dfr version 1,evolution jmc

Le forum des TT DFR ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

dfr version 1,evolution jmc

Message par alf77 » 05 Jan 2013, 12:59

hello
Arrivée ce matin.
Image
radio robbe ecco 72 am,impec,je n'avais pas ce modele pour ma collec de vieilles robbes :lol:
Image
Image
Image
cette voiture m'interessais,j'essayais de reconstituer un modele à partir de pieces detachées(premiere version)il y a du travail :lol:
Image
merci a stc pour ce beau cadeau :top:
faut maintenant trouver toutes les pieces manquantes, et la c'est pas gagné. je peut quand meme placer une carro buggy mr sur le chassis en attendant mieux.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 05 Jan 2013, 13:58

Belle prise
Ça me fait penser que j'en ai un à rafraichir et j'ai eu la même idée que toi pour la carrosserie (j'ai une Yankee aussi)

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Jan 2013, 09:03

hello
j'ai travaillé sur la partie arriere du chassis. le moteur veco 19 est presque mort,la chemise est deformée et le carter moteur a une cassure au niveau de la fixation du carbu,la bielle est tordu et le vilo grippe dans l'alu.
pour la cassure,je peut ressouder,mais pour la chemise,ça va etre plus difficile,le vilo tourne bien apres lubrification avec du miror et rodage à la perceuse et la bielle va etre redressée avec un coup de maillet . en attendant j'ai remonter un veco 21 qui compresse tres fort. la voiture est ensuite partiellement remontée histoire de la voir sur ses roues :D
Image
pour l'habillage,la voila avec une carro de buggy micro racing.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 06 Jan 2013, 10:49

Le mien a des courroies crantées à l'arrière.
Pas mal la carrosserie par contre il doit y avoir une différence d'empattement entre le DFR et le MR.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 06 Jan 2013, 12:58

j'ai aussi des roues pour courroies crantées,ce ne sont pas les meme que celles avec courroies ronde. sur les miennes ,il manque les moyeux et je ne sais pas à quoi ils ressemblent.
l'empattement du dfr et plus important que le mr,environ 30mm. ce n'est pas tres genant,il suffit de bien centrer la carro sur le chassis pour que ça passe. le probleme avec la carro mr est qu'il est impossible de remettre l'arceau car il passe dans les sieges. la solution est de repercer un nouveau point d'ancrage,mais la je veux eviter.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
neznez
Expert**
Expert**
Messages : 601
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par neznez » 06 Jan 2013, 19:47

alf77 a écrit :j'ai aussi des roues pour courroies crantées,ce ne sont pas les meme que celles avec courroies ronde. sur les miennes ,il manque les moyeux et je ne sais pas à quoi ils ressemblent.

a+
alain
de quels moyeux parles-tu :?:

A+

Bruno

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Jan 2013, 15:18

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Jan 2013, 16:21

hello
c'est exactement ça jmc :ok:c'est ton bullitwist?
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Jan 2013, 17:02

Bonjour alf,

oui :D .

Ca fait partie de toute une série de photos de mon prototype de 1984 que j'avais déjà fait paraitre......

Ces bras arrières ont une âme en "I", dans un but d'allègement.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 12 Jan 2013, 17:11

Image

Uploaded with ImageShack.us
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dfr version 1,evolution jmc

Message par alf77 » 19 Mars 2015, 16:07

hello
je poursuit le déterrage de vieux posts :lol:
mon dfr en était la depuis un bon moment.
Image
mais depuis quelque minutes , il ressemble à ça .
Image
Image
bon , elle m'a couté un bras , mais elle est neuve et n'a jamais roulée . les perçage de tringleries ne sont pas fait . le seul problème est l'absence des sièges avant , la quète continue . je pense refaire la peinture , le noir c'est triste . sur d'autre poste , le bas de la carro est découpé , c'est le montage normal ? , j'ai aussi un bas de carro qui avait été livrer avec mon chassis .
je cherche aussi des photos de la fixation du réservoir :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dfr version 1,evolution jmc

Message par Djerpix » 19 Mars 2015, 17:52

Salut Alain,
Pour le reservoir, tu as la reponse dans ce sujet :wink:

http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.php?f=279&t=22563

A+
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: dfr version 1,evolution jmc

Message par alf77 » 19 Mars 2015, 18:45

j'avais vu ce sujet , mais j'ai loupé la photo :lol: , merci de m'avoir mis le lien.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Répondre

Revenir vers « TT DFR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités