DFR Rally Cross

Le forum des TT DFR ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lolorc
Découverte
Découverte
Messages : 58
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse

DFR Rally Cross

Message par lolorc » 30 Août 2011, 19:58

Salut à tous

ça fait un bon moment que je suis pas venu entre le changement de taf et un projet maison en cour, j'ai plus un minute de libre :(

bon sinon c'est avec un grand plaisir que je vous présente le dernier arrivé de ce week-end :
un DFR rally cross, notre premier de conception JMC :)

après un petit nettoyage... il est neuf, le cylindre n'a aucune rayure, un compression digne d'un moteur non rodé, pas une rayure sur le chassis,
seul manquement à l'origine, c'est les pneus Hirobo :?:

Image
Image
Image

une pièce de musée en plus :wink:


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 30 Août 2011, 20:18

chouette :ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Août 2011, 21:11

hello
super,un de plus :ok: le mien est equipé de ce type de pneus.
Image
je pensais que c'etait des hirobo,mais plus tres sure :?: .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Août 2011, 21:19

Bonsoir lolorc,

alors là : PARFAIT :ok: :bravo:

Supports moteurs anodisés rouge = pour moteur OS 21 : tout est vrai de vrai et conforme.

Vraiment LA pièce de musée :ok: .

Ne manquent que masselottes, cloche d'embrayage + cage à aiguilles, jeu de courroies et......la carrosserie de Porsche Rally-Cross.

Et dire que ça, c'est le vrai descendant direct du Bullit (même père :lol: ).

Dès les premières courses de la deuxième partie de la saison 1980, que des cartons aux résultats :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lolorc
Découverte
Découverte
Messages : 58
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse

Message par lolorc » 31 Août 2011, 08:18

alf77 a écrit :hello
super,un de plus :ok: le mien est equipé de ce type de pneus.
Image
je pensais que c'etait des hirobo,mais plus tres sure :?: .
a+
alain
sur le mien, c'est bien des HIROBO, mais je pensais pas que HIROBO avait fait des modèles à cette échelle :o

Avatar de l’utilisateur
lolorc
Découverte
Découverte
Messages : 58
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse

Message par lolorc » 31 Août 2011, 09:15

Bullitwist a écrit :Bonsoir lolorc,

alors là : PARFAIT :ok: :bravo:

Supports moteurs anodisés rouge = pour moteur OS 21 : tout est vrai de vrai et conforme.

Vraiment LA pièce de musée :ok: .

Ne manquent que masselottes, cloche d'embrayage + cage à aiguilles, jeu de courroies et......la carrosserie de Porsche Rally-Cross.

Et dire que ça, c'est le vrai descendant direct du Bullit (même père :lol: ).

Dès les premières courses de la deuxième partie de la saison 1980, que des cartons aux résultats :D .
l'embrayage est complet il n'est juste pas monté pour l'instant ...
et la carrosserie de 911 est là également mais pas en bon état ... on pensait pas qu'elle était d'origine,
y a aussi le réservoir qui est bien fatigué
le vraiment manquant, c'est le frein sur la couronne et les courroies.

mon père qui l'a entièrement démonté pour le nettoyer l'a trouvé d'une qualité impressionnante !! l'alu solide, les bagues nylon de même diamètre sur toute la voiture, des ajustements :o , un buggy pensait pour durer !!

depuis le temps qu'on faisait les vide-greniers de la région, c'est la première fois qu'on trouve un made by JMC :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 31 Août 2011, 13:32

très belle trouvaille :bravo:
il ne reste plus qu'à venir à la vosgienne pour le faire tourner :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 31 Août 2011, 14:39

"mon père qui l'a entièrement démonté pour le nettoyer l'a trouvé d'une qualité impressionnante !! l'alu solide, les bagues nylon de même diamètre sur toute la voiture, des ajustements , un buggy pensait pour durer !! "

Merci à ton père lolorc :D

c'est là ma marque de fabrique en tant qu'ingénieur concepteur-constructeur-pilote de kits français de voitures R/C pour tous au meilleur rapport qualité/prix.

Ce DFR Rally-Cross était promis à une belle carrière, mais...........
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
lolorc
Découverte
Découverte
Messages : 58
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Vaucluse

Message par lolorc » 03 Sep 2011, 17:17

lehornetvosgien a écrit :très belle trouvaille :bravo:
il ne reste plus qu'à venir à la vosgienne pour le faire tourner :mrgreen:
malheureusement les vosges sont un peu loin et mon emploi du temps ne me permet pas ce genre de distraction en ce moment :wink:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 28 Nov 2012, 15:04

:lol: :lol: :l
jamais vu la béte ,


Répondre

Revenir vers « TT DFR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités