Pas facile de s'y retrouver dans ces images... Visiblement, sur la toute première photo, il s'agit bien d'une Lotus 80 PB utilisée sur la 9S puis sur l'Alpha. Perso, je la trouve magnifique et elle est introuvable.
Concernant la carro de Max54, c'est une Lotus 79 Graupner qui était montée d'origine sur la Graupner Expert Speed Car. On en vois aussi une dans le lot de TR. Facilement reconnaissable à ses deux prise d'air latérales au dessus de la tête du pilote, mais sans aucun rapport avec PB.
Il y a également eu une belle Lotus 79 chez PB, elle se reconnait à la quasi absence de prise d'air et à deux mini ailerons dans les coins arriere des pontons (beaucoup montée sur les PB9)
Passons sur la Ferrari T3 et sa forme en coin, qui date de 78, donc un peu vieille pour une Alpha et que l'on retrouvera plus sur une Futura, voir une PB 7/8.
Par contre, les deux autres à gauche des photos sont moins connue et ne proviennent pas de chez PB, surement du Parma avec des formes un peu curieuses
En tout cas, une repro de Lotus 80 PB serait vraiment la bienvenue (et dans le monde entier, anglais en tête !) de même que la 79 Graupner très recherchée en Allemagne, voir en France par moi même !
Dans les deux cas, je pense qu'il y a un nombre d'amateurs suffissants dans le monde entier pour assurer un bon succès commercial à ses deux carro.