PB Alpha 81

Les Pistes PB Racing à suspensions
Répondre
mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

PB Alpha 81

Message par mani » 20 Nov 2011, 13:19

Hello à tous,

Voici le montage d'une PB Alpha 81.

Châssis époxy ou alu (option) :?: :?: :?:

Image

Le train AR

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Nov 2011, 15:51

Le" chassis alu était fabriqué par Vincent et Peyrat, des usineurs de Clermont qui faisaient beaucoup de pièces pour Marrot... (bielles Picco, bielle KetB, pods ...) et pour Bevaqua (bielle Picco, chassis VCS).
Ce chassis fut utilisé il me semble pour une course de 24 heures (peut-être Besançon).
Mais il n'a rien d'officiel, et n'a je pense pas étré vendu par MRC.
Mais bon c'est une pièce option rare et je crois d'ailleurs que Vincent en a encore !!
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 20 Nov 2011, 16:00

C'est celui là, il y avait aussi la platine radio

Image

Puis celui la, châssis d'une seule pièce

Image

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 20 Nov 2011, 17:11

le chassis alu est super beau !

mon choix est fait :ok: :mrgreen: :mrgreen:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 20 Nov 2011, 19:10

Producteam a écrit :le chassis alu est super beau !

mon choix est fait :ok: :mrgreen: :mrgreen:
+1
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 20 Nov 2011, 20:57

OUi, ce sont bien ces châssis qui viennent de Clermont Fd !! Demandes à Pierre Marrot qd tu le verras ! :D
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 20 Nov 2011, 21:34

J'ai mis le châssis époxy :(

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 20 Nov 2011, 21:35

denislamalice a écrit :OUi, ce sont bien ces châssis qui viennent de Clermont Fd !! Demandes à Pierre Marrot qd tu le verras ! :D
Je pense que tu as tout bon :)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 20 Nov 2011, 21:44

Voilà la suite

Depuis j’ai viré les tirants du garde au sol, il faut retoucher la platine radio. Par contre j’ai monté les supports amortisseur car je préfère cette configuration. Pour les puristes j’ai les triangles AV (sans perçage) et les axes des amortisseurs bien chaud au cas où je changerai d’avis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 21 Nov 2011, 10:18

Salut
Une Alpha neuve, c'est obligatoirement craquant...
Par contre, concernant l'emplacement des amortisseurs, c'est plus litigieux car si ils sont dessus, c'est plus une 81, mais une 82, donc pas la même platine et surtout pas le même chassis.
Mais bon, il est vrai que ce genre de voiture évoluait vitesse grand V en cours de saison, donc si tu préfère et que ça reste réversible, pourquoi pas. Et puis chacun fait ce qu'il veut ;-)
C'est marrant car en classant mes mag, j'ai redécouvert les options Marrot en news et je me demandais s'il y en avait eu beaucoup de montées, j'ai la réponse.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 21 Nov 2011, 19:29

Les yeux m'en tombent :ok:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 22 Nov 2011, 00:08

Ca avance, tranquile :lol:

Image

Image

Image

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 22 Nov 2011, 08:53

pffffffffff, m'en fous, meme pas mal ! :lol: :lol:

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 23 Nov 2011, 20:24

Image
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 23 Nov 2011, 22:14

C'est beau une 82 :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 24 Nov 2011, 07:50

[quote="mani"]C'est beau une 82 :mrgreen:[/quote
vraiment une jolie voiture ,,bravo

Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 24 Nov 2011, 07:55

Belle voiture :ok: :bravo:

Une petite question (qui a surement deja ete posee)
le reservoir petit ou gros goulot :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 24 Nov 2011, 09:23

et voila une 83 si je ne m'abuse - annee marquante pour PB :)

Image

Z

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 24 Nov 2011, 09:53

Le réservoir "gros bouchon" (14mm contre 12) uniquement à partir de la 83GP.
Effectivement, une belle 83 très évolué, avec la boite de vitesse, les amortos blanc et le montage spécifique a l'arrière.
Le réservoir est a l'envers ;-)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Nov 2011, 01:41

Dimanche je me suis demandé ce que j’allais faire :?: :?: :?: et en passant devant le stock Picco j’ai décidé de remonter un moteur :wink: , je pense et j’en suis certain qu'il est complet à 100 % :lol: :lol: :lol: (sans le piston ça marche moins bien :x )

Donc carter neuf, exit les roulements remplacés par un étanche à l'avant et un SKF haute vitesse cage céleron à l'arrière.

Image

Massacre à la tronçonneuse du vilo, franchement j’avais l’impression que l’on me tronçonnait le bras (vilo neuf) :x :x :x .

Image

L'embrayage PB (putain la purge à démonter aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh)

Image

Montage complet du moteur avec un carbu PB :mrgreen:

Image

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 30 Nov 2011, 06:26

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

DD Marrot a encore frappé :lol:
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 30 Nov 2011, 08:06

top cool !!
tu peux faire une petite photo de la culasse dessus dessous sans le refroidisseur ?

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 30 Nov 2011, 14:09

la meilleure voiture de l'époque

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 30 Nov 2011, 16:11

Ca va faire un ensemble magnifique. Par contre, ce type de support-moteur n'existait pas sur les 81/82, elles conservaient les blocs a percer soit-même et les nouveaux ne sont apparus que sur la 83.

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Nov 2011, 17:47

GuidonJr a écrit :Ca va faire un ensemble magnifique. Par contre, ce type de support-moteur n'existait pas sur les 81/82, elles conservaient les blocs a percer soit-même et les nouveaux ne sont apparus que sur la 83.
Ben ce sont celles qui étaient avec l'auto :x

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 30 Nov 2011, 21:21

mani a écrit :
GuidonJr a écrit :Ca va faire un ensemble magnifique. Par contre, ce type de support-moteur n'existait pas sur les 81/82, elles conservaient les blocs a percer soit-même et les nouveaux ne sont apparus que sur la 83.
Ben ce sont celles qui étaient avec l'auto :x
Une rare option Californienne je pense :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Nelson69
Découverte
Découverte
Messages : 84
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Nelson69 » 30 Nov 2011, 22:15

Vu qu'il n'y a toujours pas de réservoir tu ferais mieux d'y coller un brushless...
A+
X

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Nov 2011, 23:40

Nelson69 a écrit :Vu qu'il n'y a toujours pas de réservoir tu ferais mieux d'y coller un brushless...
A+
X
Il arrive le réservoir, il y a un sympa donateur qui veut contribuer au remontage de cette auto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 01 Déc 2011, 07:25

mani a écrit :
Nelson69 a écrit :Vu qu'il n'y a toujours pas de réservoir tu ferais mieux d'y coller un brushless...
A+
X
Il arrive le réservoir, il y a un sympa donateur qui veut contribuer au remontage de cette auto :mrgreen:

ça m'étonnerait que tu en vois la couleur, il va finir sur mon bullit phase 3 :bravo: :bravo: :bravo:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 01 Déc 2011, 07:51

Ah bon, sympa de me prévenir :(


Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing à suspensions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités