Micro racing cross racer

Le forum des TT divers de la célèbre marque Suisse
Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Micro racing cross racer

Message par alf77 » 16 Nov 2022, 19:49

Hello
Depuis le temps que j'en cherche un , il est enfin arrivé :) , un petit cross racer .
Il possède deux options , amortisseurs à volume constant à l'arrière (et de véritables ressorts à l'avant :mrgreen: ) ainsi que le diff à billes . La voiture était sommairement assemblé et j'ai pu la démonter facilement .

Image

Image

Quelque bouts d'une autre marque , du mantua , super ça va servir aussi .

Image

Le faux diff d'origine est présent , le mécanisme de freinage doit être remonté sur la voiture .

Image

Image

Le châssis semble raide neuf ainsi que tout le reste de la voiture . Il y a eu quand même une tentative de démarrage qui a couté la vie à la couronne (mortuaire pour celle-ci :( ) .Passons aux pièces manquants , pas de levier de frein et manque les vis de l'étrier , pas de cloche d'embrayage , manque la boite radio et sa platine . Pour le système de freinage , j'ai taper dans la boite aux rabios , pour la cloche je risque de devoir bricoler . Le plus dur va être de trouver la baignoire en plastique et la platine radio , au pire pour la platine j'en refais une nouvelle en prenant modèle sur un autre châssis sur étagère .
Je trouvais le train avant bizarre , les rotules arrivaient bien trop haut , après comparaison avec un autre sauve servo j'en ai trouvé la cause , les rotules sont sertis du mauvais côté . Le démontage et assemblage de nouvelles pièces ont rectifié l'erreur . J'ai dû changer tous les axes du train avant car ils avaient été remplacer par des tige en étiré et il a fallu redresser la tige de commande du palonnier pour revenir à la bonne configuration .
Voilà ou j'en suis ce soir . J'ai monté une couronne repro , mais elle est un peu plus petite que la version d'origine . Pour la cloche , j'ai un modèle 11 dents mais d'un diamètre plus petit , ça passe pas sur les masselottes sauf si je les tourne pour les réduire , embêtant car elles sont neuve :? . J'ai une autre cloche avec le bon diamètre mais avec trop de dents, avec un peu de chance sa passera peut-être sur la couronne plus petite , à voir à la pose d'un moteur .

Image

Les tringleries sont refaite et fonctionnelle .

Image

Image

Image

Image

La carro est en bon état mais il faut refaire des retouches de peinture , par chance j'ai la bonne teinte en réserve :mrgreen: , il faut aussi affiner les découpe de la carro au niveau du train avant , ça touche à l'enfoncement .

Image

Au final j'ai trouvé une voiture neuve mais mal assemblé avec des pertes de pièces , cloche , circlips , visserie et la boite radio complète . Si quelqu'un a des morceaux en trop , help me :wink: .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862


Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 6924
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Micro racing cross racer

Message par alf77 » 19 Nov 2022, 18:30

Je me suis posé une question , est-il possible de transformer le faux différenciel en un vrais . Voilà la victime :twisted: . Les éléments sont juste emboité et des ergots empêche leurs rotation .

Image

Image

Pour la modif il faut deux vis m8 avec une tête héxa de 14mm , un morceau de rond de 16mm et deux rondelles acier de 20mm et de 2 d'épaisseur .

Image

Je commence par percer les vis à 2.5 , à la fin une sera taraudé m3 et l'autre percé à 3mm .

Image

Ensuite usinage du rond de16 sur le gros tour, perçage pour m8 , coupe sur le banc de scie et taraudage .

Image

Image

Image

Serrage du rond sur les vis avec du frein filet , les ébauches passe sur le tour pour pouvoir entré dans les sortie de diff noir .

Image

Image

Les pièces sont mises à longueur , ensuite j'usine un décolletage pour monter les rondelles à force , les plastique de sorti de diff sont réduit en longueur de 2mm qui seront remplacé par l'épaisseur des rondelles .

Image

Pour finir les rondelles sont surfacées et les sorties de diff sont rectifié pour tourner librement sans jeu dans le corps blanc du diff .

Image

Image

Assemblage final avec une vis m3 , un peu de graisse pour tenir les billes et pour garder le réglage après serrage , une vis cuvette se bloque contre la vis m3 .

Image

Image

Vola le résultat final , bin on voit rien mais c'est un vrais diff et il fonctionne (pour le moment :lol: )

Image

a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Kiki69
Expert*
Expert*
Messages : 315
Inscription : 19 Nov 2016, 01:13

Re: Micro racing cross racer

Message par Kiki69 » 26 Nov 2022, 07:35

Salut Alain,
Merci pour cette explication avec les photos.
Ça fonctionne réellement tu as testé sur ta voiture ?
Merci
@+
Kiki69

Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing Divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité