pb9
pb9
hello
je viens de la recevoir,elle etait vendu comme une pb8 . je ni connais rien et c'est ma premiere piste thermique anglaise,qui peut me dire ce que c'est ?.
voila l'epave,la carro est en ruine.
en dessous ce n'est guere mieux
plein de trous en trop,beaucoup de pieces manquantes . je cherche quelque photos de ce modele histoire de voir le travail qui m'attends j'aviserais apres,soit restoration,soit un proto a detruire sur la piste(ça je sais faire ).vu le prix d'achat j'aurai pas trop de remords .
de toutes façon,j'attends une autre anglaise piste electrique pour me consoler de cet achat .
a+
alain
je viens de la recevoir,elle etait vendu comme une pb8 . je ni connais rien et c'est ma premiere piste thermique anglaise,qui peut me dire ce que c'est ?.
en dessous ce n'est guere mieux
plein de trous en trop,beaucoup de pieces manquantes . je cherche quelque photos de ce modele histoire de voir le travail qui m'attends j'aviserais apres,soit restoration,soit un proto a detruire sur la piste(ça je sais faire ).vu le prix d'achat j'aurai pas trop de remords .
de toutes façon,j'attends une autre anglaise piste electrique pour me consoler de cet achat .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 05 Fév 2013, 19:34, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Salut Alain
Regarde ici, il y a une très belle resto de PB9
http://a4roues.jimdo.com/voitures-de-pi ... /pb-9-n-1/
Regarde ici, il y a une très belle resto de PB9
http://a4roues.jimdo.com/voitures-de-pi ... /pb-9-n-1/
Re: pb8 ?
Bah Elvira IIalf77 a écrit :hello
a+
alain
Re: pb8 ?
mais non,elvira 2 n'a que 6 mois,trop jeune pour etre une epave ,contrairement à son maitre .CNJJ0 a écrit :Bah Elvira IIalf77 a écrit :hello
a+
alain
va y avoir du boulot pour sauver cette voiture faut deja boucher les trous du pod moteur.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Re: pb9
Hello
Ce matin en faisant du tri dans mes moteurs , j'ai ressorti un K/B avec une sortie arrière PB . Il possède une sur-culasse et un carbu radio pilote .
je me suis souvenu que j'avais une PB 9 en ruine et sans moteur . Du coup j'e l'ai sorti de son étagère et je lui ai fait un début de restauration . Les jantes sont décapé , les trous inutile du châssis sont bouché et un réservoir PB et installé . Les trains roulant sont aussi refait . Voila le résultat .
Prochaine étape , boucher les trous du pod moteur et installer le K/B . Je cherche des photos des supports moteur avant de boucher le pod . J'ai aussi besoin des mesures des plots de carro et de l'echappement , donc Help Me . Je vais usiner ces éléments .
Je pense peindre le châssis pour cacher les réparations avec un coup de noir .
a+
alain
Ce matin en faisant du tri dans mes moteurs , j'ai ressorti un K/B avec une sortie arrière PB . Il possède une sur-culasse et un carbu radio pilote .
je me suis souvenu que j'avais une PB 9 en ruine et sans moteur . Du coup j'e l'ai sorti de son étagère et je lui ai fait un début de restauration . Les jantes sont décapé , les trous inutile du châssis sont bouché et un réservoir PB et installé . Les trains roulant sont aussi refait . Voila le résultat .
Prochaine étape , boucher les trous du pod moteur et installer le K/B . Je cherche des photos des supports moteur avant de boucher le pod . J'ai aussi besoin des mesures des plots de carro et de l'echappement , donc Help Me . Je vais usiner ces éléments .
Je pense peindre le châssis pour cacher les réparations avec un coup de noir .
a+
alain
si dieu créa les hommes
- bullit_109
- Elite
- bullit_109
- Elite
je t'ai envoyé un MPalf77 a écrit : ↑31 Mars 2021, 07:54soudure TIGbullit_109 a écrit : ↑30 Mars 2021, 22:36Par curiosité tu rebouche les trous du pod alu avec quoi? Merci
a+
alain
TO BE OR NOT TO BE...
La suite .
Les trous du châssis sont bouché et ensuite usiné sur la fraiseuse
Un échappement en cour de réalisation . Le tube est soudé avec de la brasure d'alu .
Reste à faire le tube de fuite .
a+
alain
Les trous du châssis sont bouché et ensuite usiné sur la fraiseuse
Un échappement en cour de réalisation . Le tube est soudé avec de la brasure d'alu .
Reste à faire le tube de fuite .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
Ce matin j'ai voulu retoucher un peut la hauteur du pot sur le tour , voila le résultat .
Retour à la case départ , j'ai pu sauver quelques morceaux .
Et voila , le nouveau pot est installé , j'en ai profité pour faire le parechoc arrière et changer toute la visserie .
Etape suivante , fabrication des supports servos et des plots de carro et radio (si quelqu'un a des mesures , ça m'arrangerai bien ).
a+
alain
Ce matin j'ai voulu retoucher un peut la hauteur du pot sur le tour , voila le résultat .
Retour à la case départ , j'ai pu sauver quelques morceaux .
Et voila , le nouveau pot est installé , j'en ai profité pour faire le parechoc arrière et changer toute la visserie .
Etape suivante , fabrication des supports servos et des plots de carro et radio (si quelqu'un a des mesures , ça m'arrangerai bien ).
a+
alain
si dieu créa les hommes
Je viens de faire un tour dans ma réserve de carros , la première qui me tombe sous la main est un porsche 917 . J'examine cette carro neuve , surprise , il est ecrit à l'arrière dans le moulage "PB Products , Porsche 917/10" . J'avais depuis des années cette carro qui trainait dans un coin , elle va retrouver le bon châssis .
a+
alain
a+
alain
si dieu créa les hommes
La pose du carbu radio pilote pose trop de problème , j'ai donc remis un carbu perry .
j'en ai aussi profité pour réparer le mécanisme gaz/frein .
J'ai passé commande pour du nylon noir pour usiner ls supports servo et les collonettes de radio et carro .
a+
alain
j'en ai aussi profité pour réparer le mécanisme gaz/frein .
J'ai passé commande pour du nylon noir pour usiner ls supports servo et les collonettes de radio et carro .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Hello
Je viens juste de finir l'usinage de supports servo pour la voiture .
J'ai besoin de mesure pour usiner les plots , Help me
a+
alain
Je viens juste de finir l'usinage de supports servo pour la voiture .
J'ai besoin de mesure pour usiner les plots , Help me
a+
alain
si dieu créa les hommes
-
- Expert**
Salut Alain,