arnaud_ino a écrit : ↑10 Juin 2022, 23:58
Salut Olivier,
Chouette bagnole, belle déco !!
Tu as raison, la carrosserie du Buffalo V2 doit effectivement être une bonne base.
Il y aura un petit travail sur les pontons, mais avec les conseils d’Alain ça devrait bien se passer
Bonjour Arnaud,
Merci, je n'y suis pas pour grand chose et je redirige le compliment à Tracto car c'est son auto
Voici donc la mienne avec la carrosserie Buffalo V2
J'en profite pour remercier l'ancien propriétaire de ce châssis qui se reconnaîtra
Concernant les pontons, cela passe sans modification sauf s'il faut que la copie soit parfaite
En fait avec cette version élargie, la boite radio est parfaitement protégée.
On le voit bien sur cette vue d'avion
La partie arrière et le cockpit semblent identiques pour les deux modèles dans les moindres détails, les 5 persiennes, les vitrages des portes, le renfoncement pour la fixation sur le toit... de là à affirmer que la base est la même...
Vous noterez que j'ai volontairement posé la carrosserie plus en arrière pour le passage de la boite radio
Il restera à faire une découpe pour le moteur :
Par contre, la partie avant est bien différente, plus large sur le Buffalo, j'ai donc conservé la seule partie restante de la carrosserie d'origine qui s'adapte parfaitement
A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!