PORSCHE TURBO RSR TYPE 934 à l’échelle 1/10 de TAMIYA?
Ce kit vendu en 1996, commémorait les 30 ans de cette mythique Porsche. N’étant plus proposé à la vente de nos jours, les quelques exemplaires que l’on peut trouver à la vente sont hors de prix.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/341009header494001.jpg)
En étudiant attentivement la notice de cette Porsche proposée par TAMIYA, je me suis rendu compte, que tous les éléments qui composent le châssis, sont identiques à ceux du châssis TAMIYA TA05 MS, qui lui est encore vendu et à prix raisonnable. La carrosserie TAMIYA, elle aussi, est encore vendue, et atteint parfois des prix assez élevés.
Il y a toutefois un problème, et de taille. En effet, le châssis TA05 MS, référencé #421033#, présente un empattement de 250mm, la carrosserie la Porsche 934, elle, est prévue pour un châssis d’un empattement de 230 mm, donc pour adapter la carrosserie à cette base, il faut reconstruire un châssis avec un empattement plus court de 20 mm.
C’est à cette exercice que je me suis livré, pour obtenir ce que vous pouvez voir ci-dessous.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/467392DSCF3594.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/966549DSCF3595.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/591538DSCF3596.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/305722DSCF3597.jpg)
Les deux Porsche avec les carrosseries VAILLANT KREMER, ont un châssis TA05 MS, la jaune un châssis TRF 416.
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/910068DSCF3598.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/931756DSCF3599.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/866904DSCF3600.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/930442DSCF3601.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/161434DSCF3602.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/788907DSCF3603.jpg)
![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/304874DSCF3604.jpg)