buggy DFR

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TR85
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buggy DFR

Message par TR85 » 07 Nov 2011, 20:25

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Message par Djerpix » 07 Nov 2011, 21:03

Salut TR,
C'est une reconstruction :?:

Car l'entrainement des roues arrières est différents de celui d'origine qui est fait par courroie crantée.

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Manque plus qu'une carro et le réservoir :ok:
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Message par alf77 » 07 Nov 2011, 21:12

hello
ça ressemble à un melange de pieces du buggy dfr et du rally cross dfr.roues et les poulies arriere sont du rally cross,mais les bras et palier sont du buggy.
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Message par Bullitwist » 07 Nov 2011, 21:33

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien vu les détectives de la recherche du passé : il y a une raison toute simple à cela :fete: :fete:

Allez-y de vos hypothèses, j'ai déjà donné des indices dans divers posts.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Message par Djerpix » 07 Nov 2011, 22:50

Bullitwist a écrit :Bonjour,

pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :

ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).

Pour les poulies "non crantées" :

elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. :lol: ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.

Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..

Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
C'est ici:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20619
Donc celui-ci est un 2éme génération :?:
Est ce que c'est celui de ce post :?:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18276
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Message par TR85 » 08 Nov 2011, 05:05

[quote="Djerpix"]Salut TR,
C'est une reconstruction :?:

salut les petits
non non, ce n'est pas une reconstruction, il était bien comme cela
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Message par Bullitwist » 08 Nov 2011, 08:21

Djerpix a écrit :
Bullitwist a écrit :Bonjour,

pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :

ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).

Pour les poulies "non crantées" :

elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. :lol: ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.

Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..

Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
C'est ici:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=20619
Donc celui-ci est un 2éme génération :?:
Est ce que c'est celui de ce post :?:

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=18276
Bonjour Djerpix,

un châssis tout neuf correspond à un des derniers modèles.

Par contre, un châssis plus ancien peut avoir été "kité" par la suite avec des pièces détachées "update".
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Message par TR85 » 08 Nov 2011, 17:35

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Message par TR85 » 08 Nov 2011, 20:46

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Message par rod » 08 Nov 2011, 20:53

Il est vraiment bien refait ce buggy orange, tu es trés fort :ok:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par TR85 » 08 Nov 2011, 21:37

:lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par GuidonJr » 09 Nov 2011, 11:58

Superbe, on navigue vraiment dans l'ère préhistorique du TT européen !

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Message par Bullitwist » 09 Nov 2011, 18:28

GuidonJr a écrit :Superbe, on navigue vraiment dans l'ère préhistorique du TT européen !
Bonsoir Jr,

pour info sur la chronologie à une période où les courses de TT ont évolué très vite grâce à des fous passionnés :

au premier CF TT 1/8 th, oct 1979 à Dijon/Longvic, aucun DFR, car la marque n'existait pas encore (produit lancé sans aucune expérience de la compétition).
Marques présentes : Yankee (usine sur place) JMC racing (2 protos du futur Bullit), JTS ("association" sur place), Micro-Racing (privé), et qques buggies "japonais".

Première apparition d'un buggy DFR version 1 en course :

c'était à la manche nationale de sélection pour pouvoir participer au CF TT de 1980, qui a eu lieu à Gennevilliers au mois de mai 80 .
Pas très concluant : c'est pour cela que j'ai été recruté par DFR (j'avais gagné cette course, seul avec mon Bullit encore prototype, devant tous les Yankee usine).

Première course d'un DFR version 2 : amicale à Chamrousse, 14 juillet 1980.
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Message par GuidonJr » 10 Nov 2011, 12:49

Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permi cette remarque "affectueuse"... les choses vont évoluer tellement vite à partir de 1980 qu'il faudrait presque faire une chronologie mensuelle !
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.

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Message par Bullitwist » 10 Nov 2011, 14:49

GuidonJr a écrit :Effectivement, c'est d'ailleurs pour cela que je me suis permi cette remarque "affectueuse"... les choses vont évoluer tellement vite à partir de 1980 qu'il faudrait presque faire une chronologie mensuelle !
Perso, je pense que c'est d'ailleurs à travers toi que j'ai vu rouler un tout-terrain pour la première fois... C'était lors d'une course Régional de piste (Genevilliers ?), près d'un canal, et tu avais fait une petite démonstration à l'heure du midi. Je ne me souviens plus du tout du look, si ce n'est d'un engin sautillant à chaque accélération.
Effectivement, c'était lors d'une course régionale "piste" en ligue 1 (je me souviens qu'il y avait l'équipe CHRONO racing), en mai, juste qques jours avant de quitter MRC et la région parisienne pour la Haute-Savoie et le royaume du décolettage.
Pas à Gennevilliers mais où ? Vers Montreuil il me semble...

Moi je te connaissais pour t'avoir vu accompagner souvent ton père sur des courses "piste" en RP, étant du même club, l'historique Club "ARC en CIEL" de Charenton le Pont et son Président de l'époque, mon ami Jean PESNEL.
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Message par Nunavut » 10 Nov 2011, 19:20

Salu JMC, je connais très bien le fils de Jean Pesnel, qui habite près de Cavaillon ...

NUNAVUT

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Message par Nunavut » 10 Nov 2011, 19:21

OOPS, oubli du t derrière le salut, mille excuses.
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Message par GuidonJr » 10 Nov 2011, 19:39

En prime, aux dernières nouvelles, Jean se portait plutôt bien, il tient même un mag de vente en ligne.

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Message par Bullitwist » 10 Nov 2011, 21:46

Nunavut a écrit :Salu JMC, je connais très bien le fils de Jean Pesnel, qui habite près de Cavaillon ...

NUNAVUT
Et oui, ça m'a fait tout drôle de rencontrer le "minot" il y a 2 ans sur des courses TT dans le Luberon (Lacoste), quel hasard :lol: .
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