Mes Flying Point

Le forum des TT divers Asie
Répondre
alf77
Champion du monde
Champion du monde

Mes Flying Point

Message par alf77 » 02 Août 2024, 17:18

Hello
J'ai ressortis deux épaves de Flying Point Torsen , Un "monster" Stadium et un 4x4 reconstitué avec deux épaves , le nom est à définir en fonction des éléments que je vais placer pour la carro .
Le Stadium , j'ai reçu deux jantes neuve de la même marque et j'attends deux roues complète neuves vendu sous la marque Carson .

Image

Image

Pour le finir il me faut un support de carro arrière en alu , il en manque un morceau sur le mien . Il manque la carrosserie mais une carro de F150 Avioracing est aussi conforme car la voiture est aussi vendu sous cette marque ( Flying Point ou Carson ou Avioracing , au choix ) . Pour le moment au pire j'envisage cette carro de pick up d'origine Yankee je pense .

Image

l'autre 4x4 est un modèle indéterminé car remonté avec deux épaves , la mécanique est identique au Stadium mais le montage moteur est inversé .

Image

Le châssis est peint en noir d'origine mais deux gros trous ont été fait pour la pose d'un moteur . Le rebouchage est fait avec une colle pour métaux époxy , ensuite la peinture est refaite avec une couche de base pour alu/zinc , puis deux couches de peinture pour jantes et pour finir deux couches de vernis.

Image

Les supports de carrosserie d'origine et une de ses jantes (deux sont cassées) , les roues montées sur la voiture provienne de la version "buggy" ainsi que la partie arrière avec les amortisseurs long . J'attends un ensemble de pièces pour finir la voiture (Boitier radio avec servos et couvercle , l'ensemble diff central complet avec sa lame en alu bleu de liaison train avant et boitier radio .

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Re: Mes Flying Point

Message par alf77 » 09 Juin 2025, 19:39

Hello
Petit retour sur mes Flying point . Dans le but de compléter le châssis incomplet de ma voiture , j'ai acheté en enchère une épave d'Avioracing dagger .
Le problème était que l'épave du dagger était presque complète et en très bon état , de plus elle avait la carro , l'aileron et des pneus neuf . Il manquait les cardans homocinétique avant , des roulements et un cardan central . J'ai donc décidé de démonter la voiture que je devais restaurer pour compléter le dagger . Voila la voiture fini .
A coté de la donneuse .

Image

Il ne manque qu'une radio pour rouler .

Image

Image

Image

La pauvre victime . Je ne peut pas la laisser comme cela . Pour commencer j'ai trouvé dans ma boite de cardans deux homocinétique un peu trop long . Par chance la tige est assemblée par vis dans le cardant , un coup de disqueuse les a mis à la bonne longueur . J'ai aussi monter des roulements que j'avais en rab .

Image

Image

J'ai aussi retrouvé une transmission central en version sans diff . Pour la remonter en modèle 4x4 il manque un diff et un des deux cardans (j'ai) , Le reste et à fabriquer .

Image

Donc fabrication d'un disque en époxy , des plaquettes et de deux goupilles pour les fixer ainsi que la tige de commande du frein . La couronne Fling point a fait un passage sur le tour et la fraiseuse pour se monter sur le différentielle central (un diff avant) . La platine en alu était aussi manquante , j'ai utilisé celle du dagger comme patron pour en faire une réplique . La réplique est plus courte car la platine radio est différente et se fixe sur la boite radio .

Image

Assemblage du deuxième frein .

Image

Toute la transmission est en place . La couronne blanche (morte) et du même modèle que celle modifiée . Un réservoir serpent est adapter sur le châssis et pour ne pas faire de trous supplémentaire j'utilise l'axe du renvoi de direction comme fixation avant et j'ai fabriquer une fixation arrière en nylon noir .

Image

Image

J'ai aussi des supports de carro large , je pense adapter un modèle "rallye" . Il manque aussi le couvercle de la boite radio , à trouver ou à fabriquer .

Image

Un moteur et une radio et ça roule .
a+
Alain
si dieu créa les hommes

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Re: Mes Flying Point

Message par alf77 » 11 Juin 2025, 18:55

Aujourd'hui , usinage d'un volant d'embrayage (modification) et ensuite pose du moteur , échappement et durits . Un filtre à air et un à carburant en alu bleu sont en attente de livraison . Il me manque le couvercle de la boite radio , si quelqu'un a cela dans un coin.....

Image

Image

a+
Alain
si dieu créa les hommes

Répondre

Revenir vers « TT divers Asie »