Dernier TThosaure découvert
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Dernier TThosaure découvert
Bonjour à tous,
Les fouilles archéologiques ne cessant pas, la recherche de nouveaux fossiles continue
Comme d'habitude, le principe des fouilles est de découvrir petit à petit les éléments pour l'identification de la découverte
D'après vous de quoi s'agit-il
La patte antérieure gauche, à noter que les chaussettes sont bien conservées pour l'âge (pas loin de 40 ans )
A vous si ça vous dit
A+Olivier
Les fouilles archéologiques ne cessant pas, la recherche de nouveaux fossiles continue
Comme d'habitude, le principe des fouilles est de découvrir petit à petit les éléments pour l'identification de la découverte
D'après vous de quoi s'agit-il
La patte antérieure gauche, à noter que les chaussettes sont bien conservées pour l'âge (pas loin de 40 ans )
A vous si ça vous dit
A+Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Hello
Ca ressemble à du Kyosho , mais ce serait trop simple , donc une contrefaçon du genre thunder tiger ou autre .
a+
alain
Ca ressemble à du Kyosho , mais ce serait trop simple , donc une contrefaçon du genre thunder tiger ou autre .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Salut Alain
Ça ressemble à du Kyosho, tu as l’œil, c'est comme la pomme, "Y-en-a" qu'ils disaient les tontons flingueurs
J'ai oublié de préciser que les apparences peuvent être trompeuses
Nota : ne pas oublier qu'ils se tiraient la bourre au Japon pour sortir le premier châssis avant les autres et que Kyosho n'a pas toujours été le précurseur dans les solutions techniques choisies
Allez, un autre indice :
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Hello.
Trop facile ! Hobby Products !
Trop facile ! Hobby Products !
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Salut Yann,
"Y-en-a aussi" qu'ils disaient
Cette info se cachait dans les propriétés de l'image mais que dire de plus
Un autre indice :
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Oooh zut !
Pas si simple alors ;D
Je réessaye... Simprop ?!
Pas si simple alors ;D
Je réessaye... Simprop ?!
Re: Dernier TThosaure découvert
HELLO
Je dirais du THUNDER TIGER type Pontiac Fire Bird
Je dirais du THUNDER TIGER type Pontiac Fire Bird
Re: Dernier TThosaure découvert
Peut-être un Tomo ???
« Quand j’ai tort, j’ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaitre mes torts ! » (À tort ou à raison) Raymond Devos
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonsoir à tous
Merci pour votre participation
Alors, pour faire une synthèse :
-Y-en-avait du Kyosho à la réception (voir ci-dessous) mais aujourd'hui je dois dire y-en-avait pour certaines pièces car elles ont été remplacées par de l'origine plus anguleux ou moins arrondi
- Y-en-a du Hobby Products
...et, perdu, y-en-a pas du Simprop, du Thunder Tiger Firebird ou du Tomo
Mais y-en-a un Baja "XXX" rouge mais d'habitude il est bleu et blanc
A bientôt
Olivier
Merci pour votre participation
Alors, pour faire une synthèse :
-Y-en-avait du Kyosho à la réception (voir ci-dessous) mais aujourd'hui je dois dire y-en-avait pour certaines pièces car elles ont été remplacées par de l'origine plus anguleux ou moins arrondi
- Y-en-a du Hobby Products
...et, perdu, y-en-a pas du Simprop, du Thunder Tiger Firebird ou du Tomo
Mais y-en-a un Baja "XXX" rouge mais d'habitude il est bleu et blanc
A bientôt
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Peut être une Sankyo sigma Panther modifiée
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour les Z'amis
Sankyo, y-en-a pas mais c'est vrai qu'il y a de l'anguleux sur certains Sigma
En revanche :
Y-en-a
...un peu
Un indice :
==> Pour la carrosserie, quelle Baja Bleu et blanc est sorti au moment des châssis poutre alu
A bientôt,
Olivier
Sankyo, y-en-a pas mais c'est vrai qu'il y a de l'anguleux sur certains Sigma
En revanche :
Peut être une ... modifiée
Y-en-a
...un peu
Un indice :
==> Pour la carrosserie, quelle Baja Bleu et blanc est sorti au moment des châssis poutre alu
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour Olivier
HP TEXAS WILD BAJA ???
HP TEXAS WILD BAJA ???
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour Cyrile,
Bravo tu as trouvé le châssis sorti fin des années 70
...mais ce n'est pas la carrosserie HP
Je redonne la question :
Quelle Baja Bleu et blanc (sur l'image de boite) est sorti au moment des châssis poutre alu (début 80)
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Kyosho Baja California ???tontonOlive a écrit : ↑06 Avr 2019, 13:08
Je redonne la question :
Quelle Baja Bleu et blanc (sur l'image de boite) est sorti au moment des châssis poutre alu (début 80)
A bientôt,
Olivier
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bingo
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Bravo Cyrille
J’ai des trucs à apprendre encore
J’ai des trucs à apprendre encore
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Alors, maintenant vous voulez peut-être en voir plus
Voici ce désormais célèbre TThosaure
Le châssis me faisait de l’œil depuis un moment pour son originalité technique et avec cette robe différente, elle m'a ébloui
J'ai raté un modèle équipé de la carrosserie de la Porsche 930 Turbo mais je me suis rattrapé depuis...
Trêve de bavardage, vous remarquerez que le train avant a changé depuis la première photo, des bras originaux ont retrouvé leur place
A+ Olivier
Voici ce désormais célèbre TThosaure
Le châssis me faisait de l’œil depuis un moment pour son originalité technique et avec cette robe différente, elle m'a ébloui
J'ai raté un modèle équipé de la carrosserie de la Porsche 930 Turbo mais je me suis rattrapé depuis...
Trêve de bavardage, vous remarquerez que le train avant a changé depuis la première photo, des bras originaux ont retrouvé leur place
A+ Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
salut François
tu connais mon addiction pour ces châssis et surtout pour ceux avec un arceau
j'adore elle est superbe et c'est la phrase sur le train avant qui m'a mis sur la voie .tontonOlive a écrit : ↑06 Avr 2019, 16:57
Trêve de bavardage, vous remarquerez que le train avant a changé depuis la première photo, des bras originaux ont retrouvé leur place
A+ Olivier
pas facile d'en trouver à vendre même si je passe beaucoup de temps sur le net à la recherche d'info sur cette période .
Re: Dernier TThosaure découvert
C’est une pure beauté
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul fan
En voici donc une autre vue
Le vendeur avait donc la version 930 Turbo (lexan) neuf en boite pour un prix modique mais sans moteur et réservoir, à l'époque celui-ci semblait (?) vendu à part au choix parmi tous les réservoirs d'avions disponibles.
Il avait également le modèle Buggy Texas Wild mais avec une carrosserie home made en fibre de verre. mais je suis moins fan de celle-ci...
Les paramètres de vente de la baie m'ayant empêché d'acheter la Porsche Je n'ai trouvé qu'après la parution de ce 3ème modèle comment pouvoir acheter!!!
Je pense que j'ai eu de la chance car l'annonce mentionnait une marque inconnue
A bientôt,
Olivier
En voici donc une autre vue
Le vendeur avait donc la version 930 Turbo (lexan) neuf en boite pour un prix modique mais sans moteur et réservoir, à l'époque celui-ci semblait (?) vendu à part au choix parmi tous les réservoirs d'avions disponibles.
Il avait également le modèle Buggy Texas Wild mais avec une carrosserie home made en fibre de verre. mais je suis moins fan de celle-ci...
Les paramètres de vente de la baie m'ayant empêché d'acheter la Porsche Je n'ai trouvé qu'après la parution de ce 3ème modèle comment pouvoir acheter!!!
Je pense que j'ai eu de la chance car l'annonce mentionnait une marque inconnue
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour les Vintageux,
Après les fouilles et l'identification du fossile, voici quelques photos pour vous indiquer les bases des codes génétiques qui ont mené l'évolution vers ce mutant
Le châssis de base, Hobby Products Texas Wild Baja, est commun aux deux versions ci-dessous, seules les millésimes sont différents avec quelques modifications telles que les pare-chocs:
- rond alu plein pour les premières versions
- plaque nylon ou similaire pour les secondes
Quant à la carrosserie, seule la forme est reprise du Kyosho Circuit 20 California Baja puisqu'elle est réalisée en fibre de verre et résine époxy.
Voici le modèle qui a servi au moulage :
A bientôt pour la suite,
Olivier
Après les fouilles et l'identification du fossile, voici quelques photos pour vous indiquer les bases des codes génétiques qui ont mené l'évolution vers ce mutant
Le châssis de base, Hobby Products Texas Wild Baja, est commun aux deux versions ci-dessous, seules les millésimes sont différents avec quelques modifications telles que les pare-chocs:
- rond alu plein pour les premières versions
- plaque nylon ou similaire pour les secondes
Quant à la carrosserie, seule la forme est reprise du Kyosho Circuit 20 California Baja puisqu'elle est réalisée en fibre de verre et résine époxy.
Voici le modèle qui a servi au moulage :
A bientôt pour la suite,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
salut OliviertontonOlive a écrit : ↑06 Avr 2019, 18:33Je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul fan
Je pense que j'ai eu de la chance car l'annonce mentionnait une marque inconnue
A bientôt,
Olivier
je l'avais pas vu celle là
et sans la carrosserie ça donne quoi ?
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Salut Cyrile,salut Olivier
je l'avais pas vu celle là
et sans la carrosserie ça donne quoi ?
Bah, il y en aura d'autres
Pour le reste voici le squelette du fossile
J'avais oublié de placer le réservoir sur la précédente photo, le voici sur une autre vue, notez qu'il manque une boite radio sur laquelle un grand "HP" est moulé
à suivre,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
merci monsieur ...c'est justement le réservoir qui m'intriguait mais maintenant j'ai la réponse
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Avec plaisir
Tu auras remarqué que ce châssis n'a pas d'amortisseurs mais ils étaient disponibles en option ou version plus équipée (?) sur les 4 roues.
Voici le train arrière avec des combinés ressort amortisseur, le diamètre semble plus petit que celui d'un amortisseur Kyosho :
Le train avant bénéficie de ressorts à épingle et amortisseurs séparés avec une caractéristique bien spécifique que je n'ai vu nul par ailleurs à savoir qu'il fonctionnent en extension, tige rentrée lorsque les suspensions sont en position haute :
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Re: Dernier TThosaure découvert
Merci pour ces infos sur ce dinosaure disparu.
Je connaissais pas mais j'ai remarqué cet bestiole (qui m'intriguait par le montage de son moteur) sur la Baie dont la vente s'est terminée il y a peine 3 jours.
Rabbit31
Je connaissais pas mais j'ai remarqué cet bestiole (qui m'intriguait par le montage de son moteur) sur la Baie dont la vente s'est terminée il y a peine 3 jours.
Rabbit31
Re: Dernier TThosaure découvert
Hello
Je me suis souvent demandé quel intérêt il y avait à placer le moteur dans cette position , pas top le refroidissement . Idem pour les premiers buggy yankee . Il devait avoir chaud le moulin .
a+
alain
Je me suis souvent demandé quel intérêt il y avait à placer le moteur dans cette position , pas top le refroidissement . Idem pour les premiers buggy yankee . Il devait avoir chaud le moulin .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Dernier TThosaure découvert
Pour celui-là, je dirais de pouvoir utiliser simplement un démarreur "avion", sans avoir besoin d'une grande couronne ou d'un banc.
Par contre pour les Yankee78 ??
Et puis, à l'époque les moulins calaient ttes les 30s, ils avaient pas trop le temps de chauffer
Rabbit31
Par contre pour les Yankee78 ??
Et puis, à l'époque les moulins calaient ttes les 30s, ils avaient pas trop le temps de chauffer
Rabbit31
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour
Je plussoie sur l'utilisation du démarreur par le dessus
Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit sur ma version car il manque le cône de démarrage, de ce fait il faut une petite couronne comme sur les Kyosho, ce qui est nettement moins pratique car elle dérape et usine "ce qui lui passe sous la roue"
L'autre constat est une rigidité du montage nettement meilleure et un alignement des organes tournants beaucoup plus aisé. Les montants arrière des Kyosho, dès qu'ils prenaient un choc, entrainaient un désalignement du moteur avec la cloche d'embrayage.
Après en terme de pilotage, pour avoir vu une video, le tête-à-queue est peut-être moins fréquent avec cette configuration... mais ça doit dépendre des réglages et du pilote
En terme de refroidissement, nos amis Japonais faisaient les choses consciencieusement si l'on en croit les docs.
Encore une fois, ma version n'est pas complète, il manque le système de refroidissement qui pour sa version la plus simple figurait sous la forme d'une hélice à deux pales sommaires derrière le volant moteur :
La version plus évoluée était constituée d'un carter en deux partie et d'une hélice à 4 pales mais je ne suis pas 100% convaincu qu'il s'agit du même modèle :
A suivre donc...
Olivier
Je plussoie sur l'utilisation du démarreur par le dessus
Il ne faut pas se fier à ce que l'on voit sur ma version car il manque le cône de démarrage, de ce fait il faut une petite couronne comme sur les Kyosho, ce qui est nettement moins pratique car elle dérape et usine "ce qui lui passe sous la roue"
L'autre constat est une rigidité du montage nettement meilleure et un alignement des organes tournants beaucoup plus aisé. Les montants arrière des Kyosho, dès qu'ils prenaient un choc, entrainaient un désalignement du moteur avec la cloche d'embrayage.
Après en terme de pilotage, pour avoir vu une video, le tête-à-queue est peut-être moins fréquent avec cette configuration... mais ça doit dépendre des réglages et du pilote
En terme de refroidissement, nos amis Japonais faisaient les choses consciencieusement si l'on en croit les docs.
Encore une fois, ma version n'est pas complète, il manque le système de refroidissement qui pour sa version la plus simple figurait sous la forme d'une hélice à deux pales sommaires derrière le volant moteur :
La version plus évoluée était constituée d'un carter en deux partie et d'une hélice à 4 pales mais je ne suis pas 100% convaincu qu'il s'agit du même modèle :
A suivre donc...
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2927
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Re: Dernier TThosaure découvert
Bonjour à tous,
Voici une petite pub, trouvée je ne sais plus où, pour faire plaisir à Akiro, un peu d'info
Et puis par la même occasion, une petite image, qui vient de notre ami Tomolupus il me semble. Il s'agit de la carrosserie qui était fournie en Suède. Elle était d'ailleurs également fournie sur des châssis Tomo.
A bientôt,
Olivier
Voici une petite pub, trouvée je ne sais plus où, pour faire plaisir à Akiro, un peu d'info
Et puis par la même occasion, une petite image, qui vient de notre ami Tomolupus il me semble. Il s'agit de la carrosserie qui était fournie en Suède. Elle était d'ailleurs également fournie sur des châssis Tomo.
A bientôt,
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités