PB mais pas Alpha (Mustang 1)
- lehornetvosgien
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Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai déjà pensé à cela en regardant les pneus "modernes" à mousse intégrée et elle me semble assez souple.
Je dois trouver une mousse assez dure pour contraindre le caoutchouc...
D'où l'idée de la mousse expansée qui durcit après.
Cependant, après consultation des caractéristiques, ce n'est pas utilisable car la mousse ne peut durcir qu'à l'air libre (d'où sa conservation en bombe).
Je vais peut-être percer des trous tout autour du pneu pour qu'elle puisse respirer, la mousse
C'est pas facile de soigner des pneus qui souffrent de dépression hivernale...
Merci pour vos réponses. J'ai déjà pensé à cela en regardant les pneus "modernes" à mousse intégrée et elle me semble assez souple.
Je dois trouver une mousse assez dure pour contraindre le caoutchouc...
D'où l'idée de la mousse expansée qui durcit après.
Cependant, après consultation des caractéristiques, ce n'est pas utilisable car la mousse ne peut durcir qu'à l'air libre (d'où sa conservation en bombe).
Je vais peut-être percer des trous tout autour du pneu pour qu'elle puisse respirer, la mousse
C'est pas facile de soigner des pneus qui souffrent de dépression hivernale...
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a mon avis la mousse expensee est une mauvaise idée car il est très difficile de contrôler le volume final et la pression engendrée dans le pneu pourrai être énorme ..
de la mousse en tubulaire pour isolation de canalisations d' eau ( mousse grise ) sera peut être plus adaptée et suffisamment dense .
de la mousse en tubulaire pour isolation de canalisations d' eau ( mousse grise ) sera peut être plus adaptée et suffisamment dense .
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Oui mais de quelle époque
Je m'explique: en regardant les photos de l'article pour l'essai du Mustang, j'ai eu l'impression qu'elle était en Lexan et le cataloque MRC 83 mentionne aussi une carrosserie en Lexan dans ce kit...
Ta carrosserie est-elle en Lexan ou en abs comme celle que j'ai trouvé
Si elle est en abs, elle est d'une autre époque
Je m'explique: en regardant les photos de l'article pour l'essai du Mustang, j'ai eu l'impression qu'elle était en Lexan et le cataloque MRC 83 mentionne aussi une carrosserie en Lexan dans ce kit...
Ta carrosserie est-elle en Lexan ou en abs comme celle que j'ai trouvé
Si elle est en abs, elle est d'une autre époque
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Généralement, en 83, la plupart des carrosseries étaient disponibles en ABS et en lexan. Il est bien possible que celle du Mustang d'origine soit en lexan, mais j'en ai une en ABS exactement de cette époque. L'important, ces surtout qu'elle provienne du même moule et je crois qu'elle est aisément reconnaissable.
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Donc si j'ai bien compris mon cher Rabbit31, ta carrosserie est de l'époque des Buffalo
Ca remonte à loin ça...à peu près au temps des Indiens
Et donc au temps des Mustang
Je ne savais pas que nos petites autos dataient de si loin
Il va bientôt être nécessaire d'utiliser la datation au carbone 14
Bon, si je résume, qu'elles soient en lexan ou en abs, si les carrosseries sont similaires, elles sortent probablement des mêmes moules
JMC saurait peut-être nous en dire plus au sujet de la carrosserie de Ford Escort puisqu'il a suivi de près l'affaire avec son Bullit
J'ai pas dit que le Bullit suivait le Mustang ou que le Mustang était devant le Bullit hein
Faut pas interpréter
A+
Ca remonte à loin ça...à peu près au temps des Indiens
Et donc au temps des Mustang
Je ne savais pas que nos petites autos dataient de si loin
Il va bientôt être nécessaire d'utiliser la datation au carbone 14
Bon, si je résume, qu'elles soient en lexan ou en abs, si les carrosseries sont similaires, elles sortent probablement des mêmes moules
JMC saurait peut-être nous en dire plus au sujet de la carrosserie de Ford Escort puisqu'il a suivi de près l'affaire avec son Bullit
J'ai pas dit que le Bullit suivait le Mustang ou que le Mustang était devant le Bullit hein
Faut pas interpréter
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Bonjour,
Je remonte un peu dans le temps et dans le post...
Au sujet du moteur, la bielle et le vilo étant assez usés, j'ai trouvé ça:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 083526.jpg[/img][/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 083520.jpg[/img][/img]
Mon problème est de savoir si cela correspond à mon moteur avant d'acheter
Le vendeur n'a pas su me répondre et me renvoie aux références des pièces...non existantes sur les photos
Le diamètre du vilo est le même 12mm
La queue du vilo est différente, lisse pour le SG et filetée pour l'ancien
L'ancien vilo a une flasque autour du contrepoids et pas le nouveau
La bielle semble identique
D'après vous les pièces sont-elles compatibles?
A+
Je remonte un peu dans le temps et dans le post...
Au sujet du moteur, la bielle et le vilo étant assez usés, j'ai trouvé ça:
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 083526.jpg[/img][/img][/img]
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/ ... 083520.jpg[/img][/img]
Mon problème est de savoir si cela correspond à mon moteur avant d'acheter
Le vendeur n'a pas su me répondre et me renvoie aux références des pièces...non existantes sur les photos
Le diamètre du vilo est le même 12mm
La queue du vilo est différente, lisse pour le SG et filetée pour l'ancien
L'ancien vilo a une flasque autour du contrepoids et pas le nouveau
La bielle semble identique
D'après vous les pièces sont-elles compatibles?
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Il est possible que le montage soit réalisable avec ces pièces même différentes de l’origine car dans l'évolution des moteurs pour voiture RC , les 2.1cc modernes ont utilisés les carters aux cotes des 3.5cc anciens .
l'utilisation de vilo de 2.1cc pour remonter des moteurs neufs "runners" ou pour dépannage est envisageable surtout pour des pièces de la même marque .
a suivre
l'utilisation de vilo de 2.1cc pour remonter des moteurs neufs "runners" ou pour dépannage est envisageable surtout pour des pièces de la même marque .
a suivre
http://yankee-legend.com
Salut !
Voila un bien beau projet
Pour tes pneus, il faut, comme te le disent les gars, les nettoyer avec un produit non agressif (produit vaisselle), les secher, decoller proprement le cote interieur, puis inserrer une mousse assez epaisse. Ca marche car j'ai deja essayé.
Une fois mousses et recolles (si tu veux absolument les recoller), s'ils sont en caoutchouc, utilise ce produit. Tu etales une couche fine que tu repartis bien sur le pneu, tu laisse une nuit, puis tu essuies doucement avec un chiffon doux pour enlever l'aspect brillant et le surplus. Avec une goutte sur une brosse a dent souple, tu dois faire presque un pneu entier.
Tes pneus vont ressortir comme neuf. Ce produit marche bien aussi sur certains plastiques. Le produit s'appelle Meguiars endurance, ca se trouve dans les magasins auto.
Pour le moteur, si c'est pour expo, le bricolage peut marcher. Si c'est pour tourner je deconseille car les vilos de differentes epoques n'ont pas forcement exactement les memes cotes et, memes si les pieces ont l'air de s'assembler, ton moteur risque d'etre inreglable.
A+
Z
Voila un bien beau projet
Pour tes pneus, il faut, comme te le disent les gars, les nettoyer avec un produit non agressif (produit vaisselle), les secher, decoller proprement le cote interieur, puis inserrer une mousse assez epaisse. Ca marche car j'ai deja essayé.
Une fois mousses et recolles (si tu veux absolument les recoller), s'ils sont en caoutchouc, utilise ce produit. Tu etales une couche fine que tu repartis bien sur le pneu, tu laisse une nuit, puis tu essuies doucement avec un chiffon doux pour enlever l'aspect brillant et le surplus. Avec une goutte sur une brosse a dent souple, tu dois faire presque un pneu entier.
Tes pneus vont ressortir comme neuf. Ce produit marche bien aussi sur certains plastiques. Le produit s'appelle Meguiars endurance, ca se trouve dans les magasins auto.
Pour le moteur, si c'est pour expo, le bricolage peut marcher. Si c'est pour tourner je deconseille car les vilos de differentes epoques n'ont pas forcement exactement les memes cotes et, memes si les pieces ont l'air de s'assembler, ton moteur risque d'etre inreglable.
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j'ai teste pour vous le remplacement d'un vilo Picco 3.5 par un autre, de generation differente, qui semblait etre un parfait remplacement. Le moteur etait ingerable.Producteam a écrit :je ne suis pas d' accord avec toi Eric , en prenant le temps de faire quelques mesures précises , le montage ET l 'utilisation d'un vilebrequin 2.1 sur un 3.5 ancien fonctionne très bien , teste et approuve!
j'ai aussi teste pour vous la meme chose sur un Novarossi... pareil.
bon, maintenant, moi ce que j'en dis.. apres chacun fait son experience !
- tontonOlive
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Merci à tous pour vos réponses tant au niveau des pneus que des moteurs. je vais tester pour les pneus...
Pour les vilos, ne vous battez pas pour avoir la meilleure réponse
Ma question concernant le moteur était pour le remplacement d'un vilo 3,5cc pour un vilo 3,5cc de génération différente mais de géométrie similaire en terme de diamètre (12mm) mais avec ou sans flasque.
Ce dont je prend conscience en vous lisant c'est que je n'ai pas pensé au fait qu'il s'agit d'un moteur deux temps dont une partie de la fonction réside dans le diagramme d'admission qui sera forcément différent s'il s'agit d'un moteur à x ou y transferts.
Donc je ne prendrai pas le risque de changer le vilo sans en connaître précisément les caractéristiques même s'il se monte parfaitement en terme de géométrie.
Cela reviendrai à jeter le premier arbre à cames venu dans n'importe quel moteur au simple prétexte qu'il se monte...
Pour aller jusqu'au bout du questionnement, connaissez-vous la fonction des flasques sur certains vilo inertie ou aérodynamique interne ou autre
PS: j'ai reçu ma carrosserie de Ford Escort mk1, bientôt les photos
Pour les vilos, ne vous battez pas pour avoir la meilleure réponse
Ma question concernant le moteur était pour le remplacement d'un vilo 3,5cc pour un vilo 3,5cc de génération différente mais de géométrie similaire en terme de diamètre (12mm) mais avec ou sans flasque.
Ce dont je prend conscience en vous lisant c'est que je n'ai pas pensé au fait qu'il s'agit d'un moteur deux temps dont une partie de la fonction réside dans le diagramme d'admission qui sera forcément différent s'il s'agit d'un moteur à x ou y transferts.
Donc je ne prendrai pas le risque de changer le vilo sans en connaître précisément les caractéristiques même s'il se monte parfaitement en terme de géométrie.
Cela reviendrai à jeter le premier arbre à cames venu dans n'importe quel moteur au simple prétexte qu'il se monte...
Pour aller jusqu'au bout du questionnement, connaissez-vous la fonction des flasques sur certains vilo inertie ou aérodynamique interne ou autre
PS: j'ai reçu ma carrosserie de Ford Escort mk1, bientôt les photos
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Bon petit sujet sur les moteurs
attention les diagrammes admission/echpt sont uniquements liés aux lumières de la chemise , course, géométrie piston etc.. , le vilebrequin n'a pas une fonction directe de "timing" sur les micro moteurs "2T".
la tolérance sur les formes de canal , diamètre , virgule ou non sur les vilo est grande , accélération et transfert du mélange sont les seuls fonctions de cette pièce (on parle bien de moteurs des années 80-90 ..).
Généraliser sur un simple test de montage "bricolé" est un peu réducteur , il est possible d'aller plus loin dans les adaptations .
pour info le Rossi que j'utilise sur mon Magnum 343 runner a justement été remonté avec une adaptation de vilebrequin et il me semble ne se traine pas trop sur la piste
attention les diagrammes admission/echpt sont uniquements liés aux lumières de la chemise , course, géométrie piston etc.. , le vilebrequin n'a pas une fonction directe de "timing" sur les micro moteurs "2T".
la tolérance sur les formes de canal , diamètre , virgule ou non sur les vilo est grande , accélération et transfert du mélange sont les seuls fonctions de cette pièce (on parle bien de moteurs des années 80-90 ..).
Généraliser sur un simple test de montage "bricolé" est un peu réducteur , il est possible d'aller plus loin dans les adaptations .
pour info le Rossi que j'utilise sur mon Magnum 343 runner a justement été remonté avec une adaptation de vilebrequin et il me semble ne se traine pas trop sur la piste
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C'est vrai, mais la lumière du vilebrequin n'est quand même pas faite au hasard et elle participe tout de même directement à la bonne admission dans le carter.
En fonction de sa position par rapport au maneton, tu peux avoir un moteur impossible à démarrer, ou tournant carrément à l'envers si le décalage est trop grand.
Mais c'est vrai que la tolérance est assez large, surtout dans le cadre de moteur ancien utilisé en loisir.
En fonction de sa position par rapport au maneton, tu peux avoir un moteur impossible à démarrer, ou tournant carrément à l'envers si le décalage est trop grand.
Mais c'est vrai que la tolérance est assez large, surtout dans le cadre de moteur ancien utilisé en loisir.
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