kangaroo car-gx

Le forum des TT divers Asie
mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 17 Mars 2012, 21:19

Bullitwist a écrit :S'il le dit, 1976 "around" au Japon, peut-être, mais sûr, pas en France à cette année-là (ou alors pour qques privilégiés, car pas encore de marché, et quotas sur les importations from japan).

Au fait, il a quel âge cet honorable citoyen du Soleil Levant ? Pratiquait-il notre loisir à cette époque ?
Tiens, vas voir ce qu'il fait et tu jugeras aprés : http://rcmg-mokei.web.infoseek.co.jp

PS : mets le traducteur google tu risques d'avoir mal à la tête


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mars 2012, 10:37

suite
le z de fixation carro est refait en lame d'acier,mais comme je trouve cette fixation un peut molle j'ai prefèré faire un plot en alu en plus. maintenant la carro ne bouge plus et se verrouille avec un clips. la planche de bord reçoit un volant en resine.
Image
Image
il reste quelques pieces à faire et ensuite la peinture,mais pour le moment je vais la faire rouler dans la terre.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 19 Mars 2012, 20:31, édité 2 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Mars 2012, 11:11

mani a écrit :
Bullitwist a écrit :S'il le dit, 1976 "around" au Japon, peut-être, mais sûr, pas en France à cette année-là (ou alors pour qques privilégiés, car pas encore de marché, et quotas sur les importations from japan).

Au fait, il a quel âge cet honorable citoyen du Soleil Levant ? Pratiquait-il notre loisir à cette époque ?
Tiens, vas voir ce qu'il fait et tu jugeras aprés : http://rcmg-mokei.web.infoseek.co.jp

PS : mets le traducteur google tu risques d'avoir mal à la tête

merci pour ce lien , magnifique :fete:

c'est clair il doit savoir de quoi il parle :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mars 2012, 15:15

un teste dans l'herbe,l'embrayage patine.
http://youtu.be/bB7YrTIBR9wa
en regardant le plan de montage,j'ai vu que l'embrayage avait 15 billes. apres ouverture de celui de la voiture,je n'en trouvé que 14 :twisted: j'ai decoupé un vieux roulement et j'ai recuperé les billes,elles sont du bon diametre. apres remontage,il fonctionne bien.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 18 Mars 2012, 16:41

Desserre le centax :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Mars 2012, 19:28

tranquille l’essai sans filtre a air :o

sinon joli modèle qui tourne en plus !

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 18 Mars 2012, 19:38

Salut Alain,

J'adore ce Kangaroo, il est beau avec cette carrosserie de buggy.
Il devrait faire de beaux sauts avec son sac de billes complêt dans l'embrayage :lol:

En voyant ta dernière vidéo ça m'a donné envie d'aller faire tourner le bullit!
J'en reviens: je suis tout détendu :D.
Quand mon appareil photo sera revenu de vacance je ferais des petites vidéo.
Dernière édition par davofskix le 19 Mars 2012, 08:40, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 18 Mars 2012, 19:56

le filtre à air est le probleme sur ce modele :evil: rien ne passe :twisted: je vais devoir le fabriquer sur mesure. le probleme de l'embrayage est resolut,jai fait des essais dans la grange :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 18 Mars 2012, 23:57

76 suis quand meme épaté, c'est une voiture qu'on oublie injustement

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 19 Mars 2012, 12:09

Tractoricou a écrit :76 suis quand meme épaté, c'est une voiture qu'on oublie injustement
Un bullit avant l'heure :?: La voiture du peuple japonais :lol: :lol: :lol: Avec 3,5 kg sur la balance, le Enya 19 devait ramer un peu :lol: A noter que l'embrayage à bille a été repris bien plus tard afin de concurencer le Centax Serpent 8)

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 19 Mars 2012, 16:11

connaissez vous les differences avec la gazelle ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 19 Mars 2012, 20:36

apparemment,elle sont identique,seul le nom et la boite change. il y a des differences ,mais elles sont du à l'evolution du modele(roulement des bras arriere,reservoir plus grand,sauve servo,....). elle a aussi un troisieme nom,le safari :lol: kangaroo,gazelle,safari, c'est l'ouverture de la chasse :?: :lol:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 31 Mars 2012, 14:53

alf77 a écrit :un teste dans l'herbe,l'embrayage patine.
http://youtu.be/bB7YrTIBR9wa
en regardant le plan de montage,j'ai vu que l'embrayage avait 15 billes. apres ouverture de celui de la voiture,je n'en trouvé que 14 :twisted: j'ai decoupé un vieux roulement et j'ai recuperé les billes,elles sont du bon diametre. apres remontage,il fonctionne bien.
a+
alain
Je viens d'ouvrir le sachet de bille du kit et il y a aussi 14 billes :?: et sur le plan 15 :?: a ne rien comprendre :x

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Mars 2013, 21:02

hello
deterrage de vieux post :P
cette année,si je peut venir à la bourguignonne(je cherche une autre voiture :roll: ),j'ai l'intention de faire rouler des voitures pas tres rependus. la gazelle fait partie du lot :mrgreen: .j'en ai restoré une.
la voila(voir debut du post pour la resto).
Image
apres resto,il me restais cela.
Image
et il y a peut,j'ai reçu ça.
Image
donc,ma mission(si je l'accepte :lol: )est de faire un runner et de preserver un modele etagere.
le point faible de ce modele est le train avant fragile du coté des portes fusées. le probleme est que les trains avant sont rivetés. apres examen des elements,plusieurs trains avant ont étés deriveter et modifiés.
apres demontage de tous les elements et un tri des pieces,un ensemble complet en tres bon etat a pu etre refait.
Image
je vais aussi tenter un sauvetage pour refaire un autre ensemble,mais il faut ressouder un porte fusée cassé en alu.
Image
dans le lot,il y a toutes les pieces qu'il me manquais pour finir le modele etagere.
Image
voila ou en est la voiture ce soir :mrgreen:
Image
je constate une chose, mon modele restoré est un mixte de deux epoques.
le train avant est du modele le plus ancien,et le train arriere est celui des dernieres version avec des roulements dans les bras de suspensions. le modele que je viens de remonter posede un train avant plus moderne avec le sauve servo,mais le train arriere est plus ancien. il va donc y avoir un demontage des deux voitures pour un echange de train arriere. l'embrayage speciale(et inreglable pour moi :twisted:) va rester sur le modele etagere. je doit aussi monter un moteur pouvant recevoir le refroidisseur de culasse de ce modele. pour le runner,soit j'utilise le moteur qui est monté,soit j'en choisi un autre,il me reste un os en 6.5cc dans un coin,le modele est prevut pour ce moteur(de 3.5 a 6.5).
avec le reste des pieces ,si je trouve des jantes ,je vais me faire une version"maison"avec un train arriere complet monté sur un chassis bipoutre.
pour ce qui est des carros,il y en avait deux dans la boite. elles sont en mauvais etat.
Image
je vais utiliser celle a qui il manque une aile arriere. je vais la refaire en decoupant l'aile du modele complet ,mais en mauvais etat.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 09 Mars 2013, 21:05

le remontage du runner avance. le travail du jour a ete de fabriquer un embrayage . l'embrayage devait avoir l'apparence exterieur identique à l'original. voila les morceaux utilisés.
Image
pour le plateau,j'utilise une piece mantua rectifiée sur le tour. la vis est usinée dans un acier etiré 6 pans,taraudé au pas us pour le vilo os21(pieces faite en rab il y a quelques années).la garniture conique est derivetée de la cloche. le roulement de la cloche est en mesure us(ou british :lol: )pour faire l'axe vissé dans l'ecrou ,j'ai decoupé un vilo mort d'un veco 21. cet axe est percé et taraudé en m4.
essai d'assemblage.
Image
l'usinage est bon,je passe à l'usinage des masselottes d'embrayage. je les fabriques dans un barreau de teflon.
Image
le reglage de l'embrayage se fera en taillant le teflon et en jouant avec differentes longueurs de joints torique.
le moteur est remis en place.
Image
la pose d'un filtre à air est impossible sur ce modele :twisted: j'ai trouvé une solution grace à un coude d'echappement inconnu qui s'emboite pil-poil sur le carbu :ok: il va etre collé avec du scelle roulement,apres decoupe pour la pose du porte filtre.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 09 Mars 2013, 22:36

Joli le coude Traxxas pour le filtre à air :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 10 Mars 2013, 20:08

hello
maintenant je sais de quelle voiture vient le coude et son reso :lol:
le coude de traxxa est decoupé,ensuite collé au carbu avec du scelle roulement et le filtre est collé avec de l'arametal. le train avant est equipé de ses tirants. je doit faire les supports de servos. ils vont etre fait en nylon. sur le modele etagere ,ils sont en acier plié.
Image
Image
j'ai commencé la restoration des carros. la plus propre des deux a eu une aile arriere decoupée,certainement pour le demarreur. l'autre carro tres abimé a eu une decoupe dans l'aile.
Image
l'aile est decoupée,puis ajustée sur la carro"propre". les deux carros sont ensuite decapées avec du nettoyant pour pinceaux.
les deux ailes sont retirées sur la carro donneuse. ensuite les decoupes sont arondis. c'est ce modele qui va rouler apres une remise en forme :D pour le collage,j'utilise l'acetone. un truc etrange,sur une autre carro identique,l'acetone n'a pas donné de bon resultat. le plastique utilisé n'est peut etre pas de meme nature.
l'aile est en place.
Image
dans l'autre aile,une rustine est decoupé et bouche le trou.
Image
j'en profite pour boucher les trous inutile avec du plastique fondu dans l'acetone.
la carro donneuse d'organes va donc etre reparée au niveau du poste de conduite. les ailes courte sont pratique pour le demarrage et pour ne pas fondre coté echappement.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 11 Mars 2013, 20:43

hello
les restes de l'aile decoupée ont étés fondu dans l'acetone. la pate a servit à reconstituer le poste de pilotage.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 11 Mars 2013, 21:14

tu peux me rappeler d’où vient le nettoyant à pinceaux ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 12 Mars 2013, 16:49

le produit est de la marque"mieuxa",je l'ai trouvé chez carouf :wink:
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
CNJJ0
Elite
Elite
Messages : 1374
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par CNJJ0 » 12 Mars 2013, 17:45

:ok:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 14 Mars 2013, 19:38

hello
suite. la carro avec l'aile reconstruite est prete à peindre.
Image
Image
cette carro n'est pas pour rouler(ou tres peut)elle sera juste pour la presentation du runner avant de le mettre dans la boue :lol:
voila la carro pour rouler.
Image
le poste de pilotage est reconstruit avec de l'abs liquide . elle est aussi prete à peindre. le demarreur passe bien sans les ailes et l'echapement ne fondra pas le plastique.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
turboboost
Expert**
Expert**
Messages : 811
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par turboboost » 14 Mars 2013, 21:18

A l'avenir Alf refais les une par une car j'y perds mon latin une fois la carro posée sur l'un, après sur l'autre puis tu re-démontes un pour refaire l'autre bref, j'vais reprendre le post depuis le début :x

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Mars 2013, 10:20

hello
voila une photo de famille.
Image
à droite le modele presque neuf et à gauche le runner. la carro de presentaion a été depolis pour la mise en peinture. à cote se trouve la carro decoupée pour rouler. reste à choisir les couleurs pour les carros du runner. le modele neuf ne sera pas peint. faut que je retrouve une vu des accessoire pour ces modeles,il y avait des phares à poser à l'origine.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 16 Mars 2013, 15:56

la radio est en place,reste à fixer les accus.
Image
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: kangaroo car-gx

Message par alf77 » 12 Mars 2015, 18:30

hello
en ce moment , j'ai du bol :mrgreen: je met la main sur des pièces plutot rare et à prix sympa . j'ai trouvé un pylone de démarrage neuf pour ma kangaroo étagère . la plupart du temps sur ce modèle , les ailettes de ventilation sont cassées .
voila la bête rare .
Image
Image
le pylone est déja monté sur la voiture reste à mettre la main sur le carter de la culasse .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Re: kangaroo car-gx

Message par Tractoricou » 27 Juin 2020, 16:30

suis tombé sur un nid de cette originale voiture en acier :) :)
Dans le tres gros stock encore non trié de cyril y'avait un carton que j'avais pas encore exploré, et bonne surprise, 4 voitures et 1/2 :bravo:
Et en plus vraiment pas mal, tres tres bonnes bases

vais enfin pouvoir compléter le mien et je vais de suite faire une vidéo sur le bolide !
y'en a 4 en rab du coups si du monde est intéressé

j'ai commencé a démonté un peu, vraiment chouette


Répondre

Revenir vers « TT divers Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités