Archives photos divers sur les Micro Racing TT

Le forum documents de la célèbre marque Suisse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Archives photos divers sur les Micro Racing TT

Message par Tractoricou » 19 Fév 2012, 17:20

Sur cette page je vous propose de regrouper toutes les photos d'époques de Micro Racing :ok:

L'idéal si vous en avez c'est d'envoyer vos scans grand format sur ma boite:

eric-2-cv@wanadoo.fr

Je les rajouterai ensuite à la page :ok:

Pour amorcer quelques photos perso :idea:

Image

la première c'est je crois un Couguar 2 qui sur la photo suivante va bien évoluer après un passage dans l'atelier Chrono Racing :)


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Fév 2012, 05:26

Image

le meme modifié pour un chassis plat maison

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 20 Fév 2012, 23:33

Image

un Corsair lors d'une régionale a Savigny

en arriere plan on voit un rare bmt, un 4x2 vu la position de l'accu

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 21 Fév 2012, 18:15

Super les photos Éric.

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Fév 2012, 19:50

Bonsoir,

on peut voir que le concept "TWIST" de 1983 (simplicité, facilité de réglages et coût de maintenance divisé par deux grâce à l'idée des trains avant et arrière identiques) avait fait école, car repris par tous en TT : Yankee, Serpent, PB, Siccom, Micro Racing Givel Norm, etc...) :D .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 21 Fév 2012, 20:19

Malheureusement les fabriquants ne sont plus dans le meme esprit .
Le but c'est de nous faire acheter plein d'option et surtout de ne pas trop faire de pièces standard .
Sauf que nous traversons en ce moment une période de grise ,il ferais mieux de rectifier le tir ,je pense que les ventes dans le modelisme non surement pas tripler.
Ils seront meme en baisse dans les années avenir

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 21 Fév 2012, 22:44

fg a écrit :Malheureusement les fabriquants ne sont plus dans le meme esprit .
Le but c'est de nous faire acheter plein d'option et surtout de ne pas trop faire de pièces standard .
Sauf que nous traversons en ce moment une période de grise ,il ferais mieux de rectifier le tir ,je pense que les ventes dans le modelisme non surement pas tripler.
Ils seront meme en baisse dans les années avenir
Bonsoir fg,

c'est ce qui arrive tjrs qd on scie la branche sur laquelle on est assis :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 22 Fév 2012, 07:57

Grand Prix de France TT 1/8 Mutzig 1984 avec mon Cruise

là je venais de l'avoir, il fut pas mal modifié par la suite

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 22 Fév 2012, 10:08

Oh !!!!! Les gamins ! :lol: :lol:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 22 Fév 2012, 18:06

c'était la bonne époque.

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 22 Fév 2012, 19:59

Tractoricou a écrit :Grand Prix de France TT 1/8 Mutzig 1984 avec mon Cruise

là je venais de l'avoir, il fut pas mal modifié par la suite

Image

Image
C'est trop cool de voir de telles photos en passant par les tentes, les chaisses pliables, la table, les outils et le chargeur Graupner tous cela dans les couleurs standard du moment c'est extra kitch :ok: :bravo: :fete:

PS: La photo peut valoir de l'or pour le credit mutuel desfois qu'ils se lancent dans une campagne de pub neo retro dirigée vers les jeunes ... du style "il y a 30 ans nous etions déjà avec vous" :wink:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Fév 2012, 00:14

a chaque course tu avais droit a une mignonette de ricard et un bob, le bon temps

là c'était une grosse course avec une grosse présence étrangere

bizarement je m'en souviens assez bien

on campait directement au bord du circuit et ce fut une bonne cuite chaque soir, ce qui explique la tronche de la photo a suivre :fete:

gueye avait gagné cette course

j'avais beaucoup bricolé car les diff étaient tres fragiles

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Fév 2012, 09:11

Bonjour Eric,

rappelles-moi le nom de ton pote sur la photo, ça tête me dit qque chose :) .

Tu as la date de cette course ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Fév 2012, 10:38

Georges Robert, personne ne peut le connaitre car c'était juste mon mécano, pas un pilote, c'est en 1984

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Fév 2012, 19:44

Image

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Fév 2012, 19:46

je viens de m’apercevoir d'une autre modif, les amorto qui sont pas de boite avec suppression des ressort en épingle

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 23 Fév 2012, 23:19

En 1984, tu as participé, en débutant, au premier (et dernier...) Challenge BULLIT.

Tu es passé ensuite directement, la même année, au 4X4 avec un MICRO-RACING ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 23 Fév 2012, 23:51

challenge bullit j'ai surement fait cela avec mon proto de mes debuts, c'était en plus, pour le fun
j'ai les scans quelque part, j'ouvrirai un sujet spécifique

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Fév 2012, 09:51

Tractoricou a écrit :a chaque course tu avais droit a une mignonette de ricard et un bob, le bon temps

là c'était une grosse course avec une grosse présence étrangere

bizarement je m'en souviens assez bien

on campait directement au bord du circuit et ce fut une bonne cuite chaque soir, ce qui explique la tronche de la photo a suivre :fete:

gueye avait gagné cette course

j'avais beaucoup bricolé car les diff étaient tres fragiles

Image
Tu m'étonnes que Gueye ait gagné s'il y avait du Ricard !! :lol:
C'est vrai pour les bobs !!! J'ai en longtemps une énorme collection !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
fg
Elite
Elite
Messages : 1727
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : noisy le grand

Message par fg » 24 Fév 2012, 12:56

Le challenge bullit organiser par mon club de l'époque le TTMC ,j'ai l'article ,il faut que je le retrouve ,il était sorti dans adepte grand format

Avatar de l’utilisateur
JJLUX
Elite
Elite
Messages : 1796
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par JJLUX » 24 Fév 2012, 19:39

Je viens de me rendre compte que j'ai aussi fait une course en Novembre 1981 sur Bullit :!: C'etait les 4h00 de Louveciennes en equipe avec Nicolas de Seroux .

Il y avait deja du beau monde . Les grands noms du TT Parisiens de l'epoque etaient tous present . Une endurance TT de 4h00 etait une sacree aventure , a cette epoque !

JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 24 Fév 2012, 21:26

Surement le Team MRC avec JP Glasse !!
Il court toujours en classique !! Il avait trouvé une PB Alpha neuve il y a deux ans !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 24 Fév 2012, 22:14

Il faudrait relancer la mode du bob...RCmag :ok: 8)
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 24 Fév 2012, 22:32

Image

Image

autre archive, le blouson micro racing jaune et vert
il était top ! j'en ai un qui doit trainer quelque part mais impossible de le retrouver


Répondre

Revenir vers « Documents TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité