méhari sodimo : un vieux rêve de gosse...
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- landjump78
- Découverte
- Messages : 54
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Brive la Gaillarde
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
+1 pour une belle carrosserie neuve
surtout que je viens de récupérer ça...
(merci fg )
il va bien falloir l'habiller
le chassis a un peu souffert
il y a du boulot en nettoyage,re-dressage et recherche des pièces manquantes
à ce sujet,avis de recherche d'une transmission(boite+arbre)
si quelqu'un a cela,un petit mp
pour le réservoir on improvisera
le but est de le faire rouler
après une bonne douche et un sérieux démontage
surtout que je viens de récupérer ça...
(merci fg )
il va bien falloir l'habiller
le chassis a un peu souffert
il y a du boulot en nettoyage,re-dressage et recherche des pièces manquantes
à ce sujet,avis de recherche d'une transmission(boite+arbre)
si quelqu'un a cela,un petit mp
pour le réservoir on improvisera
le but est de le faire rouler
après une bonne douche et un sérieux démontage
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Il s'agit d'une butée à billes (ou plutôt à rouleaux dans le cas présent !), normalement indispensable pour assurer le calage et surtout le maintien d'un couple conique. (car en action, la couronne a naturellement tendance à s'écarter du petit pignon, d'ou cette butée).
C'est vraiment une conception inspirée des grandeurs, ou les efforts sont tels que c'est indispensable.
En TT 1/8, il y a longtemps que l'on a compris que les roulements sont largement suffisants pour assurer seul cette fonction.
PS : elle va donc du coté opposé des dents de la grande couronne conique.
En tout cas, cette Méhari Sodimo est vraiment un engin incroyable, avec une superbe mécanique.
C'est vraiment une conception inspirée des grandeurs, ou les efforts sont tels que c'est indispensable.
En TT 1/8, il y a longtemps que l'on a compris que les roulements sont largement suffisants pour assurer seul cette fonction.
PS : elle va donc du coté opposé des dents de la grande couronne conique.
En tout cas, cette Méhari Sodimo est vraiment un engin incroyable, avec une superbe mécanique.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
le projet de méhari sodimo électrique avance...doucement mais surement
comment transformer une thermique en électrique,sans faire un seul trou dans le chassis
on se gratte la tête des heures et des heures
le moteur (d'origine inconnue) possède un réducteur
il est pas violent mais donnera énormément de couple à la voiture
elle va grimper au mur
comment transformer une thermique en électrique,sans faire un seul trou dans le chassis
on se gratte la tête des heures et des heures
le moteur (d'origine inconnue) possède un réducteur
il est pas violent mais donnera énormément de couple à la voiture
elle va grimper au mur
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
préparation d'une platine radio
j'ai laissé apparaître la transmission,je trouve ça joli de voir tourner les cardans
seul grosse erreur:le centrage
je sais pas ce que j'ai foutu,mais je ne suis vraiment pas en ligne
voilà le résultat final
regardez bien et comparez avec la version thermique
j'ai conservé l'emplacement de chaque élément
le réservoir-le pack d'accus
le moteur thermique-le moteur électrique
la boite de vitesse-le variateur électronique
tout est d'époque
radio c4 "grise" ma préféré
quelques gros plans
le pire,c'est que ça marche
c'est silencieux et ça roule putôt bien
pas un trou de perçé...je vous dis
je pense que ce chassis sodimo est beaucoup plus approprié à l'électrique qu'au thermique de part sa fragilité
une belle reconversion,non
j'ai laissé apparaître la transmission,je trouve ça joli de voir tourner les cardans
seul grosse erreur:le centrage
je sais pas ce que j'ai foutu,mais je ne suis vraiment pas en ligne
voilà le résultat final
regardez bien et comparez avec la version thermique
j'ai conservé l'emplacement de chaque élément
le réservoir-le pack d'accus
le moteur thermique-le moteur électrique
la boite de vitesse-le variateur électronique
tout est d'époque
radio c4 "grise" ma préféré
quelques gros plans
le pire,c'est que ça marche
c'est silencieux et ça roule putôt bien
pas un trou de perçé...je vous dis
je pense que ce chassis sodimo est beaucoup plus approprié à l'électrique qu'au thermique de part sa fragilité
une belle reconversion,non
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
les prix n'ont pas flambéspbalpha83 a écrit :j'ai fini par laisser tomber car les prix ont flambé comme l'a démontré Turboboost.....
la méhari (mercedes) allemande n'est pas vendue au prix là
ça court pas les rues,mais on peut dénicher des bases intéressantes à moindre cout
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
voici les deux chassis côte à côte
on voit une légère différence d'anodisation
je n'ai qu'une coque pour deux chassis
faut faire quelque chose
j'ai du modifier le point de fixation de l'antenne
je n'allais quand même pas faire un trou dans la carrosserie
et toujours sans faire de trou dans le chassis...
la coque se clipse sur le chassis,il suffit juste de la plier un "chouia"
j'avais peur que ça passe mal car le chassis était tellement tordu
mais tout va bien
vue arrière
la petite "calinette" a trouver un très grand interêt à l'antenne radio
un excellent grattoir à moustaches
on voit une légère différence d'anodisation
je n'ai qu'une coque pour deux chassis
faut faire quelque chose
j'ai du modifier le point de fixation de l'antenne
je n'allais quand même pas faire un trou dans la carrosserie
et toujours sans faire de trou dans le chassis...
la coque se clipse sur le chassis,il suffit juste de la plier un "chouia"
j'avais peur que ça passe mal car le chassis était tellement tordu
mais tout va bien
vue arrière
la petite "calinette" a trouver un très grand interêt à l'antenne radio
un excellent grattoir à moustaches
vive le hornet...pas folle la guêpe...
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
premier tour de roue en tout terrain
marius adore
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
marius adore
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/lgi3E2f1eRI?hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
vive le hornet...pas folle la guêpe...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité