Des futurs PB...

Les Pistes PB Racing classique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Des futurs PB...

Message par GuidonJr » 22 Fév 2014, 15:40

Ayant désormais fini de remonter ma série de planches PB en bon état, il était temps de faire un petit point sur toutes les pièces qui restait en stock, histoire de savoir ou aller… C'est chose faite et ça donne à peu près cela, 3 voitures en état moyens, mais quasi complète.
Au centre, une PB 7 optionnée et personnalisée… bien dans l'esprit d'époque. Pod perso et palier arrière alu avec arceau intégré, pot AMPS, frein Greeno, châssis étroit PB et train avant en alu. La platine en époxy sera celle spécifique à ce châssis. L'idéal serait de lui trouver un sauve-servo spécial et un réservoir Jonhson, mais on verra en cours de route.
A droite, une PB 9 assez standard. Comme j'en ai déjà une 100% d'origine, elle récupérera peut-être quelques options, comme des paliers alu M.M. Comme 'hab, il va manquer le réservoir car le noir est trop ancien.
A gauche et pour finir, une PB 9S également dans sa version de base, les pièces sont d'origines et pas trop massacrées, ça devrait faire un ensemble correct…
Reste à trouver un peu de temps !
Image


Avatar de l’utilisateur
bullit_109
Elite
Elite
Messages : 1361
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
Contact :

Message par bullit_109 » 22 Fév 2014, 16:10

Je fais office de parent pauvre, avec mes 3 pièces de PB...Lol
Bon restauration. :ok:
TO BE OR NOT TO BE...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Fév 2014, 22:22

Le "Guidon" il a bossé chez MRC, qui a importé PB, puis SG, fabriqué du Bullit, du Rabbit, du Buffalo, et j'en passe !!
Autant te dire qu'il en a vu passer des poubelles de pièces !!
Alors qu'il en ait récupéré un peu n'est pas étonnant !! Il n'y a pas de quoi se sentir complexé ! :D
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
pbalpha83
Expert**
Expert**
Messages : 743
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Le Mans

Message par pbalpha83 » 23 Fév 2014, 12:13

bon début !
il y a quelque temps, j'avais commencé à constituer une "verticale" PB, mais ça, c'était avant....

Image

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 23 Fév 2014, 18:17

Effectivement, le "vécu" compte toujours pas mal… En même temps, à l'époque, on pensait pas vraiment à garder pour un jour futur, on vendait souvent pour la version suivante, d'autant que j'étais encore jeune. A contrario, je n'ai jamais eu le moindre bout de Siccom et je n'ai même pas gardé une voiture d'essai… Idem pour les Yankee, mais comme j'avais un peu vieilli, j'ai quand même gardé l'un des derniers...

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 03 Mars 2014, 17:09

Et voila, j'ai profité de ce week-end pour poursuivre mon puzzle PB et remettre les morceaux à peu près en ordre ! Désormais, j'en suis la…
A gauche, une PB 9 quasi en pièces d'origine. L'arceau n'est pas bon et pour le fun, j' ai essayé les paliers option Monaco Model. Le gros morceau manquant, ça sera bien sûr le réservoir et les supports de servo.
Au milieu, une PB 9S, elle aussi en pièces d'origine, y manque juste le support de platine avant et les petites fixations de radio, idem à celle de l'aileron. Vu que ça manque partout, je me demandais si personne n'en avait fait refabriquer ?
Et à droite, pour finir, le proto PB 7 auquel je pense faire une mini platine en epoxy. Je lui cherche juste un sauve servo autre que PB et un réservoir Jonhson. J'attaquerais bien un réservoir perso dans flacon Zypo, mais je doutes de mes capacités en matière de soudure, faudrait que je m'entraine un peu avant !
Un petit truc amusant, c'est qu'il s'agit de 3 châssis d'origine PB, cela donne une idée des variations de couleurs dans l'epoxy et au cours de la production !
Image

Répondre

Revenir vers « Pistes PB Racing classique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité