Archives photos divers sur les Micro Racing TT
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Archives photos divers sur les Micro Racing TT
Sur cette page je vous propose de regrouper toutes les photos d'époques de Micro Racing
L'idéal si vous en avez c'est d'envoyer vos scans grand format sur ma boite:
eric-2-cv@wanadoo.fr
Je les rajouterai ensuite à la page
Pour amorcer quelques photos perso
la première c'est je crois un Couguar 2 qui sur la photo suivante va bien évoluer après un passage dans l'atelier Chrono Racing
L'idéal si vous en avez c'est d'envoyer vos scans grand format sur ma boite:
eric-2-cv@wanadoo.fr
Je les rajouterai ensuite à la page
Pour amorcer quelques photos perso
la première c'est je crois un Couguar 2 qui sur la photo suivante va bien évoluer après un passage dans l'atelier Chrono Racing
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
on peut voir que le concept "TWIST" de 1983 (simplicité, facilité de réglages et coût de maintenance divisé par deux grâce à l'idée des trains avant et arrière identiques) avait fait école, car repris par tous en TT : Yankee, Serpent, PB, Siccom, Micro Racing Givel Norm, etc...) .
on peut voir que le concept "TWIST" de 1983 (simplicité, facilité de réglages et coût de maintenance divisé par deux grâce à l'idée des trains avant et arrière identiques) avait fait école, car repris par tous en TT : Yankee, Serpent, PB, Siccom, Micro Racing Givel Norm, etc...) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Malheureusement les fabriquants ne sont plus dans le meme esprit .
Le but c'est de nous faire acheter plein d'option et surtout de ne pas trop faire de pièces standard .
Sauf que nous traversons en ce moment une période de grise ,il ferais mieux de rectifier le tir ,je pense que les ventes dans le modelisme non surement pas tripler.
Ils seront meme en baisse dans les années avenir
Le but c'est de nous faire acheter plein d'option et surtout de ne pas trop faire de pièces standard .
Sauf que nous traversons en ce moment une période de grise ,il ferais mieux de rectifier le tir ,je pense que les ventes dans le modelisme non surement pas tripler.
Ils seront meme en baisse dans les années avenir
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir fg,fg a écrit :Malheureusement les fabriquants ne sont plus dans le meme esprit .
Le but c'est de nous faire acheter plein d'option et surtout de ne pas trop faire de pièces standard .
Sauf que nous traversons en ce moment une période de grise ,il ferais mieux de rectifier le tir ,je pense que les ventes dans le modelisme non surement pas tripler.
Ils seront meme en baisse dans les années avenir
c'est ce qui arrive tjrs qd on scie la branche sur laquelle on est assis .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
C'est trop cool de voir de telles photos en passant par les tentes, les chaisses pliables, la table, les outils et le chargeur Graupner tous cela dans les couleurs standard du moment c'est extra kitchTractoricou a écrit :Grand Prix de France TT 1/8 Mutzig 1984 avec mon Cruise
là je venais de l'avoir, il fut pas mal modifié par la suite
PS: La photo peut valoir de l'or pour le credit mutuel desfois qu'ils se lancent dans une campagne de pub neo retro dirigée vers les jeunes ... du style "il y a 30 ans nous etions déjà avec vous"
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
a chaque course tu avais droit a une mignonette de ricard et un bob, le bon temps
là c'était une grosse course avec une grosse présence étrangere
bizarement je m'en souviens assez bien
on campait directement au bord du circuit et ce fut une bonne cuite chaque soir, ce qui explique la tronche de la photo a suivre
gueye avait gagné cette course
j'avais beaucoup bricolé car les diff étaient tres fragiles
là c'était une grosse course avec une grosse présence étrangere
bizarement je m'en souviens assez bien
on campait directement au bord du circuit et ce fut une bonne cuite chaque soir, ce qui explique la tronche de la photo a suivre
gueye avait gagné cette course
j'avais beaucoup bricolé car les diff étaient tres fragiles
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour Eric,
rappelles-moi le nom de ton pote sur la photo, ça tête me dit qque chose .
Tu as la date de cette course ?
rappelles-moi le nom de ton pote sur la photo, ça tête me dit qque chose .
Tu as la date de cette course ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
En 1984, tu as participé, en débutant, au premier (et dernier...) Challenge BULLIT.
Tu es passé ensuite directement, la même année, au 4X4 avec un MICRO-RACING ?
Tu es passé ensuite directement, la même année, au 4X4 avec un MICRO-RACING ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Tu m'étonnes que Gueye ait gagné s'il y avait du Ricard !!Tractoricou a écrit :a chaque course tu avais droit a une mignonette de ricard et un bob, le bon temps
là c'était une grosse course avec une grosse présence étrangere
bizarement je m'en souviens assez bien
on campait directement au bord du circuit et ce fut une bonne cuite chaque soir, ce qui explique la tronche de la photo a suivre
gueye avait gagné cette course
j'avais beaucoup bricolé car les diff étaient tres fragiles
C'est vrai pour les bobs !!! J'ai en longtemps une énorme collection !!
Denis Sallé
Je viens de me rendre compte que j'ai aussi fait une course en Novembre 1981 sur Bullit C'etait les 4h00 de Louveciennes en equipe avec Nicolas de Seroux .
Il y avait deja du beau monde . Les grands noms du TT Parisiens de l'epoque etaient tous present . Une endurance TT de 4h00 etait une sacree aventure , a cette epoque !
JJ LUX
Il y avait deja du beau monde . Les grands noms du TT Parisiens de l'epoque etaient tous present . Une endurance TT de 4h00 etait une sacree aventure , a cette epoque !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité