Salut Denis,
La carrosserie est peut-être une repro, je l'ignore (Tracto nous le dira), mais elle va dans le sens du Vintage pour le choix du modèle Renault 5 Turbo, mythique
En revanche le choix du châssis (moderne si je ne m'abuse) est très discutable, traction alors que le modèle échelle 1 était une propulsion.
Ce choix décalé est souvent le cas depuis un moment chez Tamiya alors qu'ils nous avaient habitué à sortir des autos proches de leur muse échelle 1.
Rappelez-vous la Cox Sand Scorcher (propulsion) ou le Toyota Hilux (4x4 bien qu'il aurait pu être décliné en propulsion puisqu'il existait les deux variantes au catalogue Toyota).
Heureusement, cela va faire le bonheur des bricoleurs qui vont se faire un plaisir d'inverser châssis et carrosseries ou transformer 4x4 en 4x2
En tout cas, cela me rappelle l'annonce du proto dans le magazine échappement en 1978 (un monstre rouge large comme une Ferrari, 1397cm3 et 160cv DIN), fabriqué à Dieppe chez Alpine-Renault-Berex...(choisissez le nom qui vous plaira) qui était le lieu de fabrication des dernières Alpine petites sœur de l'A110...
Bon, j'arrête le
A+ Olivier
La passion des autos n'a pas de taille ou d'échelle. Dans les grandes, j'aime la mini parce qu'elle est petite... Dans les petites j'aime les 1/8 parce qu'elles sont grandes!