Réédition Sand Rover Tamiya !
Réédition Sand Rover Tamiya !
The Sand Rover attracted many hobbyists to the exciting world of R/C in the early days of the radio control buggy era. Originally released in 1981, the R/C Sand Rover featured simple construction and a dune buggy body design. To celebrate its 30th anniversary, Tamiya is matching the classic buggy body with the modern, easy-to-assemble DT-02 chassis, making it perfect for those who are new to R/C hobby.
Specs and Features
1/10 scale R/C assembly kit.
Kit includes FREE BONUS PARTS (1150 Ball Bearing x 8pcs.) First production run bonus only. 10/2011
The durable resin body is molded in white and may be finished using Tamiya Color paints.
The DT-02 chassis is equipped with a 4-wheel independent suspension with coil spring dampers.
380 size motor included and is coupled with a 10T pinion gear (gear ratio=15.768:1)
Fully-enclosed gearbox protects against dirt and debris.
Ribbed front and spiked rear tires
Semi-finished driver figure (pre-painted face & hat) included.
Included Type 380 motor can be replaced with Type 540 motor to increase speed and power.
Tamiya TEU-104BK forward and reverse brushed motor speed control. (equipped with low voltage protection feature)
http://www.tamiyausa.com/product/item.p ... t-id=58500
Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course !
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A part la carrosserie et le pilote, du faux vintage .
Un vrai sand-buggy des années 60/70 avait tjrs un châssis de Coccinelle, donc bras tirés à l'avant et surtout à l'arrière, ce qui a fait le grand succès de la formule.
Mais sûr que ceux qui n'ont pas connu cette période tombent dans le panneau .
Un vrai sand-buggy des années 60/70 avait tjrs un châssis de Coccinelle, donc bras tirés à l'avant et surtout à l'arrière, ce qui a fait le grand succès de la formule.
Mais sûr que ceux qui n'ont pas connu cette période tombent dans le panneau .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Le gros avantage avec Tamiya, c'est qu'ils ont aussi ce style modèle en réédition
J'ai souvenir des premiers dune buggy, grandeur, sur des plateaux de Cox racourcis, il y avait même des foldingues qui montaienet le flatfour de la 911.
Un carrossier Chartrain, LM, produisait des carrosseries style Sand Rover, un jeune de mon quartier en possède toujours un, à l'occasion je ferais des photo
J'ai souvenir des premiers dune buggy, grandeur, sur des plateaux de Cox racourcis, il y avait même des foldingues qui montaienet le flatfour de la 911.
Un carrossier Chartrain, LM, produisait des carrosseries style Sand Rover, un jeune de mon quartier en possède toujours un, à l'occasion je ferais des photo
Philippe B.
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papymini a écrit :Le gros avantage avec Tamiya, c'est qu'ils ont aussi ce style modèle en réédition
J'ai souvenir des premiers dune buggy, grandeur, sur des plateaux de Cox racourcis, il y avait même des foldingues qui montaienet le flatfour de la 911.
Un carrossier Chartrain, LM, produisait des carrosseries style Sand Rover, un jeune de mon quartier en possède toujours un, à l'occasion je ferais des photo
Ca c'est du lourd !
J'ai même des photos où la carrosserie est.....tubulaire et avec le pilote !
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
ben malheureusement, comme dit sur l'"autre" site, il n'y a pas grand chose de bien interessant, le chassis d'entre de gamme DT01, avec ses moches amortisseurs a friction BLEUS (berk) pour lesquels tamiya a massacrer la carro originelle de SR en la percant de toute part, au lieu de (par exemple) les coucher afin de preserver ce qui etait le seul truc interessant de cette re-re, i.e. la carro... dommageTractoricou a écrit : celui là faudrait voir ce qu'il y a en dessous
Plouf. Un coup dans l'eau.
Paul
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une fois de plus,ils se sont loupés
il fallait reproduire le chassis originel
mais,commercialement parlant,il ont du juger préférable de réactualiser pour produire une auto qui tienne mieux la route
dommage pour les passionnées de véhicule authentique et différent
il fallait reproduire le chassis originel
mais,commercialement parlant,il ont du juger préférable de réactualiser pour produire une auto qui tienne mieux la route
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vive le hornet...pas folle la guêpe...
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