Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Les Pistes PB Racing à suspensions
Répondre
Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par avio » 01 Déc 2015, 20:44

Salut à tous.

Achetée depuis quelques mois déjà en lot avec une autre suspendue, une nova.

Elle est destinée à rouler, c'est la première et la seule que je possède mais son état, meme après réfection, de certaines pièces ne la destine pas à l'étagère.
Je suis surtout à la recherche d'une fusée de roue arrière, de dominos rouges de barre anti-roulis et d'autres pièces que je dois lister (embrayage, couronne...)

Voici la... chose. :o


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Je suis preneur de renseignements des connaisseurs en la matière, il ne me reste plus qu'a trouver les bonnes adresses de fournisseurs. A ce sujet, ou vous fournissez-vous en époxy?

à bientot pour la suite.


Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par GuidonJr » 01 Déc 2015, 23:03

Y'a un peu de travail, mais ça finira par faire une belle Alpha 83, un soupçon "up grade" avec amortisseur Nova.
Perso, pour lepoxy, c'est Weber mais pas facile de maîtriser la couleur, sans compter que c'est interessant qu'en grande dimension.
Si t'en refait qu'une, il est peut-être plus judicieux de voir du çote de quelqu'un qui refait des châssis neuf à un tarif raisonnable...
En tout cas, t'a un original Picco Delta....

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Re: Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par pbalpha83 » 02 Déc 2015, 09:21

on peut dire que tu as du pain sur la planche..... bien que ça n'en soit plus une....
roulera à la prochaine bourguignonne ??

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par avio » 02 Déc 2015, 18:36

Merci Bernard pour ces précieuses infos.

Je connais maintenant avec exactitude le modèle et il faut dire qu'au regard de celles sur le forum, beaucoup sont modifiées.
Pour l'époxy, je vais me rapprocher d'une personne très éclairée et plus pointue que moi sur l'usinage de cette matière et au final, l'auto sera peut ètre un modèle que je n'oserais plus mettre sur la piste... non, je m'égare :) .


Oui Jean-Marc, je vais bucher dur cet Hiver pour avoir des autos pour poncer un peu à Dijon, j'ai été très frustré l'année dernière de n'avoir pris aucune planches. j'ai sur le feu une Pb7 qui se destine à çà aussi, je n'ose plus rouler avec l'autre après avoir explosé le pare-choc transparent.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par avio » 26 Déc 2015, 20:25

Salut à tous.

Quelques photos du nettoyage, le démontage se fait par petites touches, un demi train à la fois car la complexité de conception m'est déroutante mais, comme souligné dans un sujet par Bernard, aussi par certains points très simple.

Donc mécaniquement je n'ai pas beaucoup avancé, et je commence par cet ensemble réception radio.
L'intégralité de l'auto à été nettoyée sommairement puis rincée sous le robinet donc un démontage et séchage s'impose, bien que très peu d'humidité est été retrouvée dans l'électronique.

Image


Image


Image


Image


Image


J'ai commencé par ce fameux train avant en me disant "je commence par le plus simple" hum hum.


Image


Voilà tout pour aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
avio
Expert**
Expert**
Messages : 839
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : (76) Rouen

Re: Pb Alpha, opération runner... peut ètre.

Message par avio » 27 Déc 2015, 13:00

Je vais recharger les photos, un membre du forum m'a laissé un mp en signalant que les images sont invisibles, et beaucoup d'autres d'ailleurs. çà serait dommage, pour un fois que je poste une resto de vraies voitures vintage :sors:


Il est peut etre là le problème :mrgreen:

Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing à suspensions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités