un dfr pas trés reluisant

Le forum des TT DFR ( France )
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

un dfr pas trés reluisant

Message par lehornetvosgien » 19 Juin 2010, 00:28

un dfr qui ne doit pas avoir beaucoup de kilométres au compteur
étagére ou runner :?:

Image

Image

Image

Image

Image
vive le hornet...pas folle la guêpe...


Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 19 Juin 2010, 01:30

Sympa ton DFR :ok:
Il te manque quelques pièces spécifique comme l'arceau, les poulies arrières qui sont normalement crantées et la cloche d'embrayage.
C'est quoi la marque du frein filet :?:
Attention au nettoyage des pièces anodisées bleue car la couche est fine fine
En tout cas tu as le réservoir :bravo:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 09:14

Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 19 Juin 2010, 14:13

Bonjour,

pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :

ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).

Pour les poulies "non crantées" :

elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. :lol: ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.

Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..

Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 19 Juin 2010, 17:28

denislamalice a écrit :Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Jusqu'à il y a quelques jours OUI :lol:
Car c'était la seule pièce qui manquait :mrgreen:
sur mon DFR première version, premier modèle :lol: :lol: :lol:
Mais maintenant j'en ai un :) :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 18:17

Djerpix a écrit :
denislamalice a écrit :Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Jusqu'à il y a quelques jours OUI :lol:
Car c'était la seule pièce qui manquait :mrgreen:
sur mon DFR première version, premier modèle :lol: :lol: :lol:
Mais maintenant j'en ai un :) :mrgreen:
Content pour toi !! :ok: C'est l'apothéose ! :lol: :lol: :fete: :bravo:
Denis Sallé

Répondre

Revenir vers « TT DFR »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités