPS bloqué comme l'ensemble de la transmission y compris les roues avant :o . Idem pour le bouchon de réservoir collé par le temps.

Manque dans le lot un pot gamelle, un filtre à air, quelques vis et je crois que c'est tout; A si, un émetteur!

Au programme il y aura donc un démontage et nettoyage. La remise en un seul morceau de la carrosserie sera effectuée.
Je pense refaire la plaque avant du châssis pour que ce soit plus présentable et peut-être l'arrière car elle possédée trois trous faits à l'arrache car en biais.

Les pneus sont comme neufs et la bête n'a dû rouler que deux ou trois fois!

La suite sera pour cet été 8)

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

:)
Dernière édition par smocky31 le 29 Jan 2015, 23:05, édité 1 fois.
Ben moi ce que je préfère, c'est les vieilles tt électriques KYOSHO des années 80!!! Vive les OPTIMA !!!


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Mai 2014, 17:55

hello
belle prise :ok: surtout que la carro est présente .faudrait arrivé à en faire une repro un jour ,nous somme quelques un à en chercher une . ton dfr est de première génération avec les courroies crantées , jmc les avait fait remplacer par des ronde comme sur le bullit .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 04 Mai 2014, 21:34

sympa :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Rabbit31
Elite
Elite
Messages : 1268
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Biganos (33)

Message par Rabbit31 » 05 Mai 2014, 09:42

Belle bestiole :ok:

Sur un des mien aussi (le jaune), la carrosserie est coupée et forme un berceau pour la radio, peut-être un montage normal :?:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... hlight=dfr

:wink:
Rabbit31

Répondre

Revenir vers « TT DFR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités